Problème installation Rising Land

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • killeen
    Compte archivé

• février 2009
    • 1

Problème installation Rising Land

Salut, et merci d'avance pour le coup de main éventuel.

Alors j'ai télécharger le jeu sur le site, je l'ai installé sans trop de problème, en suivant toutes les instructions, et j'ai aussi installé le patch.

Mon problème ne vient donc pas de l'instal à priori, sauf que j'ai du copié le contenu du CD sur le disque dur. J'arrive a lancer le jeu normalement en compatibilité win95, et il est très rapide en effet. J'ai droit a tous les menus, sauf que quand je lance la première mission, l'écran est tout noir, sauf la barre de menu grise en bas de l'écran (la ou on voit ses ressources, etc.)

Je me suis dit qu'a priori c'est un problème de compatibilité, donc j'ai testé toutes les compatibilités possibles, et ce sur deux machines, une avec XP, et l'autre avec Vista. Et bin ça me fait exactement le même problème!

Par contre, j'ai pas testé avec virtualPC, c'est pas faute d'avoir essayé, mais franchement j'y comprend rien! (déjà que j'ai eu un mal fou a aprendre a me servir de dosbox!)

Est-ce que ce bleme vous dit quelque chose? Ou est-ce que j'ai loupé une étape?
  • Swatgoss
    Compte archivé

• août 2009
    • 10

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Si on s'emm**de à mettre une partie 'Technique' sur les fiches, c'est pas pour rien.
    On teste les jeux et les moyens de les faire tourner avant de vous les filer.
    D'ailleurs on marque aussi quand apparement il n'y a pas moyen de faire tourner un jeu sur tel ou tel système.

Par contre sous XP/Vista si tu as un processeur DualCore rapide, je te conseille de mettre le patch2 du jeu, et de lancer une appli gourmande en tache de fond, ou alors d'avoir de très bon réflexes.
    Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir une vitesse normale dans le jeu c'est sous VirtualPC+Win98
    Si cette info peut être utile, avec un Win98 SE (4.10.2222A) animé par un Athlon XP 1800+ (133x11.5 : 1533MHz), 1Go de DDR et une Voodoo 3 3000 16Mo AGP 2x.
    Le jeu est entre 3 et 5x plus rapide que la normale (même dans les menus) en 800x600 si je me trompe pas (changement de résolution en appuyant sur F11), c'est comparable a ce que POD donne sur la même machine sans activer la Vsync en Glide.
    Je pense pas qu'on puisse résoudre le problème aussi simplement grace a la synchro verticale vu que le jeu est en 2D ...
    Si ca donne des idées a quelqu'un ... je peux aussi faire des tests avec ma bécane si besoin est.

Le problème reste même après avoir copié les fichiers du patch2 donné sur la fiche du jeu.
    Je sais pas si il y a un changement ... en tous cas j'en ai pas noté avec le nouvel exécutable.
    Dernière modification par Swatgoss, 14 février 2010, 22h51.

Commentaire

Chargement...