[résolu] illegal command oncle archibalde

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • skinchol
    Compte archivé

• mars 2010
    • 3

[résolu] illegal command oncle archibalde

Bonjour à tous je suis tous nouveau et j'ai un petit soucis pour installer Oncle archibalde ^^

tous d'abors je suis sous seven 64 bit, le fichier du jeux est une image cd nrg, j'utilise dos bos....j'croi que c'est tous...

voila pour la procédure tous marche bien, c'est à dire que j'arrive a "monter" c: sur d:\jeuxdos....j'arrive a ateindre l'image CD (même souci en gravent l'image) mais quand je tape " d:install " il me marque " illegal command....

est'ce normal ? merci d'avance pour vos réponse et désolé si j'ai pas fait les choses correctement, je suis nouveau
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Oncle Archibald est un jeu Windows (comme toute la gamme Playtoons), tu n'as donc pas besoin de DOSBOX.

Pour accéder à l'image-CD, je suppose que tu utilises Daemon-tools.

Donc comme marqué sur la fiche du jeu :

Quittez l'autorun et ouvrez le CD. Mettez setup.exe en mode de compatibilité windows 95, et cochez 'exécuter en 256 couleurs'. Lancez le setup, il teste tous les lecteurs CD (réels ou virtuels) et pour ceux ne contenant pas le CD vous aurez droit à un message 'impossible de lire depuis le lecteur X:' cliquer sur annuler. Si vous avez un message d'erreur de 'division par zéro' il faut redémarrer l'ordinateur avant d'installer. Ensuite installez, mais laissez de préférence le chemin d'installation par défaut (pour installer d'autres volumes ça sera plus facile.)
    Ouvrez le dossier d'installation (C:\COKTEL\PLAYTOON par défaut), mettez PLAYTN.EXE et PLAYTOON.EXE en compatibilité windows95 et en 256 couleurs.

Voilà vous pouvez lancer le jeu. Lancez-le plutôt depuis le Playtoon.exe du dossier d'installation que depuis le CD.

Le jeu n'étant qu'en 640x480, je vous conseille de baisser la résolution de votre écran avant de le lancer.
    Sous Seven je suppose que comme sous Vista il faut lancer le jeu 'en tant qu'administrateur'.

Par contre comme le jeu tourne sous Windows 3.1 il s'agit probablement d'une application 16bits, et les Windows 64 bits refusent de faire tourner ces applications.
    Dans ce cas il faudra utiliser VirtualPC+Windows9x
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• skinchol
      Compte archivé

• mars 2010
      • 3

j'ai essayé s'que tu m'as di sa ne marche pas, sa me marque que c'est incompatible avec ma version de window, qui faut que je consulte les information système de mon ordinateur pour savoir si j'ai besoin d'une version 32 ou bit et qui faut que je contacte l'éditeur du logiciel

peut tu m'expliquer ou as tu un lien expliquan la marche à suivre avec tes virtual PC et windows9x ?!

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

C'est ce que je t'ai dit les Windows 64 bits refusent de faire tourner les applications 16 bits (c'est un choix de Microsoft).

Pour Virtual-PC, tu as toutes les infos nécessaires et surtout les fichiers, sur le site de Gameslover.

Par contre fais attention à ton écriture, le langage SMS n'est pas toléré ici. Le minimum c'est de mettre un peu de ponctuation et des majuscules en début de phrase.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• skinchol
          Compte archivé

• mars 2010
          • 3

Désolé une vieille habitude sur certain mot que j'arrive pas à perdre ^^ donc comme tu t'en douter tu as bien raison, j'ai testais le jeux sur un autre PC avec XP en gravent l'image et sa marche nikel, voila je te remercie énormement, et je m'escuse car je me suis rendu compte que ces explication étais dans la fiche du jeux que je n'ai pas pris le temp de lire en entier

voila encore merci eet bon jeux à tous !

Commentaire

Chargement...