resolution d'écran sur jeu DOS (Barbarian)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gpm
    Compte archivé

• mai 2010
    • 5

resolution d'écran sur jeu DOS (Barbarian)

Tout d'abord bonjour à tous !

Ensuite, bravo et merci aux administrateurs de ce site que je viens de découvrir : ça faisait un moment que je souhaitais faire découvrir à mon fils de 7 ans les jeux de mon enfance : vous m'en donnez la possibilité, encore merci.

Pour ce qui m'amène à poster sur ce forum :j'ai téléchargé grâce à vous un vieux jeu culte qui tournait à l'époque sur plate-forme Commodore C64 à savoir "Barbarian-Death Sword". Seule ombre au tableau : la résolution d'écran est encore pire (et de beaucoup !) qu'avec le C64 ou le CPC 6128 de l'époque, et ce même en modifiant les options de compatibilité (256 couleurs, résolution 640 x 480, ou mode compatibilité Wind.95). Ma configuration actuelle est : Wind.xp pro 32 bits, proco pentium III 548MHz.
    Si l'un de vous peut me proposer une solution je lui paye une tournée au "café des membres", voire une vraie si il passe dans le 29 !
    merci d'avance à tous !
    Dernière modification par gpm, 14 mai 2010, 11h07.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Il te faudra utiliser Dosbox pour jouer correctement

J'aime un grand café le matin

Je viens de le tester et niveau graphisme tu ne peut rien faire je pense, il est moche d'origine.

Il vaut mieux se tourner vers l'émulation.

Je l'avais bcp apprécié sur CPC
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• gpm
      Compte archivé

• mai 2010
      • 5

J'ai déjà la DosBox. Mais le jeu en question possède un programme de lancement propre et ne se lance pas en faisant un glissé-déposé de l'exe du jeu sur celui de la box :-(

sinon combien de croissants ;-) ?
      Dernière modification par gpm, 14 mai 2010, 11h15.

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8131

Cela dépend de la version Dosbox que tu utilise, sur la fiche il est conseillé la version 0.65 et en faisant glisser le fichier start.com cela fonctionne sans problème.

Je viens de faire la même chose avec une autre version et effectivement il ne veut pas prendre en compte, il te faut donc lancer start.com dans dosbox en ayant au préalable configuré un disque dur virtuel pour dosbox.

Le jeu fonctionne nickel avec le tout dernier dosbox 0.74

2 croissants nature pour moi, j'aime pas trop au beurre
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• gpm
          Compte archivé

• mai 2010
          • 5

Pour l'émulation, je dois avoir quelque part alcohol 52% et daemon tools ; ma dosbox est la 0.73. Comment configurer un DD virtuel pour elle ?
          Dernière modification par gpm, 14 mai 2010, 11h28.

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8131

Alors quand je parlais d'émulation, je faisais référence a un émulateur Amstrad, dans ce cas bien précis, Alcohol 52% ne te servira a rien

Pour la configuration d'un disque dur pour Dosbox, tu trouvera tout ce qu'il te faut dans les fichiers pdf crée par Pseudopode que je salue au passage

Premiers pas Dosbox

Voila voila
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• gpm
              Compte archivé

• mai 2010
              • 5

Ok, j'étudie tout ça.
              Je laisse la discussion ouverte pour l'instant, au cas où...Je te tient au courant de toute façon, un grand merci pour ton aide.
              A ++

Commentaire

Chargement...