Litil Divil crash

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nemesis538
    Compte archivé

• février 2010
    • 4

Litil Divil crash

Bonjour à tous, j'ai récemment téléchargé le jeu Litil Divil. Je l'ai décompressé dans une copie virtuelle de windows 95 (ainsi que 98 pour tests) que j'exécute depuis Virtual PC.

Le jeu est bien décompressé dans le répertoire c:\divil

J'exécute le fichier setup.exe sans problème.

Je peux démarrer le jeu aussi bien dans windows qu'en dos (après avoir charger emm386.exe dans config.sys).

Le problème est que si je suis frappé par le "monstre" gardant le labyrinthe, au début du jeu ou que je réussis à l'atteindre avec mon bâton, en Windows, il m'affiche que le jeu exécute une instruction illégale et Windows tue le processus, alors qu'en DOS le jeu gèle tout simplemen (l'image reste fixe alors que la musique continue).

J'ai effectué plusieurs recherches sur le web, sans résultats... J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci
  • nemesis538
    Compte archivé

• février 2010
    • 4

Voici un screenshot de l'erreur affichée dans Windows.
    Fichiers attachés

Commentaire

• diskers
      Champion

• août 2005
      • 935

Pourquoi ne pas essayer de le lancer sous dosbox pour voir

Commentaire

• nemesis538
        Compte archivé

• février 2010
        • 4

Bien entendu, c'est le première chose que j'avais fait, et le jeu ne voulait pas démarrer.

Commentaire

• diskers
          Champion

• août 2005
          • 935

Hmmm, je n'en suis pas sur mais je crois avoir bien joue a little divil sous dosbox. Je vais essayer de voir ca demain.

Commentaire

• nemesis538
            Compte archivé

• février 2010
            • 4

Je ne sais pourquoi, mais après ta suggestion j'ai réessayé dosbox et cela fonctionne.... Je ne comprend toujours pas pourquoi il y a erreur de l'autre façon mais bon, tant que ça fonctionne. Par contre, un nouveau problème s'impose, mais cela peut venir de mon manque de connaissance. Le jeu démarre bien et j'entre dans le labyrinthe. Ensuite lorsque j'appuie sur F3, le menu s'ouvre. Je choisis l'option de sauvegarde, mais je ne peux pas sauvegarder... Es-ce une limitation de dosbox qui empêche l'écriture? J'utilise dosbox 0.73 sous windows xp pro sp3 et je suis dans un compte administrateur local.

Merci beaucoup

Commentaire

Chargement...