Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Vampire the Masquerade : Redemption - Installer sous Vista ?
• Ca coince toujours à l'étape 5 selon le deuxième lien. D'abord rien ne se passe de plus qu'avant, puis après avoir passé les divers .exe présents dans le répertoire Setup du jeu en mode compatibilité Win95 + Exécuter en tant qu'administrateur... ça semble marcher en m'affichant ce qui doit être un fond de menu d'installation pour finir par planter magistralement avec une erreur d'Install Shield Engine vers les 99-100% de la préparation.
Help ?
Dernière modification par Beltranna, 08 mars 2010, 00h39.
Euh ... un doute me saisit ... (question qui n'a rien à voir avec le sujet) :
Ce jeu est abandonware ? j'ai cru comprendre que oui d'après un autre site mais ... je doute encore ...
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Il date de 2000 et n'est donc pas considéré comme abandonware ici encore non
Mais je veux y rejouer, pas fini à l'époque, et c'est quand même ici que j'ai tendance à trouver le plus d'informations pertinentes pour faire marcher des vieux jeux un peu chichiteux sur mon PC actuel. La version du GOG est peut-être plus docile mais mes CD me tirent la gueule eux.
Sinon pour VPC 2007, en cours d'installation après avoir un peu galéré pour récupérer iso et serial de mon vieux Win 98 (pas à pas à distance au téléphone avec quelqu'un qui n'entrave pas grand chose à l'autre bout, joie ).
Dernière modification par Beltranna, 10 mars 2010, 19h50.
Sniff, merci, mais c'est il y a deux jours qu'il m'aurait fallu ce lien.
Enfin j'y suis arrivée quand même, et le jeu a l'air d'être en train de s'installer bien gentiment. Le bon côté c'est qu'avec ça plus la shinoD7 il n'y a plus grand chose qui devrait résister à l'avenir.
Ca semble presque se lancer sauf que j'ai à chaque fois ceci (voir attachement).
D'après recherches ce serait normal, et justement destiné à assurer la compatibilité avec les programmes qui changent d'autorité la résolution comme celui-là. Sauf que les tentatives de lancement suivantes ne donnent qu'un fugitif écran noir avant un retour au bureau.
En revanche si je copie-colle tout mon dossier comme une grosse brute vers le PC hôte et que je le lance sous Vista, on dirait que ça marche à part que ça crashe en quittant le jeu et ne sauvegarde pas les choix d'options graphiques et autres.
On avaaance...
Manque peut-être une paire de clés de registre à recréer.
Fichiers attachés
Dernière modification par Beltranna, 11 mars 2010, 00h44.
Tu as installé le jeu sur VPC ?
Dans panneau configuration--->affichage-->paramètres-->avancée--> performances, essaye de supprimer l'accélération matérielle. Relance le jeu.
PS : N'oublie pas que tu es sous win 98 avec VPC et ton jeu, il est de 2000. A voir s'il tourne sous win 98.
De plus je n'ai pas vista.
Dernière modification par Hrvg, 11 mars 2010, 01h02.
Désactiver l'accélération matérielle de la machine virtuelle ne change rien.
Quant au système d'exploitation, c'est bien sur Win98 que j'y avais joué à l'époque, je n'ai jamais eu de machine avec WinME, WinXP est sorti en 2001 et je ne crois pas avoir eu de machine avec avant 2003-2004.
Par contre je viens de retrouver ce qui semble être une configuration requise indiquée :
Configuration requise: Système d'exploitation : Win 98, ME, 2000, XP et Mac OS - Processeur : Pentium 2 - 233 MHz - Mémoire RAM : 64 Mo - Carte graphique : 8 Mo, Compatible DirectX 7 - Espace disque : 800 Mo - Carte son : Compatible DirectX 7 - Version de DirectX : DirectX 7
J'avais une NVidia Riva 128ZX 8 Mo à l'époque. La carte émulée par VPC2007 n'a que que 4 Mo de mémoire me semble. Il y a moyen d'augmenter ça ?
Edit : Après recherches on dirait que même si on peut bricoler sa mémoire jusqu'à 16 Mo la carte émulée est purement 2D en fait, ça ne risque donc pas de marcher
Quand tu lances VPC 2007 (pas win 98). Tu vas dans l'onglet "Paramètres" deuxième à droite. Ou l'onglet "Action" en haut à droite. Dans mémoire tu peux augmenter ou baisser.
Sinon pour t'aider : http://www.atlantisamerzoneetcie.com...pic.php?t=5681
Dernière modification par Hrvg, 11 mars 2010, 14h18.
C'est la mémoire globale de la machine virtuelle ça, je l'avais mise à 256 Mo, soit bien généreux pour l'époque mais encore dans ce que Win98 pouvait gérer sans problème autant que je me souvienne.
La carte émulée est une S3 Trio 32/64, par défaut avec 4 Mo de RAM qu'on peut monter à 16, mais ça reste une carte purement 2D alors que VtM:Redemption réclame une vraie carte 3D.
Enfin bon une fois le problème de l'installation résolu grâce à VPC2007 ça semble bien tourner une fois transplanté sous Vista à part le crash en sortie de jeu et la non-sauvegarde des options. Je vais voir si je peux régler ça et puis sinon ce n'est pas trop grave.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire