DOS et VMWARE

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dede_1
    Compte archivé

• mars 2006
    • 10

DOS et VMWARE

Bonjour,

Je sais qu'il existe dosbox très performant pour les jeux sous dos. J'ai eu l'occasion de le tester.
    Par ailleurs, il possible de faire fonctionner dos dans VMWARE
    Or le son midi ne focntionne pas.
    Avez-vous un avis voir une idée à ce sujet ?

Merci
  • Point&Clickeur
    Compte archivé

• janvier 2010
    • 132

Il faut installer les drivers de la carte son. SoundBlaster je crois sous vmware
    [URL="http://www.generationpc.org"][IMG]http://www.generationpc.org/userbar.png[/IMG][/URL]

Commentaire

• dede_1
      Compte archivé

• mars 2006
      • 10

Envoyé par Point&Clickeur Voir le message
      Il faut installer les drivers de la carte son. SoundBlaster je crois sous vmware
      MErci pour la réponse,

C'est ce que j'ai fait
      wav fontionne mais midi ne fonctionne pas

Commentaire

• diskers
        Champion

• août 2005
        • 935

Il faut installer les drivers de la carte midi qui est emule par le VMWARE. Les cartes soundblaster, soundblaster pro et soundblaster 16 ne sont pas des cartes midi.
        Dernière modification par diskers, 24 février 2010, 12h43.

Commentaire

• Sigfrodi
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 418

Envoyé par diskers Voir le message
          Il faut installer les drivers de la carte midi qui est emule par le VMWARE. Les cartes soundblaster, soundblaster pro et soundblaster 16 ne sont pas des cartes midi.
          Ce n'en sont pas c'est vrai, mais les SB ont une émulation MIDI... même si c'est très loin de la qualité d'une carte General MIDI etc.

Je crois que VMWare émule une ES1371 par défaut... Elle est plus connue sous le nom de SB16 PCI mais dans mes souvenirs, c'est pas tout à fait une vraie SB mais une Ensoniq repackagée (et peut être un peu modifiée) après le rachat de ce constructeur par Creative.

D'après mes lectures, il faudrait modifier le fichier vmx de VMWare, notamment la ligne sound.virtualDev et remplacer es1371 par sb16. Puis vérifier les lignes de config habituelles (pour un utilisateur de DOS) de la carte son : adresse, IRQ, DMA, adresse MIDI). En général on met une adresse à 220, un IRQ à 5, un DMA 8 bits à 1, un DMA 16 bits (H-DMA) à 7 et une adresse MIDI à 330

Au niveau du DOS, il faut évidemment que les pilotes SB16 soient installés.

Je pense qu'ensuite il peut être utile de définir la variable BLASTER dans le autoexec.bat du DOS virtualisé (la fameuse ligne SET BLASTER) et s'assurer que les paramètres soient les mêmes que dans le fichier vmx.

Enfin, vérfier que le jeu auquel on veut jouer soit bien paramétré au niveau du MIDI : sélection de la bonne cart (SB16, SB Pro... bref ce qu'il y a comme SB et pas du General MIDI, Roland RAP-10 ou autre véritable carte MIDI et adresse MIDI - généralement 330)
          Dernière modification par Sigfrodi, 24 février 2010, 20h35.

Commentaire

• dede_1
            Compte archivé

• mars 2006
            • 10

J'ai déjà testé .
            Pour ce qui est du driver, j'ai bien installé sous dos un soundblaster. (j'ai essayé différents type SB16 SB32...)
            Il faut en effet déclarer sound.virtualdev = "sb16" dans le vmx. Ceci permet dèjà d'obtenir le wav
            mais pour le midi...

Commentaire

Chargement...