Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[Résolu] Jedi Knight et Windows XP : marche pas...
[Résolu] Jedi Knight et Windows XP : marche pas...
Bonjour à tous !
Voilà, je viens de retrouver dans mes vieux CD le jeu Jedi Knight (le 1er ainsi que l'épisode Mysteries of the Sith).
J'aimerais bien pouvoir y rejouer mais y a un problème !
Le jeu s'installe bien mais lorsque je tente de le lancer, j'ai un retour direct au Bureau ! En fait l'écran devient noir une fraction de seconde et puis retour au Bureau Windows.
J'ai déjà essayé les modes de compatibilité (95, 98, ...) mais ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit. Ah oui, j'ai patché le jeu avec la version 1.1 mais ça ne change rien non plus...
Bon après quelques recherches, voilà ce que j'ai trouvé comme infos sur les forums anglophones :
-Ne pas installer DirectX5 pendant l'installation du jeu.
-Ne pas activer les modes de compatibilité
-Ne pas installer le patch 1.01, il ne corrige qu'un bug de compatibilité avec certains joysticks. Et surtout est incompatible avec la plupart des patchs du JKring
-Ne pas installer le jeu depuis le launcher mais lancer setup.exe sur le CD.
-Ne pas lancer le jeu depuis le launcher mais lancer JK.exe dans le dossier où le jeu est installé (ou créer un raccourci depuis ce JK.exe).
Snow : Virtual PC servira pas à grand chose pour un jeu en 3D...
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
J'ai suivi tes conseils Barbarian Bros mais hélas ça ne fonctionne pas...
J'ai essayé avec et sans Patch, j'ai rajouté le fix 3D acceleration, j'ai essayé de l'installer de plusieurs façon,... pffff... ça marche pas...
Toujours cet espèce d'écran noir qui dure une demi seconde et retour direct sur le bureau.
Je crois que je vais être condamné à le racheter sur Steam pour pouvoir y jouer... j'essayerai encore de la semaine mais je crains...
Au sujet de Virtual PC, oui oui j'avais déjà essayé avec VMWare qui fait la même chose que VPC mais le jeu est injouable... on dirait que le côté obscur de la force s'est introduit dans ma carte graphique tant il est lent !
Si ton CD ne marche pas je doute que la version de Stream fonctionne. Ce serait bête de racheter le jeu pour rien.
Peut-etre que je confond avec un Jedi Knight, mais il me semble que je jouait sur XP sans problème à celui sorti en 2001-2002. Pour moi un retour sous windows comme celui-ci c'est un problème de carte graphique. Tu as essayé de mettre les périphériques de la carte graphique à Zéro? Je me souviens qu'il y avait une option du genre sous win98 (je suis plus sur pour winXP) dans les propriétés de la carte graphique. Je pouvais, de la sorte, jouer a certains jeux nécessitant la 3D alors que ma carte ne supportait pas la 3D.
Regarde aussi si ta carte graphique est compatible avec le jeu, c'est pas toujours le cas.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Je croyais que de lancer le jeu sous l'interface de Steam permetait d'avoir une version "mise à jour" pouvant sans problème fonctionner sur les PC récents mais j'ai regardé sur Steam et ils disent bien qu'ils ne garantissent pas le bon fonctionnement de vieux jeux sur des machines récentes... Tu as donc raison cja2001...
Alors pour en revenir à mon problème, j'ai voulu en avoir le coeur net et enfaisant des fouilles archéologiques dans mes vieux CD j'ai aussi retrouvé les originaux de Jedi Knight 2 : Jedi Outcast et Jedi Knight 3 : Jedi Academy.
Je les ai installés et... ils fonctionnent parfaitement ! Ce qui confirme tes dires car c'est bien le 2 qui est sorti en 2001 et lui il marche impeccablement.
Non, les récalcitrants sont Jedi Knight : Dark Forces 2 et Jedi Knight Mysteries of the Sith, soit les 2 premiers épisodes excepté Dark Forces sur Dos. Les jeux date d'avant 2000, 1997 pour le premier Jedi Knight.
J'ai essayé de changer les réglages de ma carte graphique (Radeon HD 3850), de mettre tout à zéro mais rien à faire. J'ai même essayé des cracks no-cd ainsi que d'aller voir dans la base de registre Windows si tous les liens du registre étaient corrects, tout semble être bon et toujours RIEN !
Ce sont d'ailleurs les seuls jeux que je n'arrive pas à faire tourner sur ma config, je suis un grand fana de vieux jeux et je n'ai jamais eu autant de soucis...
Essaye de lancer le jeu avec le JKlauncher au passage le launcher permet d'installer le jeu depuis le CD pour les configs récalcitrantes.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
La Force est avec moi !!! Ca fonctionne ENFIN !!!!!
Alors attention, voilà ce qui s'est passé.
Pour je ne sais quelle raison, le jeu ne supporte pas d'être installé dans un répertoire de plus de 8 caractères (espaces interdits!).
On se croirait revenu au temps du DOS !
J'ai installé le 1er Jedi Knight dans le répertoire "JEDI" sur mon second disque dur (D) et Mysteries of the Sith dans le répertoire "JEDIMOTS" aussi sur mon D et... ça fonctionne !
J'ai patché en 1.01 et c'est tout bon. Le seul truc dont j'ai eu besoin pour bien faire fonctionner les 2 jeux c'est l'update du Ddraw.dll (3D Acceleration Fix for JK and MotS) que Barbarian_Bros m'avait gentiment indiqué
Sans ce patch, l'image du jeu est toute brouillée. Ah oui, et aussi mettre le mode de compatibilité sur "Windows 98" m'a servi à ralentir un peu le jeu qui me semblait un tantinet trop "speed". Côté résolution, j'ai réussi à l'afficher sans problèmes en 1280*1024 ! Sans le mode de compatibilité Windows 98, la résolution peut être poussée jusqu'à 1920*1080 mais chez moi sans le mode de compatibilité, le jeu est trop rapide.
Voilà ! Je remercie tout le monde de m'avoir aidé !
Dernière modification par Marceau, 15 mars 2010, 21h18.
Ha bah forcément si tu tentes des dossiers remplis d'espaces et autres caractères étranges....
Bon une bonne chose à savoir, maintenant on pourra rajouter pour toute demande technique sur un jeu qui ne marche pas :
"désinstallez le jeu, réinstallez le en laissant le chemin par défaut... si ça ne marche toujours pas c'est qu'il y a une difficulté à résoudre..."
Si tu veux tu peux installer JKEnhanced, tu auras des textures 16 bits et des modèles 3D refaits pour les persos.. (patch obligatoire pour utiliser le JKEnhanced : JKUnofficialPatch)
Brick Top, Snatch, 2000
Non non, même pas. Parce que par défaut il me fait installer le jeu dans "C:\Program Files\LucasArts\Jedi Knight" et ça, ça marche pas non plus...
Je tentais juste de l'installer sur D:\Jedi Knight ... on peut pas dire que j'ai cherché la difficulté !
J'avais d'ailleurs essayé de l'installer en changeant le nom du répertoire, le disque d'installation,... mais je n'ai pas pensé une seconde à cette histoires de 8 caractères ! Pour un jeu Windows en plus !!!
C'est par hasard, en me balladant dans mon répertoire de jeux pour Dosbox que j'ai vu les répertoires de 8 caractères et je me suis dit : "Pourquoi pas..."
Ce patch d'amélioration de textures est génial et est assez indispensable parce que, c'est clair que les textures et les persos originaux... je me rappelais pas qu'ils étaient aussi moches ! Et dire que quand j'ai acheté le jeu en 1998 je le trouvais SUPERBE !!!
Mais le plaisir est là, c'est l'essentiel...
P.S. : peux-tu changer le titre du post en "Résolu" ? Merci.
Dernière modification par Marceau, 15 mars 2010, 22h00.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire