[RESOLU]Little big adventure avec le cd

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tia
    Compte archivé

• mars 2010
    • 7

[RESOLU]Little big adventure avec le cd

Bonjour j'ai cherché mais je n'ai vraiment trouvé de solution à mon problème ni ici ni ailleurs, le voici :

Je viens de récupérer le cd original de LBA seulement impossible de le faire tourner via dosbox, ni directement sous dos, d'ailleurs même en faisant f8 au démarrage, je n'ai pas l'option d'y aller.
    J'utilise windows XP.
    Sous dosbox, j'avais déjà téléchargé sur abandonware,mais il mets no-cd avec ou sans ça marche pas snif... merci par avance
  • fara
    Arcade gamer

• février 2007
    • 1748

Bonjour Tia,

Il faut apprendre à utiliser Dosbox, et réussir à monter une lecteur cd sous dosbox.

http://www.abandonware-france.org/do..._V0-72_1_1.pdf

Va voir le point 2.4 de ce guide.

Commentaire

• Tia
      Compte archivé

• mars 2010
      • 7

Merci beaucoup je vais étudier tout ça, jusque là j'ai déjà fait tourner d'autres jeux sans doutes moins complexes sous dos-box mais la avec lba j'ai vraiment du mal à comprendre. je tiens au courant mais suis preneuse pour d'autres astuces si jamais...

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13316

Il faudrait essayer avec LBAWin qui est d'ailleurs dispo sur la page de téléchargement du jeu. Si tu cherches sur le forum, tu vas trouver des posts qui parlent forcément de la démarche à suivre pour utiliser le logiciel avec le jeu. Je me rappel avoir donné une réponse complète la dessus il y à quelques années.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9403

Sur la fiche du jeu, va regarder dans les 'trucs et astuces' j'y ai mis des tutos pour jouer avec LBAWin et avec Dosbox.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Tia
            Compte archivé

• mars 2010
            • 7

Oui j'ai bien vu pour lbawin mais chaque fois que je trouve un lien, ça m'amene sur une page du site en question ou je dois me logger mais pas de page d'accueil rien du tout nada...

j'ai bien lu les instructions sur le tutoriel complet de dosbox mais je me mélange les crayons avec les lecteurs. la consigne est pourtant simple mais il me dit que les lecteurs doivent se suivre et il se trouve qu'en plus j'ai un lecteur E: adeline via alcohol et j'arrive pas à le virer, rien à faire je dois etre blonde je patauge...

Commentaire

• fara
              Arcade gamer

• février 2007
              • 1748

Sous la racine de ton disque dur, tu crées un répertoire jeu-dos
              Tu lances Dosbox
              Tu tapes mount c: c:\jeu-dos
              Tu viens de créer le lecteur c sous dosbox
              Tu tapes mount d: e:\ -t cdrom
              e est la lettre de ton lecteur cd où tu as mis ton cd de LBA et tu viens de créer le lecteur cd d sous dosbox.
              Après pour aller sur le cd tu tapes d:
              puis pour installer le jeu install

Voilà c'est ce qui est indiqué dans l'astuce de Barbarian Bros

Bon jeu

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9403

LBAWin est dispo sur la fiche de téléchargement du jeu. Je l'avais ajouté quand j'ai fait le tuto justement parceque le site officiel est souvent offline, c'est même précisé dans le tuto LBAWin....
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Tia
                  Compte archivé

• mars 2010
                  • 7

ok c'est cool j'y suis arrivée, j'avais lba dans le lecteur physique d: et a priori c'était mon lecteur virtuel e: qui posait problème. bon j'ai réussi à installer mais il faut que je trouve la bonne carte son et le jeu par contre bug à mort et me fait planter le système snif...
                  Edit:
                  Bon alors j'ai fait les réglages qui s'imposent et tout marche au poil et en français seulement au premier transfert des voix, tout plante

Commentaire

• Tia
                    Compte archivé

• mars 2010
                    • 7

Re bonjour bon ben dernier obstacle j'ai commencé ma partie toute contente seulement, pour ceux qui connaissent, quand je quitte l ile de la citadelle en ferry et que j,arrive sur l'ile principale, un transfert de voix apparait et dos box plante et ferme.... pitié ca fait des jours que je suis dessus...

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13316

Les voix sont gardées sur le disque dur après un premier chargement?
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9403

Tu as bien copié le dossier VOX comme je l'ai dit dans le tuto?
                        Et surtout tu as bien cocher mois 'oui' pour l'option 'garder les voix sur le disque dur'?

Sinon le plus simple est d'utiliser LBAWin...
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Tia
                          Compte archivé

• mars 2010
                          • 7

Oui j'ai bien coché tout ça, pour le dossier vox j'ai vu ton tuto mais je ne comprends pas ou je dois changer la lettre c'est peut etre ça... quand a lbawin, il essaie un transfert de voix a chaque fois que je change d'humeur et la bande son ne colle pas
                          Edit:
                          Re désolée je crois avoir trouvé ma panne... la honte... quand j'ai copié le dossier vox j'avais un message d'erreur pour le fichier fr_001, a tous les coups ce sont les textes de l'ile principale et mon cd doit être rayé :/ donc ma dernière tentative va consister a chopper ce fichier je crois que ça devrait aller tout seul en suite...
                          Edit:
                          Ok c'était donc bien ça j'ai basculé les dialogues en anglais et miracle, meme pas de transfert de voix j'arrive direct sur l'ile principale !Maintenant si quelqu'un pouvait me faire passer ce fichu fichier fr_001.vox ce serait ma dernière requete et en tous cas je vous remercie tous de votre patience j'avoue j'ai fait le boulet :/ biz biz à tous !

Commentaire

• Conradson
                            Citizen

• mars 2007
                            • 92

Voici le fichier dont tu as besoin :
                            http://www.megaupload.com/?d=ZQ5NTRMA

Cordialement

Commentaire

• Tia
                              Compte archivé

• mars 2010
                              • 7

Merci infiniment j'ai pu le faire tourner comme il faut j'y serai pas arrivée sans vous ^^ encore merci à tous ! hésitez pas si je peux aider à mon tour...

Commentaire

Chargement...