Problème avec Commander Keen 4

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Saintmarshal
    Compte archivé

    • janvier 2003
    • 29

    #1

    Problème avec Commander Keen 4

    Bonjour,


    Tout d'abord, voici ma configuration :

    - PII 400mhz MMX
    - 128 Mb RAM
    - Matrox Mystique MGA 220 4mb
    - 2 X Monster 3D II
    - SoundBlaster AWE32
    - MS DOS 6.22

    J'utilise la version 1.0 de Commander Keen 4 et le scrolling est effroyable ! Cela saccade affreusement et pourtant le jeu n'est pas lent du tout.

    J'ai le même problème pour Commander Keen 5 et 6. J'ai entendu dire qu'il y avait des patchs pour ces jeux, mais impossible de les trouver.

    Y a-t-il des drivers pour la Matrox pour MS-DOS ? Quelqu'un a-t-il le même problème ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par Godcedric, 17 février 2010, 21h07. Motif: Pas de bonjour. Un peu de politesse dans un monde de brutes!
  • DragonsLover
    General


    • octobre 2004
    • 1724

    #2
    Au menu principal, va dans les options et active "SVGA Compatibility mode". Si rien n'y fait, active "Fix Jerky Motion". Si encore, rien n'y fait, c'est que ta carte graphique Matrox n'est pas compatible avec le jeu.

    Si "Fix Jerky Motion" n'est pas là, prends la démo de Commander Keen 4.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

    Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

    Commentaire

    • Saintmarshal
      Compte archivé

      • janvier 2003
      • 29

      #3
      Je confirme, avec le Fix Jerky Motion, rien n'y fait.

      Et j'ai le même problème avec une ATI Radeon 7000. Moi qui pensait la Mystique était la reine de la 3D...

      Dur dur d'avoir un PC qui fait tourner tous les jeux...

      Au fait, je ne dois rien faire dans le bios d'après vous ?

      Commentaire

      • DragonsLover
        General


        • octobre 2004
        • 1724

        #4
        Je vois pas ce que le BIOS pourrait faire pour régler le problème... D'après ce qui est indiqué dans le support technique du site de 3D Realms concernant le jeu, c'est que si les deux options que j'ai mentionnées ci-dessus n'aident en rien, c'est que la carte graphique n'est pas compatible avec le jeu. Il te faudrait mettre à jour les modes vidéo EGA. Essaye d'aller sur le site de Matrox pour voir s'il n'y aurait pas des drivers à jour pour ta carte graphique.
        Dernière modification par DragonsLover, 27 février 2010, 04h25.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

        Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

        Commentaire

        Chargement...