Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je viens de découvrir l’existence du jeu RAMA dans un topic précédent. Et ma réaction fut immédiate : Comment ce fait-il que je ne le connaissais pas , je le veux, je le veux, je le veux, en sautant sur ma chaise comme un cabri trop gâté.
Hum, ça fait disons 24h que j’essaye, et j’en suis arrivé à un point où je sauvegarde mon PC pour la première fois. Je suis à 2 doigts de passer à des choses qui me dépassent vraiment, alors, une tite voix m'a dit : « Mad, calme toi. Et demande conseil à des gens plus sérieux, enfin plus compétents que toi avant de faire une connerie irréparable…. »
Bon j’abrège. Je suis sous Vista SP2, j’ai installé le jeu avec la méthode de "Squirt The Cat ", et DirectX 9.0c comme demandé. Mais au lancement du jeu (compatibilité Win98, 256 couleurs, 800x600) le message ERROR : Failed to Initialize Direct3D (0x8876086C) .
Alors en fouinant on me propose de désinstaller DirectX pour mieux le réinstaller, avec DirectX Eradicator 2.0 . A mes risques et périls y disent…
Suis-je la bonne direction ? (du verbe suivre : suivre ou ne pas suivre, telle est la question !)
PS : Ah oui, j'ai essayer de mettre le RAR dans le ZLIP, comme un récent topic...
Pour un meme constat ... (je ferai mieux de pas trop me foutre des autres moi!)
Config: Vista familial SP2 - Intel Core2 1.6 GHz - 2G Ram
et j'ai déjà recherché ici et chez GamesLover des solutions (en vain, sinon d'utiliser VirtualPC...)
J'aimerai bien, mais le jeu ne fonctionne que sous Windows (a ce qui m'dit sous DOSBOX).
C'est apparamment un probleme de DirectX, mais impossible à résoudre. J'ai essayé différentes versions...
Je ne connais pas Virtual PC (encore), je me tate... C'est gratuit? C'est pas trop prise de tête? Ce doit etre la meilleur solution...
Merci H !
J'aimerai bien, mais le jeu ne fonctionne que sous Windows (a ce qui m'dit sous DOSBOX).
Toi t'as pas lu la fiche du jeu :
Sur le CD vous trouverez la version DOS et la version Win95.
La version DOS marche à merveille avec DosBox:
Installez avec install.exe
lancez le jeu avec RAMADOS.BAT
Je sens que je vais arrêter de rédiger les paragraphes 'technique' sur les fiches de jeu, apparemment personne les lit....
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ayé!
Merci pour la commande dxdiag Fara. Ca pourra servir. J’ai pu constaté que mon Direct3D était …
Activé !
J’ai donc renoncé à la méthode pour Vista et tout relancer sous dosbox en utilisant INSTALL plutôt que SETUP…
Erreur de newbie, entre autres, puisque j’ai réglé certaines mauvaises habitudes grace au topic
"problème d'installation Down of the Dumps".
Je n’avais jamais eu jusque là à taper les commandes « -t cdrom » lors du montage CD, ni à monter C à un cran en dessous du fichier EXE.
Enfin j’me comprends ! Jusque là, les quelques jeux dosbox que j’ai utilisés depuis que j’ vous ai découverts, à savoir Deadly Games, Theme hospital, et Privateer II, m’avaient posé moins de difficulté…
Bref je retiens la leçon, Barbarian, et vais potasser un peu plus les tutos en me flagellant très fort!
Y’a moyen d’éviter d’utiliser Daemon Tool en utilisant imgmount non ?
Oui, tu montes alors l'image CD directement sous dosbox, avec la commande :
IMGMOUNT D C:\CDISO\Nomdujeu.iso -t iso
Ceci dans le cas où tu as placé ton iso dans le dossier CDISO à la racine de C, comme indiqué dans le chemin. Il y a aussi une commande qui permet de monter tous les CD d'un seul coup d'un seul, puis de basculer de l'un à l'autre en faisant ctrl + F4 (me semble-t-il). Mais tout ça est expliqué de façon limpide dans les très saints tutos (gloire à eux !)
A propos, je constate que le tuto "Débuter avec DOSBox et les jeux DOS", avec lequel j'ai tout appris et que je consulte encore régulièrement, n'est pas disponible, on tombe sur une erreur 404 lorsqu'on clique dessus... C'est vrai que "Approfondir l'usage de dosbox" semble en reprendre le contenu, mais l'autre fait moins peur quand on débute (moins de pages, plus synthétique)
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Il y a aussi une commande qui permet de monter tous les CD d'un seul coup d'un seul, puis de basculer de l'un à l'autre en faisant ctrl + F4 (me semble-t-il).)
Oui, il suffit d'y ajouter jusqu'à 4 chemins ainsi.
IMGMOUNT D C:\CDISO\Nomdujeu1.iso C:\CDISO\Nomdujeu2.iso -t iso tuto monter une image ISO
Tout simplement
A propos, je constate que le tuto "Débuter avec DOSBox et les jeux DOS", avec lequel j'ai tout appris et que je consulte encore régulièrement, n'est pas disponible, on tombe sur une erreur 404 lorsqu'on clique dessus...
En effet, chez moi j'ai la meme erreur sur ce lien (le 2e tuto).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire