Vampire the Masquerade : Redemption - Installer sous Vista ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Beltranna
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 39

Vampire the Masquerade : Redemption - Installer sous Vista ?

Bloup bloup, je patauge, si quelqu'un a déjà résolu ce problème, la solution serait fortement appréciée.

Bref :

• Le jeu ne veut pas s'installer simplement en insérant le CD1 et en tentant de laisser faire l'autorun. Duh.

• Je suis les procédures décrites là et là :
    https://activision.custhelp.com/cgi-...1&p_faqid=6158
    http://www.gamefaqs.com/boards/genme...topic=47989763
    En copiant les fichiers du CD1 sur le DD puis en remplaçant le premier fichier indiqué (setup.ins)

• Ca coince toujours à l'étape 5 selon le deuxième lien. D'abord rien ne se passe de plus qu'avant, puis après avoir passé les divers .exe présents dans le répertoire Setup du jeu en mode compatibilité Win95 + Exécuter en tant qu'administrateur... ça semble marcher en m'affichant ce qui doit être un fond de menu d'installation pour finir par planter magistralement avec une erreur d'Install Shield Engine vers les 99-100% de la préparation.

Help ?
    Dernière modification par Beltranna, 08 mars 2010, 00h39.
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

Salut,
    N'ayant pas le jeu, je ne peux pas trop d'aider.
    As-tu essayé avec VPC 2007 ?

Commentaire

• Belg@r@th
      Admiral

• avril 2006
      • 1802

Euh ... un doute me saisit ... (question qui n'a rien à voir avec le sujet) :
      Ce jeu est abandonware ? j'ai cru comprendre que oui d'après un autre site mais ... je doute encore ...
      Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Dark Kariya
        Dark Knight

• août 2008
        • 452

Vue la date de sortie du jeu, ça risque d'être dur.

Commentaire

• Belg@r@th
          Admiral

• avril 2006
          • 1802

Envoyé par Dark Kariya Voir le message
          Vue la date de sortie du jeu, ça risque d'être dur.
          hmm en effet je dois confondre avec Redemption ... merci @ toi et sorry pr le HS ...
          Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Beltranna
            Compte archivé

• juillet 2006
            • 39

Il date de 2000 et n'est donc pas considéré comme abandonware ici encore non

Mais je veux y rejouer, pas fini à l'époque, et c'est quand même ici que j'ai tendance à trouver le plus d'informations pertinentes pour faire marcher des vieux jeux un peu chichiteux sur mon PC actuel. La version du GOG est peut-être plus docile mais mes CD me tirent la gueule eux.

Sinon pour VPC 2007, en cours d'installation après avoir un peu galéré pour récupérer iso et serial de mon vieux Win 98 (pas à pas à distance au téléphone avec quelqu'un qui n'entrave pas grand chose à l'autre bout, joie ).
            Dernière modification par Beltranna, 10 mars 2010, 19h50.

Commentaire

• Hrvg
              Abandonwarriors

• février 2007
              • 3086

Sinon :
              http://www.gameslover.ch/index.php?o...riel&Itemid=88

Commentaire

• Beltranna
                Compte archivé

• juillet 2006
                • 39

Sniff, merci, mais c'est il y a deux jours qu'il m'aurait fallu ce lien.

Enfin j'y suis arrivée quand même, et le jeu a l'air d'être en train de s'installer bien gentiment. Le bon côté c'est qu'avec ça plus la shinoD7 il n'y a plus grand chose qui devrait résister à l'avenir.

Commentaire

• Hrvg
                  Abandonwarriors

• février 2007
                  • 3086

Ben, il faut dire que tu n'avais pas répondu pour dire que tu ne connaissais pas.

Commentaire

• Beltranna
                    Compte archivé

• juillet 2006
                    • 39

Booon.

Installé, patché.

Ca semble presque se lancer sauf que j'ai à chaque fois ceci (voir attachement).

D'après recherches ce serait normal, et justement destiné à assurer la compatibilité avec les programmes qui changent d'autorité la résolution comme celui-là. Sauf que les tentatives de lancement suivantes ne donnent qu'un fugitif écran noir avant un retour au bureau.

En revanche si je copie-colle tout mon dossier comme une grosse brute vers le PC hôte et que je le lance sous Vista, on dirait que ça marche à part que ça crashe en quittant le jeu et ne sauvegarde pas les choix d'options graphiques et autres.

On avaaance...
                    Manque peut-être une paire de clés de registre à recréer.
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par Beltranna, 11 mars 2010, 00h44.

Commentaire

• Hrvg
                      Abandonwarriors

• février 2007
                      • 3086

Tu as installé le jeu sur VPC ?
                      Dans panneau configuration--->affichage-->paramètres-->avancée--> performances, essaye de supprimer l'accélération matérielle. Relance le jeu.
                      PS : N'oublie pas que tu es sous win 98 avec VPC et ton jeu, il est de 2000. A voir s'il tourne sous win 98.
                      De plus je n'ai pas vista.
                      Dernière modification par Hrvg, 11 mars 2010, 01h02.

Commentaire

• Beltranna
                        Compte archivé

• juillet 2006
                        • 39

Désactiver l'accélération matérielle de la machine virtuelle ne change rien.

Quant au système d'exploitation, c'est bien sur Win98 que j'y avais joué à l'époque, je n'ai jamais eu de machine avec WinME, WinXP est sorti en 2001 et je ne crois pas avoir eu de machine avec avant 2003-2004.

Par contre je viens de retrouver ce qui semble être une configuration requise indiquée :
                        Configuration requise: Système d'exploitation : Win 98, ME, 2000, XP et Mac OS - Processeur : Pentium 2 - 233 MHz - Mémoire RAM : 64 Mo - Carte graphique : 8 Mo, Compatible DirectX 7 - Espace disque : 800 Mo - Carte son : Compatible DirectX 7 - Version de DirectX : DirectX 7
                        J'avais une NVidia Riva 128ZX 8 Mo à l'époque. La carte émulée par VPC2007 n'a que que 4 Mo de mémoire me semble. Il y a moyen d'augmenter ça ?
                        Edit : Après recherches on dirait que même si on peut bricoler sa mémoire jusqu'à 16 Mo la carte émulée est purement 2D en fait, ça ne risque donc pas de marcher

Commentaire

• Hrvg
                          Abandonwarriors

• février 2007
                          • 3086

Quand tu lances VPC 2007 (pas win 98). Tu vas dans l'onglet "Paramètres" deuxième à droite. Ou l'onglet "Action" en haut à droite. Dans mémoire tu peux augmenter ou baisser.
                          Sinon pour t'aider :
                          http://www.atlantisamerzoneetcie.com...pic.php?t=5681
                          Dernière modification par Hrvg, 11 mars 2010, 14h18.

Commentaire

• Beltranna
                            Compte archivé

• juillet 2006
                            • 39

C'est la mémoire globale de la machine virtuelle ça, je l'avais mise à 256 Mo, soit bien généreux pour l'époque mais encore dans ce que Win98 pouvait gérer sans problème autant que je me souvienne.

La carte émulée est une S3 Trio 32/64, par défaut avec 4 Mo de RAM qu'on peut monter à 16, mais ça reste une carte purement 2D alors que VtM:Redemption réclame une vraie carte 3D.

Enfin bon une fois le problème de l'installation résolu grâce à VPC2007 ça semble bien tourner une fois transplanté sous Vista à part le crash en sortie de jeu et la non-sauvegarde des options. Je vais voir si je peux régler ça et puis sinon ce n'est pas trop grave.

Commentaire

• Hrvg
                              Abandonwarriors

• février 2007
                              • 3086

Je ne peux pas t'aider plus.
                              Bonne chance.

Commentaire

Chargement...