Installation de RAMA (et oui encore...)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Madyoyo
    Samurai

• janvier 2010
    • 1261

Installation de RAMA (et oui encore...)

Salut à tous !

Je viens de découvrir l’existence du jeu RAMA dans un topic précédent. Et ma réaction fut immédiate : Comment ce fait-il que je ne le connaissais pas , je le veux, je le veux, je le veux, en sautant sur ma chaise comme un cabri trop gâté.

Hum, ça fait disons 24h que j’essaye, et j’en suis arrivé à un point où je sauvegarde mon PC pour la première fois. Je suis à 2 doigts de passer à des choses qui me dépassent vraiment, alors, une tite voix m'a dit : « Mad, calme toi. Et demande conseil à des gens plus sérieux, enfin plus compétents que toi avant de faire une connerie irréparable…. »

Bon j’abrège. Je suis sous Vista SP2, j’ai installé le jeu avec la méthode de "Squirt The Cat ", et DirectX 9.0c comme demandé. Mais au lancement du jeu (compatibilité Win98, 256 couleurs, 800x600) le message ERROR : Failed to Initialize Direct3D (0x8876086C) .

Alors en fouinant on me propose de désinstaller DirectX pour mieux le réinstaller, avec DirectX Eradicator 2.0 . A mes risques et périls y disent…

Fiche LTF du jeu RAMA (j'ai réussi!)

Suis-je la bonne direction ? (du verbe suivre : suivre ou ne pas suivre, telle est la question !)

PS : Ah oui, j'ai essayer de mettre le RAR dans le ZLIP, comme un récent topic...
    Pour un meme constat ... (je ferai mieux de pas trop me foutre des autres moi!)

Config:
    Vista familial SP2 - Intel Core2 1.6 GHz - 2G Ram
    et j'ai déjà recherché ici et chez GamesLover des solutions (en vain, sinon d'utiliser VirtualPC...)
    "Born to Be Wild"
    Good Music Downside
    Spoiler Alert !

• Madyoyo
    Samurai

• janvier 2010
    • 1261

J'ai pas trouvé d'icone "UP!", alors ...

A votre bon coeur, m'sieurs dames !
    "Born to Be Wild"
    Good Music Downside
    Spoiler Alert !

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3086

Salut;
      Je n'ai pas vista. Mais le plus simple, tu prends dosbox ou VPC 2007.
      Dernière modification par Hrvg, 26 février 2010, 04h02.

Commentaire

• Madyoyo
        Samurai

• janvier 2010
        • 1261

Envoyé par hrvg Voir le message
        tu prends dosbox ou VPC 2007.
        J'aimerai bien, mais le jeu ne fonctionne que sous Windows (a ce qui m'dit sous DOSBOX).
        C'est apparamment un probleme de DirectX, mais impossible à résoudre. J'ai essayé différentes versions...

Je ne connais pas Virtual PC (encore), je me tate... C'est gratuit? C'est pas trop prise de tête? Ce doit etre la meilleur solution...
        Merci H !
        "Born to Be Wild"
        Good Music Downside
        Spoiler Alert !

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9401

Envoyé par Madyoyo Voir le message
          J'aimerai bien, mais le jeu ne fonctionne que sous Windows (a ce qui m'dit sous DOSBOX).
          Toi t'as pas lu la fiche du jeu :

Sur le CD vous trouverez la version DOS et la version Win95.

La version DOS marche à merveille avec DosBox:
          Installez avec install.exe
          lancez le jeu avec RAMADOS.BAT
          Je sens que je vais arrêter de rédiger les paragraphes 'technique' sur les fiches de jeu, apparemment personne les lit....
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Hrvg
            Abandonwarriors

• février 2007
            • 3086

Je confirme barbarian_bros.
            J'ai essayé sur dosbox avant de répondre, Madyoyo.
            VPC, il est gratuit :
            http://www.gameslover.ch/index.php?o...riel&Itemid=88
            Dernière modification par Hrvg, 26 février 2010, 09h50.

Commentaire

• darko08
              Compte archivé

• juin 2005
              • 204

Rama fonctionne nickel sous Virtual PC avec Windows 98.
              [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• fara
                Arcade gamer

• février 2007
                • 1748

J'ai eu le même problème, il faut exécuter dxdiag, et activer Direct3D.

Commentaire

• Madyoyo
                  Samurai

• janvier 2010
                  • 1261

OK! Merci à tous pour les réponses, et dsl de t'embeter Barbarian...
                  Il me semblait avoir lu la fiche de font en comble, comme à mon habitude...

JE lis tes fiches, et N'arrete surtout pas de les faire, car elles sont parfaitement explicatives. Mea Culpa.

Peace.

J'essaierai tout ca lundi. (bien fait de venir en coup de vent moi!)
                  Re-merci à tous.
                  "Born to Be Wild"
                  Good Music Downside
                  Spoiler Alert !

Commentaire

• Madyoyo
                    Samurai

• janvier 2010
                    • 1261

Ayé!
                    Merci pour la commande dxdiag Fara. Ca pourra servir. J’ai pu constaté que mon Direct3D était …
                    Activé !
                    J’ai donc renoncé à la méthode pour Vista et tout relancer sous dosbox en utilisant INSTALL plutôt que SETUP…
                    Erreur de newbie, entre autres, puisque j’ai réglé certaines mauvaises habitudes grace au topic
                    "problème d'installation Down of the Dumps".

Je n’avais jamais eu jusque là à taper les commandes « -t cdrom » lors du montage CD, ni à monter C à un cran en dessous du fichier EXE.
                    Enfin j’me comprends ! Jusque là, les quelques jeux dosbox que j’ai utilisés depuis que j’ vous ai découverts, à savoir Deadly Games, Theme hospital, et Privateer II, m’avaient posé moins de difficulté…

Bref je retiens la leçon, Barbarian, et vais potasser un peu plus les tutos en me flagellant très fort!
                    Y’a moyen d’éviter d’utiliser Daemon Tool en utilisant imgmount non ?
                    "Born to Be Wild"
                    Good Music Downside
                    Spoiler Alert !

Commentaire

• Docteur_match
                      Dragon God

• avril 2001
                      • 2135

Oui, tu montes alors l'image CD directement sous dosbox, avec la commande :
                      IMGMOUNT D C:\CDISO\Nomdujeu.iso -t iso

Ceci dans le cas où tu as placé ton iso dans le dossier CDISO à la racine de C, comme indiqué dans le chemin. Il y a aussi une commande qui permet de monter tous les CD d'un seul coup d'un seul, puis de basculer de l'un à l'autre en faisant ctrl + F4 (me semble-t-il). Mais tout ça est expliqué de façon limpide dans les très saints tutos (gloire à eux !)

A propos, je constate que le tuto "Débuter avec DOSBox et les jeux DOS", avec lequel j'ai tout appris et que je consulte encore régulièrement, n'est pas disponible, on tombe sur une erreur 404 lorsqu'on clique dessus... C'est vrai que "Approfondir l'usage de dosbox" semble en reprendre le contenu, mais l'autre fait moins peur quand on débute (moins de pages, plus synthétique)
                      Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Madyoyo
                        Samurai

• janvier 2010
                        • 1261

Envoyé par Docteur_match Voir le message
                        Il y a aussi une commande qui permet de monter tous les CD d'un seul coup d'un seul, puis de basculer de l'un à l'autre en faisant ctrl + F4 (me semble-t-il).)
                        Oui, il suffit d'y ajouter jusqu'à 4 chemins ainsi.
                        IMGMOUNT D C:\CDISO\Nomdujeu1.iso C:\CDISO\Nomdujeu2.iso -t iso
                        tuto monter une image ISO
                        Tout simplement

Envoyé par Docteur_match Voir le message
                        A propos, je constate que le tuto "Débuter avec DOSBox et les jeux DOS", avec lequel j'ai tout appris et que je consulte encore régulièrement, n'est pas disponible, on tombe sur une erreur 404 lorsqu'on clique dessus...
                        En effet, chez moi j'ai la meme erreur sur ce lien (le 2e tuto).
                        "Born to Be Wild"
                        Good Music Downside
                        Spoiler Alert !

Commentaire

Chargement...