Installation Dune 2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hamilcar71
    Compte archivé

• mars 2010
    • 2

Installation Dune 2000

Tout d'abord bonjour à tous (en tout cas aux héros salvateurs et divins qui viendront régler mon problème) et merci d'avance!

Après avoir bouclé le fabuleux Dune de Cryo, j'ai voulu continuer sur ma lancée de fan de F.Herbert et installer Dune 2000 (le 2000 hein? pas Dune 2!!!) de Westwood inspiré de C&C.
    Je m'attendais à télécharger deux images ISO (type C&C justement) mais l'on obtient directement en winrar ce qui me semble être les fichiers du CD. Je ne comprends donc pas la démarche décrite par la fiche d'Abandonware-France. Je met bien le fichier setup en mode compatibilité win95 (je suis sous XP). Le setup se lance (je me voyais déjà en fremen), écran noir avec écrit "Dune 2000" et....message d'erreur avec inscrit "impossible de localiser les fichiers nécessaires. Lancez le programme le programme setup.exe à partir du CD-ROM".
    Etant déjà sur le CD (puisque c'est ça qu'on télécharge apparemment, et non un ISO) et ne voyant qu'un seul SETUP, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...

Je vous en conjure, aidez-moi à conquérir Arrakis!!
    Dernière modification par Hamilcar71, 01 mars 2010, 11h13.
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

Salut,
    As-tu décompressé ton fichier "jeu-1014-dune2000.rar" ?
    Et tu auras un fichier : "DUNE2000.ISO"
    Dernière modification par Hrvg, 01 mars 2010, 12h55.

Commentaire

• Hamilcar71
      Compte archivé

• mars 2010
      • 2

Cher HRVG,

Malgré ton apparence d'ivrogne (cf ton avatar) tu m'a mis la puce à l'oreille. Mon ordi avait mystérieusement décidé que le fichier ISO (bien présent!) serait un Winrar! Aussi, bien que l'icône et la spécification "jeu-1014-dune2000.rar" était Winrar, je l'ai monté avec Daemons Tools et ça marche!

Merci bcp! (Bien que je ne comprenne pas pq mon ordi ne l'affichait pas en fichier ISO, comme il le fait de coutume...

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3086

Bon jeu, Hamilcar71.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Oui effectivement Winrar ouvre les iso comme des archives. Et parfois on se fait avoir en l'ouvrant et du coup on se demande ou mettre les fichiers. C'est tout bête mais plus d'une personne doit se faire avoir.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Blackie
            Elite Soldier

• octobre 2006
            • 1485

Petite astuce pour ne pas confondre les *.iso avec les archives, il suffit de leur attribuer une icône différente
            See inside
            Till you find me blindly
            Slice the rind
            Till you see me bleeding
            Thousand blades
            Of an unbeliever
            Sift the sand
            Hear the wail of winter winds

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

autre astuce : dans les options d'affichage des dossiers, décocher la ligne "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", comme ça au moins on sait avec quoi on travaille.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Blackie
                Elite Soldier

• octobre 2006
                • 1485

oué mais c'est chiant quand t'as des fichiers à renommer
                See inside
                Till you find me blindly
                Slice the rind
                Till you see me bleeding
                Thousand blades
                Of an unbeliever
                Sift the sand
                Hear the wail of winter winds

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Envoyé par Blackburn Voir le message
                  oué mais c'est chiant quand t'as des fichiers à renommer
                  Sous Vista (et je suppose que c'est pareil sous Seven) quand tu renommes un fichier, le nom est sélectionné par défaut sans l'extension (dire qu'il à fallu 12 ans à Microsoft pour implémenter ça dans Windows)
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...