Down in the dumps - problème son et vitesse

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alfoux
    Compte archivé

• juin 2008
    • 6

Down in the dumps - problème son et vitesse

Bonjour à tous,

J'ai bien tout lu mais je n'arrive pas à comprendre pourtant le pourquoi de mon problème.

Je m'explique. J'ai téléchargé Down in the dumps, je l'ai lancé en l'ayant émulé avec Daemon Tools. Je suis sous XP et j'ai mis la compatibilité (256 couleurs et 650 par...dans les options et aussi faire tourner comme un Windows 98).

Seulement, le jeu se lance mais j'ai deux situations problématiques. Soit, le jeu se lance, j'ai le son mais tout est atrocement lent (je ne parle même pas des cinématiques de transition). Soit, le jeu se lance, parfait niveau rapidité mais plus de son.

Voilà, merci d'avance.
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3583

Cela ne serait t-il pas un bug avec DirectX ou QuickTime ?

Commentaire

• alfoux
      Compte archivé

• juin 2008
      • 6

Ah, je ne sais pas...comment savoir ?

J'ai installé une vieille version de Quicktime pour le jeu Bad Mojo. Ça viendrait de là tu crois ?

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3583

Peut-être que oui...peut être que non.

tu peut toujours faire l'essai, mais je te garanti pas un résultat.

Beaucoup de jeux qui datent surtout des années 1998-199-2000 ont beaucoup de problèmes de compatibilité au niveau graphique et sonore, qui sont parfois três difficiles, voir dans certains cas, impossibles à résoudre.

En tout cas, pour l'avenir, je te déconseille fortement d'installer un vieux QuickTime sur ton PC: il y a des risques que cela crée un conflit de compatibilité entre ton matériel actuel et un QuickTime trop vieux.
        Ne fait l'installation de QuickTime que si cela est mentionné sur la fiche du jeu.

Bonne soirée!

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9401

Dis pas n'importe quoi Veterantval...on peut très bien faire cohabiter quicktime 2, 5 et 7 et plus récents... il suffit de les installer dans l'ordre de version et de 'skip' les recherches de versions précédentes.

Alfoux, pour ton problème , essaye de désactiver l'accélération sonore de directX, puisque tu es sous XP c'est assez simple :

Dans le menu démarrer, tapes dxdiag. dans l'onglet 'son', met le curseur tout à fait à gauche et valide.
          Ça corrigera peut-être ton problème de son.

N'oublie pas de réactiver l'accélération sonore quand tu auras fini de jouer, sinon tu risque d'avoir des grésillement ou même des ralentissements dans d'autres jeux.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Hrvg
            Abandonwarriors

• février 2007
            • 3086

Salut,
            Je viens d'essayer ce jeu. J'ai xp et le jeu ne se lance pas. Ne voulant m'embêter, j'ai utilisé dosbox. Sinon, tu peux essayer avec VPC 2004.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9401

Bon après le message d'hrvg, je suis allé vérifier sur mon exemplaire... Down in the Dumps est un jeu DOS. Sur le CD il y a bien un Setup, qui servait à lancer l'installation depuis Windows 95, mais le jeu lui même reste une application DOS.

Le mieux est donc d'utiliser DOSBOX

Sous XP il doit y avoir moyen de jouer directement en utilisant VDMSound... mais bon si ça marche dans Dosbox...
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• fara
                Arcade gamer

• février 2007
                • 1748

Je confirme, j'y ai joué, il n'y a pas longtemps et il tourne sous Dosbox.

Sous dosbox, tu peux aussi avoir quelques problèmes de son lors des animations (un gros bruit de buzzer qui siffle) mais pas à chaque fois.

Commentaire

• alfoux
                  Compte archivé

• juin 2008
                  • 6

Ok, merci à tous pour vos messages. J'essaie de passer tout ça sous Dosbox demain matin.
                  Edit:
                  Je n'y arrive toujours pas...

En fait, j'utilise Dos Box. J'ai fais l'extraction du CD1 et j'ai glissé le fichier DID.bat je crois sur l'icône DOSBOX. Le programme se lance, je tape PLAYDID vu qu'il me le demande. Au début, j'avais le jeu qui se lançait sur la cinématique du début (son accéléré mais animation parfaite). Ensuite, et depuis toujours, je tombe sur un écran avec le pépé et le vaisseau. L'animation a l'air bonne et le son aussi, super. Sauf que quand je fais "Nouvelle partie" (nouveau toon je crois), il me dit "lancer le CD2". J'avais mis sur Daemon Tools le cd1 donc je mets en image avec Daemon le cd2...rien n'est reconnu.

Désolé de ma nullité en la matière...

Commentaire

• fara
                    Arcade gamer

• février 2007
                    • 1748

Il faut monter le lecteur cd sous dosbox.

Voir le point 4.3 de ce guide pour la commande.

http://www.abandonware-france.org/do...DOSBox_3_1.pdf

Commentaire

• Hrvg
                      Abandonwarriors

• février 2007
                      • 3086

tu crées un dossier sur C:\ que tu nommes jeux (ou un autre nom).
                      Mes lettres des lecteurs réels sont D:\ et E:\ et les les lecteurs virtuels F:\ G:\ etc..
                      Si c est un cd, il est dans le lecteur D:\
                      Si c'est une image (iso, par exemple), elle est dans le lecteur virtuel F:\
                      Donc je lance dosbox et je tape :
                      mount c c:\jeux
                      mount d d:\ -t cdrom (si c'est mon lecteur cd)
                      ou
                      mount d f:\ -t cdrom (si c'est mon lecteur virtuel)
                      d:
                      d:\install

Et comme Fara t'écrit, tu vas sur son lien pour en apprendre plus.

Commentaire

• jyelcey
                        Samurai

• décembre 2009
                        • 1208

Hors sujet :

Peut-être Hors-sujet : selon le développeur, il existe un patch 5.1 pour ce jeu, mais le lien ne fonctionne plus depuis longtemps. Quelqu'un a-til ou connait-t'il ce patch ? que corrige t-il ? Si quelqu'un l'a, il serait sympa de le mettre sur le site

deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Tu m'as fait peur, j'ai cru que quelqu'un avait un problème de vitesse avec le setup. Oui si il existe un patch pourquoi pas.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9401

à Priori il y a même un patch 6.0 qui semble corriger principalement le son. Toujours regarder sur the Patches Scrolls quand on cherche un patch.
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• jyelcey
                              Samurai

• décembre 2009
                              • 1208

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                              à Priori il y a même un patch 6.0 qui semble corriger principalement le son. Toujours regarder sur the Patches Scrolls quand on cherche un patch.
                              Je connaissais ce site et je n'ai pas vu DID dans la rubrique "Game Index", d'où mon post. Effectivement le jeu n'y est pas, donc sur ce site, mieux vaut passer par le formulaire de recherche.

Maintenant que l'on a le patch 6 (mieux que le 5.1 si cumulatif), peut-on proposer une version patchée ?
                              Dernière modification par jyelcey, 04 novembre 2011, 06h08.
                              deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

Chargement...