Sherlock holmes : l'affaire de la rose taouée

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • livestrong13
    Compte archivé

• avril 2010
    • 2

Sherlock holmes : l'affaire de la rose taouée

voila, hier j'avais eu des problemes pour l'installer.
    mais maintenant j'en ai un autre.

Dans la partie du jeu ou l'on commence à diriger holmes,j'ai obtenu mon laisser-passer.Je suis allé au club diogene ou je presente sans probleme mon laisser-passer et j'ai découvert un ressort.Je sort du club diogene vers l'hopital ou se trouve le frere de holmes.
    Je veux présenter mon laisser-passer à l'infirmiere au comptoir (clique droit dans l'inventaire, puis montrer),des que je clique sur montrer le jeux se ferme et me renvoie sur le bureau de mon pc.
    Donc voila mon probleme, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à le résoudre svp?
  • Asgarder
    Compte archivé

• mars 2010
    • 165

Le retour bureau quand on donne un objet à un personnage arrive plusieurs fois pendant le jeu. cela m'est arrivé en donnant une carte de visite à un portier et une boite d'allumette à un barman.

Dans mon cas (et je présume qu'il doit en être aussi du tien) il me restait des actions à faire avant.Tant que je ne les faisait pas, j'avais droit à un retour bureau.
    Quand je parle d'actions à faire avant, je parle des actions de Sherlock Holmes : Un indice à trouver, un dialogue à passer, ce genre de chose... C'est souvent dans un autre lieu que celui où tu te trouve que cela se passe.

Tu es retourné sur les lieux de l'attentat avec Sherlock ?
    Il y a un indice à ramasser. Mon problême avec le portier venait de là. Une fois l'indice en ma possession, finit les retour bureau.
    Mais dans ton cas, cela pourrait être autre chose...

Dans tout les cas, le meilleur conseil que je pourrais te donner est de sauvegarder systématiquement avant d'utiliser un objet

Commentaire

• sam42
      Compte archivé

• avril 2010
      • 3

Bonjour, moi j'ai juste un probleme de son J'ai bien les bruitages voix et autres effets sonores a part les musique, en l'installant j'ai bien essayer toutes les configurations possibles mais pas de musiques.

Merci de votre aide !

Commentaire

• Asgarder
        Compte archivé

• mars 2010
        • 165

sam42, tu y joue sur XP ?
        Moi aussi j'ai ce bug. Il s'installe et marche parfaitement sous XP,n mais sans les musiques.
        Je ne sais pas comment régler ça, par contre :/

Du coup, j'utilise Dosbox, sur lequel il marche tout aussi bien, mais avec les musiques

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9403

Normal qu'il n'y ait pas les musiques sous XP.
          C'est un jeu DOS. Comme il est sorti en 96 il y a un installeur pour l'installer et le lancer depuis Windows 95, mais il faut quand même une carte son compatible (soundblaster par exemple).

La plupart des jeux DOS qui ne sont pas trop récalcitrants se lancent sous XP sans problème majeurs, sauf qu'il y a bien longtemps qu'on ne fait plus de cartes-sons (ou de puces intégrées) qui soient compatibles soundblaster.
          XP a une compatibilité (très) limité avec les cartes SB qui permet de reproduire les bruitages (souvent avec des crachottements, des coupures) mais pas les musiques.

Si le jeu gère les cartes General Midi ou Roland il est possible d'avoir les musiques (mais pas les bruitages) car le synthétiseur logiciel intégré à XP est basé sur une banque de sons Roland (MPU-401 ou GeneralMidi, mais pas MT-32).

Sous Windows NT/2000/XP il est possible d'émuler une carte soundblaster pour les jeux DOS avec VDMSound.
          Ca ne marche pas sous Vista/seven puisque les jeux DOS refusent de se lancer en plein écran.
          La solution est donc de passer par Dosbox. Je vire l'icone XP de la fiche de jeu de ce pas.

Sam42 : pas besoin de poster à 2 endroits pour la même chose, j'ai viré l'autre discussion.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• sam42
            Compte archivé

• avril 2010
            • 3

oui je suis sous xp egalement j'ai installé VDMSound ca a marché !

merci du tuyau et des explications barbarian, les musiques sont enormes !

d'ailleurs les effets sonores voix etc sont de bien meilleur qualité

bon jeu !
            Dernière modification par sam42, 23 avril 2010, 19h42.

Commentaire

Chargement...