Edition de fichier .DAT

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • KaperHerstr
    Compte archivé

• mai 2010
    • 3

Edition de fichier .DAT

Salut tout le monde,

Tout d'abord félicitations aux créateurs et administrateurs de ce site.
    Une pure merveille qui me permet de revivre les sensations perdu de l'Amiga !!!

J'ai téléchargé "THE MANAGER" et y joue depuis quelques mais me pose une question simple. Dans le dossier d'installation, il y a un fichier MANA.DAT qui comporte l'ensemble des données du jeu (visible en l'ouvrant en .txt). J'aimerais savoir si il était possible de le modifier pour mettre à jour les noms des clubs ou les noms des joueurs. J'ai essayé mais le jeu bug au démarrage...

Si quelqu'un a une solution...Elle sera la bienvenue !!!

Encore merci à tous

Kaper
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Peut être, je dis bien peut être, que c'est liée au nombre de caractères.

Si un club se nomme "banane" = 6 caractères et que tu le modifie par un autre ex "rhubarbe" = 8 caractères, le jeu bug.

Fait un essais avec un seul club en mettant un autre nom avec le même nombre de caractères.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• stephh
      General

• janvier 2009
      • 1721

Déjà, c'est le genre de fichier à ne pas ouvrir avec un éditeur de texte, mais avec un éditeur hexa (par exemple Ultraedit, mais il y a en a sûrement plein d'autres) ...

Après, il faut voir s'il n'y a pas non plus un ou plusieurs "checksums" qui peuvent empêcher certaines modifications ...

Steph

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Effectivement j'y ai pensé mais j'ai oublié d'en parler tout à l'heure, merci Steph
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• KaperHerstr
          Compte archivé

• mai 2010
          • 3

Salut,

Merci déjà pour les retours.

Concernant le nombre de lettre j'avais tenté et cela n'avait rien changé.
          Et effectivement j'ai simplement travaillé à partir d'un éditeur de texte.
          Je me doutais que ce n'était pas le bon plan puisque le fichier sauvegardé n'avait rien à voir avec l'original (taille, date de création...)

Bref, je vais essayer avec un editeur de registre et vous tiens au courant.

Merci encore

@+

Commentaire

• KaperHerstr
            Compte archivé

• mai 2010
            • 3

Salut,

Nickel !!! Je peux modifier l'ensemble des textes du jeu...
            Merci à vous deux.

Kaper

Commentaire

Chargement...