Je vous contacte car j'ai un problème avec le jeu Alone in the Dark. J'ai bien sûr au préalable parcouru les diverses FAQ ainsi que le forum mais sans succès, cependant il est possible que j'ai mal regardé et m'excuse si ce sujet est un doublon.
J'ai téléchargé sur votre site Abandonware la version CD du jeu (celui de 1992). Pour monter l'image (fichier en .img), pas de soucis, l'installation du jeu a fonctionné.
Le problème survient dès que je veux exécuter le jeu, un message d'erreur apparait : "This system does not support fullscreen mode. Choose "Close" to terminate the application."
Je suis sous Windows Seven, et j'ai déjà réussi à faire fonctionner des jeux comme Resident Evil avec Daemon Tools Lite 4.35.6, je ne pense donc pas que le système d'exploitation soit le principal problème.
Je suis donc allée dans les propriétés de l'exe (INDARK.exe) et j'ai essayé différentes combinaisons avec les options suivantes : dans "Programme" j'ai choisi "Réduite" pour la fenêtre, dans "Écran" j'ai choisi "Fenêtre" à la place de "Plein écran", dans "Compatibilité" j'ai mis "Exécuter en compatibilité pour Windows 95" et j'ai également coché "Exécuter avec une résolution de 640x480".
J'ai également monté l'image sur DOS BOX avec la commande "imgmount d "x:\chemin\nom.cue" -t iso" (mais il est possible qu'après je me sois trompée), mais aussi sur Virtual Clone Drive ou encore sur Daemon Tools (mais là ça ne fonctionne pas, il ne voit pas le fichier en .img et lorsqu'il lit le .cue c'est uniquement de la musique), dans les 2 cas le même message d'erreur apparait au lancement du jeu.
J'avoue être à ce point un petit peu perdue, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Si vous avez besoin de données complémentaires que je n'ai pas pensé à spécifier dans mon message, n'hésitez pas à me le faire savoir afin que je vous les fournisse pour que vous puissiez m'aider au mieux.
D'avance merci.

Good Music Downside 

Commentaire