Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai téléchargé le jeu sur le site, le patch 2.0, tout semble bien fonctionner avec mon ordinateur, commandes, vidéo, audio, etc.
Malheureusement il semble impossible de sauvegarder. Je comprends bien le principe qui consiste à utiliser de gros monolithes rouges comme points de sauvegarde. Je sais que le jeu devrait me proposer de sauvegarder quand je me tiens devant, mais rien ne se produit. J'y repasse à de multiples reprises, j'essaie différentes touches, rien ne se passe. J'ai joué plus d'une heure, essayé à de nombreux endroits, le résultat est toujours le même. C'est à dire: rien.
Une recherche google m'a permis de trouver quelques rares personnes ayant eu le même problème, jamais aucune solution ne leur a été proposée.
Quelqu'un aurait-il une suggestion? Le jeu est bien évidemment injouable sans sauvegarde.
J'ai testé plusieurs fois et il me semble que le problème vienne de la gestion des dossiers par le patchs.
La solution est d'installer le jeu depuis le CD, sans passer par l'autorun. Par exemple dans c:\jeux\kain.
Ensuite quand on patche le jeu il faut indiquer le dossier situé 'au dessus' de celui du jeu. Dans l'exemple ci-dessus, il faut indiquer c:\jeux.
Si on indique c:\jeux\kain, la patch va installer les fichiers modifiés dans c:\jeux\kain\kain du coup la version patchée ne trouvera pas le dossier de sauvegardes.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Problème résolu! Merci pour la suggestion d'installer à partir du disque.
Pas eu besoin de donner au patch un chemin d'installation différent, il était évident que de simplement installer au départ à partir du disque (en changeant le mode de compatibilité) avait réglé le problème, puisqu'il y avait un dossier "Saved" qui n'existait pas avant.
A partir de là, tout est très simple et marche sans problème.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver le jeu en anglais quelque part. :P
Dernière modification par Guthrog, 27 avril 2010, 13h02.
Haa, ben faudra que j'essaye de voir si créer le dossier à la main peut régler le problème vu que chez certains il refuse de s'installer depuis le disque.
Ce qui est 'amusant' c'est que le jeu a ses pilones de sauvegarde 'inertes', exactement comme sur playstation quand on joue sans carte mémoire dans la console.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Effectivement, une fois avoir trouvé la solution à mon problème, je n'ai plus eu de raison de faire de tests, mais il semble vraiment que la seule différence était qu'un dossier "SAVED" existait dans un cas et pas dans l'autre. Donc probablement rectifiable à la main.
Il semble aussi que ce problème soit inhérent à l'installation par l'intermédiaire du patch 2.0, qui est recommandé sur le site et qui semble fort simple et efficace. C'est donc dommage. Surtout qu'il est effectivement impossible pour la plupart de faire fonctionner l'installation directement depuis le disque.
Si tu trouves la patience de tester pour cerner plus précisément le problème, cela mériterait largement d'en faire note sur la page du jeu pour les prochaines personnes à le télécharger.
J'ai aussi envoyé un message au créateur du patch, qui a été mis à jour il y a moins d'un an, donc probablement pas complètement inactif, mais pas de réaction jusque là.
A priori, il suffit de créer un dossier saved dans le répertoire kain.
Cela a marché pour moi sans avoir besoin de fermer le jeu...
Je précise que j'avais installé le jeu à partir du patch et que le dossier ne s'était pas créé.
Brick Top, Snatch, 2000
Bonjour à tous,
Merci pour l'info pour la sauvegarde. Effectivement, rajouter un dossier SAVED dans le repertoire KAINE fait fonctionner corectement la sauvegarde
(j'avais également installé le jeu via le patch)
A bientot
J'ai testé plusieurs fois et il me semble que le problème vienne de la gestion des dossiers par le patchs.
La solution est d'installer le jeu depuis le CD, sans passer par l'autorun. Par exemple dans c:\jeux\kain.
Ensuite quand on patche le jeu il faut indiquer le dossier situé 'au dessus' de celui du jeu. Dans l'exemple ci-dessus, il faut indiquer c:\jeux.
Si on indique c:\jeux\kain, la patch va installer les fichiers modifiés dans c:\jeux\kain\kain du coup la version patchée ne trouvera pas le dossier de sauvegardes.
Voilà, j'ai fait comme dit plus haut , mais rien à faire, quand je veux reprendre une partie, je n'ai que nouveau jeu , pas de continuer...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire