[Problème de lancement du jeu Aliens Comic Book Adventure}

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • antibug
    Compte archivé

• février 2010
    • 3

[Problème de lancement du jeu Aliens Comic Book Adventure}

Bonjour

Je viens de télécharger le Aliens Comic Book Adventure CD (DOS).
    Après son installation, je tente de lancer le Setup.exe => ecran noir,
    je lance donc Aliensp2.exe => message "Hooking Interrupts" puis bloqué !

J'ai regardé à la clinique des jeux vidéos mais rien.

J'ai un DOSBox 0.73 fr.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Par avance merci.

-(antibug)-
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Hello,

tu dis "après son installation'' quelle est ta procédure pour installer le jeu?
    Est-ce que par ''installation'' tu entend téléchargement puis décompression?

J'avais donné cette marche à suivre dans un autre topic sur un autre jeu, inspire-t'en
    http://www.abandonware-forums.org/sh...70&postcount=3

Commence par les deux derniers tuto de mon post si tu as décompressé les image-CD.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• antibug
      Compte archivé

• février 2010
      • 3

cja2001

Désolé de na pas avoir répondu plus tôt mais je n'étais pas dispo ce week.
      Pour l'installation j'ai lancé le fichier install.bat qui se trouve sur l'ISO 1.
      La batch lance le programme d'installation du jeu. Après installation, j'ai tenté de lancer le setup.exe pour configurer le son mais rien .... Pour le jeu ce dernier se bloque au démarrage ...

Voilà mon problème ! ....
      Fait-il une config spéciale pour la dosbox ? J'ai pourant de EMS , de l'XMS et de la place sur mon disque ....

Si tu essayes d'installer le jeu (c'est pas très long) j'aurais bien aimé savoir si tu rencontres les mêmes problèmes.

@++

-(antibug)-
      Dernière modification par antibug, 22 février 2010, 09h03.

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Pour l'installation j'ai lancé le fichier install.bat qui se trouve sur l'ISO 1.
        Donc tu as téléchargé le jeu et tu as obtenu l'image CD en fichier .rar que tu as décompressé pour obtenir un fichier .ISO

Ensuite tu as ouvert DosBox et entré la commande imgmount (voir dans le tuto dosbox de mon post précédent) qui t'a permis d'installer le jeu depuis dosbox.

Si c'est pas ce que tu as fait c'est normal que ça plante.

Là j'ai pas le temps de tester pour te donner la marche a suivre détaillé et voir si ça plante aussi chez moi.

Je le ferrais plus tard!

Une chose est sur c'est que si tu as ouvert le fichier .ISO avec winrar ou un autre décompresseur et de là ouvert le fichier install.bat ça va pas jouer.

Théoriquement tu peux tous faire via dosbox, l'installation et le setup. Regarde encore les liens que je donnes dans mon dernier post. Je testerais plus tard dans la journée.

Courage
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• antibug
          Compte archivé

• février 2010
          • 3

C'est bon je viens de trouver d'où vient le problème.

Pour l'installation, j'ai monté un lecteur CD, sous la DosBox, qui pointe vers un lecteur virtuel "Deamon Tool".... installation no problème.

1er problème: j'ai remarqué que mes fichiers après installation étaient en lecture seule ...
          2ème problème (nous concernant) , lorsque tu lances le setup de config du jeu la première fois il te demande la carte son. J'ai lancé une auto détection, pariori aucun problème, j'enregistre la conf, le setup me génère un fichier de conf sur C . Le problème est que la carte son détectée, n'était pas apriori la bonne ! Donc lorsque je lançais le jeu ça plantait et lorsque je voulais relancer le setup.exe ça plantait aussi. Donc j'ai supprimer le fichier de conf sur C, relancé le setup puis configuré moi même la carte son ... Enjoy !!!!!

Merci pour ton aide !

@++

-(antibug)-

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Ah oui ça c'est le risque.
            Généralement dans l'abandonware il faut tout faire manuellement car le matériel et système d'éxploitation actuels sont tellement a 1000 lieus de ceux de l'époque que les des détections auto plante.

C'est pour cette raison aussi qu'il ne faut jamais passer par l'auto round du cd.

Contant d'avoir pu t'aider et comme tu dis Enjoy!

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9401

C'est cool que tu aies trouvé une solution
              Pour les réglages sonores, il vaut mieux éviter l'auto détection puisuqe Dosbox émule plusieurs types de cartes ça peut poser des problèmes lors de la détection.

Avec les réglages par défaut de Dosbox :
              -Pour les Musiques (ou Midi) : General Midi/Roland MPU401/Roland Sound Canvas/Roland RAP-10 avec un port (ou adresse) 330, ça utilisera le synthé Windows (ou votre matériel MIDI si vous en avez). Sinon choisissez Soundblaster 16, Soundblaster pro, Soundblaster, Adlib, Buzzer (beeper).

-Pour les effets sonores (souvent appelés ‘digital sound’ dans les options d’installation) : Choisissez Soundblaster quand vous le pouvez (toujours dans l’ordre de préférence : SB16, SB pro, SB) Avec comme paramètres :
              *Adresse ou Port ou ‘#’ = 220
              *IRQ ou Interrupt = 7
              *DMA = 1
              *DMA High (rarement demandé) = 5
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• demoreoide
                Compte archivé

• novembre 2009
                • 17

Bonsoir, serait il possible que mon jeu déconne parceque je l'ai graver a une vitesse trop élevée ??? (merde j'ai virrer les fichiers telecharger après la gravure) j'apparait chez Mcguinese par teleportation alors que je suit censer parler a Williams par moment; suit bloquer après la scene d'atterisage sans possibiliter d'avancer. Faut il vraiment réussir 3 parties (d'othello) de reversi pour debloquer ma situation ? Et comment on gagne contre l'ordinateur y m'lamine; j'ai lu qu'il fallait essayer d'avoir les coins, mais bon.

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Bonjour,

Que le jeu fasse des erreurs ou ne se lance pas, la on pourrait dire que la gravure à échouée, mais que ca modifie à tel point le jeu, ca me parait étrange. Après j'y ai pas joué pour te répondre ce qu'il faut faire dans l'aventure elle même...
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Veteranval
                    Administrateur

• février 2009
                    • 3583

Envoyé par Dordixs
                    Bonjour a tous,

Alors mon problème est que jétais sous Vista et je viens de passez sous win7 et je rencontre un problème pour la commande PixelGetColor avant cette commande me donnait le pixel affiché sur lécran alors que maintenant sous win7 elle me donne le pixel sur le bureau et non sur mon application. Avez vous rencontrez le même problème? Savez vous comment le résoudre sans trop changer ma config?

Merci de vos réponses.

T'aurais pas un petit problème d'écriture, là?

Non sans blague je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer TA config, mais celle de DosBox pour que cela fonctionne.

Bonne journée!

Commentaire

• demoreoide
                      Compte archivé

• novembre 2009
                      • 17

Hein quoi, y a de la teleportation dans le forum aussi apparement.

Beh il me semblait que c'était des erreurs du CD du a la gravure.

Commentaire

Chargement...