DOSBox/Seven .........dur,dur

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • breizh29
    Blademaster

• juillet 2003
    • 286

DOSBox/Seven .........dur,dur

bonjour à tous çà faisait un moment, comme quoi on revient toujours à ses premiers amours...

ayant lâché avec peine mon beau XP tout neuf de quelques années contre un vulgaire Seven pas encore fini...je viens de réinstaller la DOSBOX pour me retaper Kyrandia et oh surprise , çà ne marche pas...

normal dans un premier temps,j'en étais à la 0.72...

je vais donc chercher la 0.73 ,je l'installe avec le beau pack fr de Victor, et nada...

j'ai beau faire les manipulations indiquées , insérer les 2 fichiers comme convenus , rajouter keybord fr ,comme je le faisais aisément avant, rien n'y fait mon clavier reste désespérément en british avec cette horrible lettre Z...

help: je retourne fouiner dans la bête...
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Pour Kyrandia, pas besoin de passer par DOSBox, il fonctionne très bien sur ScummVM (à condition de ne pas oublier de télécharger The Legend of Kyrandia, KYRA.DAT en plus de ScummVM ^^)

Tu trouveras tout là : http://www.scummvm.org/downloads/

Pour DOSBox, si tu comptes vraiment l'utilisé mais que t'es un peu rouiller, je ne peux que te conseiller de faire un tour sur :
    http://www.dosbox.fr
    De toute façon, ça te fera pas de mal pour tout les jeux DOS qui ne sont pas reconnu par ScummVM (donc 99.9% des jeux DOS )

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Envoyé par breizh29 Voir le message
      rajouter keybord fr

heu le mot anglais pour clavier c'est keyboard.
      Et la commande pour passer le clavier en Azerty c'est :

keyb fr

au passage depuis dosbox 0.73 cette commande donne un vrai clavier français avec l'antislash qui s'obtient avec AltGr+8
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• breizh29
        Blademaster

• juillet 2003
        • 286

merci mais cette alternative ne répond pas à ma question....

quelqu'un a t'il réussi avec Seven à installer correctement en Fr ?

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

ben tu ajoutes
          keyb fr

dans la section Autoexec du fichier de configuration (dosbox-0.73.conf)
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• breizh29
            Blademaster

• juillet 2003
            • 286

c'est bien ce que j'ai fait....et il reste désespérément British ...en plus du manuel, j'ai la copie du 0.72 avec les modifs qui marchaient bien... j'ai fait comme indiqué....j'ai même tenté de lancer l'install par défaut mais là, impossible de faire des modifs: accès refusé...je sens que je vais encore passer du temps sur cette histoire...

il ne veut rien savoir lorsque j'y ajoute mes ajouts

MOUNT D E:\ -t cdrom
            MOUNT C C:\Jeux_Dos
            C:

grrrrrrr

Commentaire

• Zappy
              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
              • 4116

Envoyé par breizh29 Voir le message
              merci mais cette alternative ne répond pas à ma question....

quelqu'un a t'il réussi avec Seven à installer correctement en Fr ?
              Yes, moi.

En réutilisant mon dosbox.conf tout droit importé de ma machine sous XP.
              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• breizh29
                Blademaster

• juillet 2003
                • 286

je n'arrive à rien, je lâche l'affaire pour le moment....gonflant cette histoire...

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

heu pour Dosbox 0.73, c'est plus le fichier dosbox.conf qui est dans le dossier de dosbox qui est pris en compte.
                  Ce qu'il faut modifier c'est le fichier dosbox-0.73.conf qui est dans ton dossier utilisateur :
                  C:\utilisateurs\Nom_De_Ta_Session_Windows\AppData\Local\Dosbox\dosbox-0.73.conf

C'est pour être compatible avec la politique de sécurité Vista/seven qui verrouille les dossiers à la racine de C:\ et les dossiers qui se trouvent dans 'Program Files' (ou 'programs').

Pour éditer ton dosbox.conf le plus simple est de passer par le menu démarrer :
                  Demarrer\Tous_Les_Programmes\Dosbox-0.73\Configuration\Edit Configuration
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

J'allais écrire la même chose que barbarian
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• breizh29
                      Blademaster

• juillet 2003
                      • 286

je vous remercie, çà marche comme çà....il serait préférable d'en faire profiter le plus grand nombre de cette ......nouveauté ...
                      Dernière modification par breizh29, 25 avril 2010, 01h30.

Commentaire

Chargement...