Little Big Adventure sous Windows 7 64bit

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Conradson
    Citizen

• mars 2007
    • 92

Little Big Adventure sous Windows 7 64bit

Bonjour,

je viens de réinstaller Little Big Adventure ce weekend, sous Windows 7 64bit, en utilisant la dernière version de LBAWin.

Le jeu marche globalement bien, excepté sur deux points :
    1 - l'affichage des couleurs est un peu bizarre, avec du bleu/vert/violet à plusieurs endroits
    2 - le jeu devient extrêmement lent lors de l'affichage des textes lors des dialogues

Pour le premier point, après avoir testé les diverses compatibilités de Windows (mode XP, 256 couleurs, fermer le bureaux, etc), j'ai trouvé une solution en fermant Explorer.exe.

Par contre, pour le second problème, je n'ai rien trouvé. Je peux effectivement désactiver les sous-titres en jeu, mais lors des passages textuels obligatoire (marchants, transports), le jeu devient extrêmement lent.

J'ai essayé de jouer sous DosBox plutôt que LBAWin, mais je trouve le rendu midi moins bon, et je n'arrive pas à avoir les musiques du CD, malgré la méthode présentée en astuce.

Quelqu'un aurait-il une solution pour mon problème de textes très lents ? Sinon je vais m'acheter le jeu sur PS1 pour jouer sur console.

Merci d'avance, j'ai cherché sans succès dans les nombreux topics de Little Big Adventure.
  • Conradson
    Citizen

• mars 2007
    • 92

Personne n'a donc le même problème que moi (ou n'a Windows 7) ?

Je vais acheter d'occasion la version PS1 alors, j'espère qu'elle n'est pas trop mal adaptée de la version PC.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9401

Je suppose que tu montes l'image-CD dans un lecteur virtuel (daemon-tools par exemple) que tu monte comme lecteur CD dans Dosbox avec la commande :
      mount d x:\ -t cdrom (x étant la lettre du lecteur virtuel).

Sous Vista j'ai remarqué que souvent les pistes audios ne sont pas reconnues en utilisant un lecteur virtuel monté dans Dosbox (probablement à cause de la gestion du son de l'OS) alors que sous XP ça passe très bien.
      Le plus souvent monter directement l'image dans Dosbox résout le problème.
      A mon avis sous Seven le problème doit être le même.

L'image-CD de LBA sur LTF est un fichier NRG donc tu ne peux pas le monter directement dans dosbox. mais tu peux le convertir en cue/bin en quelques secondes avec CDMAGE.

Une fois que tu as les fichier LBA.CUE et LBA.BIN. :

montes-les dans dosbox avec la commande :
      imgmount d x:\chemin\lba.cue -t iso (remplace x:\chemin par le disque et le dossier où tu as mis LBA.CUE et LBA.BIN)

Lance l'installation (n'oublie pas de valider "laisser les voix sur le disque dur")
      Une fois l'installation finie, ouvre lba.cue dans daemon-tools ou dans CDMAGE (double-clic sur la piste 'Track 1' pour accéder aux données), et copie le dossier VOX dans le dossier où tu as installé le jeu (c:\jeuxdos\LBA si tu utilises c:\jeuxdos comme disque C dans Dosbox)

Tu devrais pouvoir accéder aux musiques CD.

Et je m'occupe de remplacer le NRG par un CUE/BIN dans l'archive sur le site. Edit : c'est fait
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...