Bug avec Bioforge?!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nonomimi3669
    Compte archivé

• mai 2010
    • 4

Bug avec Bioforge?!

bonjour a tous,
    après avoir passé plusieurs heures a chercher les problemes rencontrés avec le jeu bioforge, j'ai pu voir que, aparement, j'étais le seul a avoir ce probleme, ou alors je n'ai pas fais attention si ce sujet existe deja, sinon désolé!
    bref je m'explique :
    j'ai téléchagé le jeu, je le lance avec dosbox, la présentation passe, je choisis le niveau de difficulté, donc je me retrouve dans la fameuse petite "prison" du début allongé, et la, je ne peux plus rien faire! il ne se leve pas de son "lit", le son et toujours la ca n'a pas planté, pourtant j'ai appuyer sur toutes les touches du clavier et aucune réaction, ca se bloque! je peux juste sauvegarder ou charger une partie!
    j'aimerai connaitre la raison pour laquelle il n'y a aucune réaction!

merci
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

C'est marrant parcequ'une fois ca m'a fait la même chose sous dosbox et j'ai mis une plombe à le faire se lever. Mais il s'est levé! J'ai pourtant joué avec le jeu à sa sortie et il se levait au quart de tour. Je me rappel bien du problème. Pour qui pourquoi... Aucune idée.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• fara
      Arcade gamer

• février 2007
      • 1748

Envoyé par Godcedric Voir le message
      C'est marrant parcequ'une fois ca m'a fait la même chose et j'ai mis une plombe à le faire se lever. Mais il s'est levé! pourtant il se levait au quart de tour. Je me rappel bien du problème. Pour qui pourquoi... Aucune idée.
      De quoi tu parles Godcedric ?

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

On parle bien de la prison au début du jeu quand le perso est allongé? Et bien j'ai eu le même soucis une fois. Mon perso refusait catégoriquement de se lever. Du coup le robot ne réagissais pas... Et c'est seulement au bout d'un moment que le perso se lève en appuyant pourtant sur les touches.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Le problème vient normalement d'une mauvaise configuration de l'IRQ pour la carte son.
          S'il n'y a pas de son à l'introduction avec le vaisseau au tout début, alors le personnage ne peut pas se lever dans la prison.
          Il suffit d'éditer le fichier "install.opt" dans le répertoire du jeu pour changer l'IRQ en correspondance avec ce qui est déclaré dans dosbox.
          Par exemple, si c'est l'IRQ 7 qui est déclarée dans dosbox, vérifier que c'est ça aussi dans le jeu et à ce moment là, changer en 5 si ça ne marche pas.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Ca me rassure, je suis pas fou. Y avait bien un soucis avec ce truc.

Merci.

Commentaire

• nonomimi3669
              Compte archivé

• mai 2010
              • 4

oui j"
              Edit:
              désolé ca a beugé lol
              oui j'ai le son dès le départ mais rien ne se passe donc je ne comprend pas! j'ai essayer d'attendre plusieurs minutes mais rien! que dois je faire?

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

essaye de changer d'IRQ
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• nonomimi3669
                  Compte archivé

• mai 2010
                  • 4

c'est quoi l' IRQ?
                  et comment cela se change?

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8130

Envoyé par nonomimi3669 Voir le message
                    c'est quoi l' IRQ?
                    et comment cela se change?
                    Faut lire un peu hein ???

Envoyé par Victor Voir le message
                    Le problème vient normalement d'une mauvaise configuration de l'IRQ pour la carte son.
                    S'il n'y a pas de son à l'introduction avec le vaisseau au tout début, alors le personnage ne peut pas se lever dans la prison.
                    Il suffit d'éditer le fichier "install.opt" dans le répertoire du jeu pour changer l'IRQ en correspondance avec ce qui est déclaré dans dosbox.
                    Par exemple, si c'est l'IRQ 7 qui est déclarée dans dosbox, vérifier que c'est ça aussi dans le jeu et à ce moment là, changer en 5 si ça ne marche pas.
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• nonomimi3669
                      Compte archivé

• mai 2010
                      • 4

ba j'ai lu, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, ou alors je n'y connais vraiment rien

Commentaire

Chargement...