Sauvegarder dans meurtres à Venise.[dosbox]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • redek
    Compte archivé

• février 2006
    • 2

Sauvegarder dans meurtres à Venise.[dosbox]

Bonjour à tous;

Voici mon soucis, je lance le jeu Meurtres à Venise Via Dosbox.
    Aucun soucis à ce niveau là; mais lorsque je veux sauvegarder j'ai le droit à ce message: Erreur disque. [malgré de nombreuses recherches mais il se peut que je cherche compliqué pour une chose simple...]

Voici ma démarche:

Ma configuration:
    Windows seven, Dosbox 0.74 (Ceci dit même soucis avec XP).
    Méthode:
    Je lance le jeu via la commande:
    Mount C C:/venise
    Ensuite je monte un lecteur disquette
    mount A -t floppy C:/venise/save
    Et je lance le jeu (C: puis run)
    Si quelqu'un peut m'éclairer sur la marche à suivre.
    Merci d'avance.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

Le dossier que tu utilise comme disque A (lecteur disquette) NE DOIT PAS être un sous-dossier de celui utilisé comme disque C

Si tu utilise C:\DOS\jeux comme disque C et C:\DOS\floppy comme disque A, ç devrait aller. Si tu utilises C:\DOS\jeux\floppy comme disque A ça n'ira pas non plus.

C'est exactement le même genre de problèmes que quand on tente de monter une image ISO comme lecteur CD D (avec la commande imgmount) et que l'image-CD est dans le dossier qui sert de disque dur à Dosbox (ou un de ses sous-Dossier).
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• redek
      Compte archivé

• février 2006
      • 2

Bonjour,désolé pour le temps de réponse.

J'ai essayé la méthode proposée qui est logique; mais j'ai toujours le même message d'erreur lors d'une tentative de sauvegarde 'in game' : Erreur disque.

J'ai trouver cela dans le manuel:
      Attention: Pour simplifier les manoeuvres vous ne pouvez pas donner d nom à votre sauvegarde.Il vous faut donc prévoir une disquette pour chaque sauvegarde différente sinon la précédente est "écrasée".La disquette de sauvegarde doit être présente dans le lecteur au moment de la manoeuvre.
      Je pense peut être que si j'émule la disquette du jeu dans le lecteur de disquette A; peut être que la sauvegarde doit se faire dans celui ci aussi.

Je rappel que je cherche peut être compliqué pour pas grand chose.

Merci d'avance de votre aide.

Commentaire

Chargement...