[Résolu][Dragon Lore 2] Musique sans voix

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • EdenA
    Compte archivé

• avril 2010
    • 9

[Résolu][Dragon Lore 2] Musique sans voix

Bonjour à tous, et désolé de vous ennuyer avec mon problème...
    Pourtant, avant de poster ici, j'ai pris soin de fouiller un peu partout sur internet, sans pour autant trouver solution à mon problème.

J'ai téléchargé Dragon Lore 2, content que j'étais de pouvoir y rejouer, et le finir, cette fois (espérons le ).
    Une fois installé, le jeu fonctionne parfaitement, avec ses musiques, mais les voix ne sont à aucun moment audibles, alors que les dialogues s'affichent dans la barre dédiée. C'est un peu gênant, surtout que ces derniers (les dialogues) défilent assez rapidement, mais ça, ça doit être très probablement lié à la puissance de l'ordi vis à vis de la config nécessaire pour le jeu (logique vu son âge).

Histoire de résumer les choses : je suis sous XP SP 3, je n'ai eu besoin d'aucune manip pour installer le jeu, j'émule juste sagement les iso sous Daemon Tools.
    Quant à mon ordi, il n'est pas spécialement surpuissant pour notre époque (je sais pas si ça peut vous aider...) : Intel Core 2 Duo 2.2Ghz + 2 Go de RAM, mon OS est en 32bits, ma CG est une Geforce 7600 GS, et ma carte son est un chipset accroché à ma carte mère (Realtek HD audio), géré en 5.1....

Voilà pour le tour du propriétaire, en espérant que cela vous aide à situer le souci (je ne semble pas être le seul à l'avoir sur internet, mais point de solution trouvée, malheureusement...).
    Merci infiniment d'avance aux bonnes âmes qui vont se pencher sur le problème.
    Merci également pour ce merveilleux site, en bon adepte des vieilleries .
    Dernière modification par EdenA, 20 avril 2010, 13h07.
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Salut!

Étrangement, il semblerait que ça concerne uniquement le CD1. Une fois arrivé aux autres CDs, les voix devraient revenir.

Je serais curieux de voir la cause de ce bug par moi-même...

EDIT: Je crois avoir trouvé la source du bug. Sur le CD1, dans les dossiers SCENEXX (XX étant un numéro) le dossier PERSOFR n'a pas de point (.) entre PERSO et FR alors que sur les autres CDs, oui. Du coup, le jeu ne trouve pas les voix lorsque le premier CD est employé étant donné qu'il ne trouve pas le dossier approprié. Il faudrait refaire l'ISO du premier CD en apportant cette modification, et ça devrait fonctionner.
    Dernière modification par DragonsLover, 20 avril 2010, 11h01.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9401

Je viens de tester avec mon exemplaire du jeu :
      -Sous Vista : problème d'affichage vidéo en 'peigne', installation impossible dans 'Program Files' (plante à 90%)
      -Sous Dosbox : aucun problème d'installation ou de vidéo.

Dans les 2 cas, absence de voix.
      Si quelqu'un à une version avec les voix sur le CD 1 on est preneurs...
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Quand j'ai testé le jeu aussi je n'avais pas de voix mais si je me souviens bien, il fallait bidouiller un truc pour y arriver.
        Je reteste et je vous dis.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Je viens d'éditer mon message pour dire la source du bug.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9401

oki je teste et je refait une iso si ça marche
            Edit:
            C'est bon ça marche, il y a les voix et l'install ne plante plus sous Vista (rien à faire pour l'affichage par contre).

Upload de l'ISO corrigée en cours.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• EdenA
              Compte archivé

• avril 2010
              • 9

Wahou, merci infiniment pour votre super réactivité !
              Bon, ça me rassure que ce ne soit qu'un problème d'iso, et que vous puissiez le corriger aussi vite, qui plus est.
              Encore merci pour votre super boulot de manière générale, sur cet excellent site. En tout cas, je suis assez fan .

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9401

Voilà l'ISO est remplacée, vous aurez les voix dès le début maintenant.

EDIT : il faut réinstaller le jeu pour qu'il copie les fichier 'voix' sur le disque dur, sinon il les trouvera pas.
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• EdenA
                  Compte archivé

• avril 2010
                  • 9

Nickel . J'ai rajouté un petit [Résolu] au titre de mon message. Encore merci, je vais tester ça !

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Ah ben je crois que c'est ça que j'avais fait aussi à l'époque, je m'en rappelle c'était la première fois que je cherchais comment modifier un fichier ISO en direct
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...