Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai parcouru le forum afin d'avoir le maximum de reponses possibles mais je rencontre encore beaucoup de problemes !
-J'arrive à lancer ThemePark car c'est un jeu Dos et Dosbox est simple d'utilisation mais il plante au bout d'un moment.
-J'ai telechargé ThemeHospital, SimCity, DungeonKeeper et je n'arrive pas a utiliser daemontool (ou alcohol120°) pour lancer le jeu.
Je pense que je n'utilise pas bien daemon tool et beaucoup de choses m'echappent.. Pourriez vous me donner une marche à suivre "pas à pas" pour lancer ces trois jeux (dungeonkeeper est en .nrg)
Dernière modification par Noob, 19 mai 2010, 22h41.
Si tu trouves Dosbox simple d’utilisation, tu ne devrais pas avoir de problème pour parvenir à tes fins.
Maintenant lis bien ceci (lecteur virtuel) et surtout ceci (utiliser dosbox) et entraine-toi à combiner DosBox avec un lecteur virtuel.
Tu verras ensuite que pour les .iso il est possible de les monter directement sous Dosbox. Pour les fichiers .nrg (comme DK), il faut absolument utiliser un lecteur virtuel en plus.
Assure-toi que le cd est bien monté sur D: (pour le lecteur virtuel ET pour dosbox) et ton repertoire de jeu sur C:
Un peu hors sujet mais pas trop....vaut mieux ne pas utiliser deux emulateurs de lecteur comme daemon tools et alcohol 120% en meme temps, decide toi pour l'un ou pour l'autre sinon tu rsiques d'avoir des problemes.
Apres avoir remuer mon cerveau de noob je suis parvenu a installer et lancer DK (.nrg) et theme hospital (.iso) !
DOSbox n'est pas si simple que ca finalement mais en continuant a connecter mes noobrones j'espere pouvoir lancer les autres jeux.
edit : Je me suis lancé dans l'installation de leisure suit larry 7 (.iso)
En suivant les mêmes instructions je ne rencontre pas de problemes jusqu'a ce qu'il me demande de selectionner l'espace du disque alloué à "Qualité de la musique".
Quelquesoit le choix selectionné (1-optimal ou 2-minimal) l'ecran qui apparait ensuite affiche :
Quitter le programme d'installation...
Appuyez sur une touche pour quitter...
Y'aurait il une etape que j'ai raté pour jouer à LsLarry ?
Je pensais pourtant que j'etais sur la bonne voie :'(
Dernière modification par Noob, 20 mai 2010, 16h21.
Bonjour,
je suis désolée mais je crois qu'on a rencontré le mm pb enfin j'en sais rien!
J'ai voulu télecharger le jeu mais j'arrive mm pas à l'installer. ca reste dans winrar et j'y comprend riennn
Je cherche partout dans le forum , tout le monde parle de DOS mais j'ai mm pas compris ce que c'était. Quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer comment je peux faire pr pvr jouer à Theme hospital, comment l'installer ou le sortir de winrar pcq ça me fait plein de dossier c'est bizarre.
j'sais pas si c'ets assez explicite mais ça m'rend folle depuis une heure
Pour utiliser Winrar c'est simple.
Sur ton fichier fait bouton droit /extraire les fichiers... / choisis ton répertoire et ok. Sinon tu peux double cliquer et ça te renvoi sur Winrar. Ensuite tu vas à commande /extraire dans le dossier spécifié
Ensuite tu dois monter virtuellement l'image cd grâce à Daemon Tool.Utilise l'icône + pour choisir l'image cd /clique sur ton image et ensuite l'icône avec la flèche monter
Ensuite tout dépend du Windows que tu as.
Jusqu'à XP tu peux le lancer facilement sous Windows. Va dans poste de travail et sur le lecteur virtuel (en général h: ). Ouvre Winsetup et lance setup.
Si tu es sous Vista ou Seven. 2 solutions :
1-Lancer le jeu sous Dosbox qui est un émulateur de l'ancien système d'exploitation pré-Windows. Monte le jeu sous Daemon Tool comme précédemment et suit les étapes dans cet exemple en l'adaptant avec les noms spécifiques des fichiers de Theme Hospital
2-Si tu veux toujours le lancer sous windows va sur l'astuce à cette page
Je précise que ce n'est pas évident au début de jouer à des vieux jeux. Mais avec quelques essais et de la persévérance au début, ça devient naturel par la suite
Dernière modification par Darkseid, 22 octobre 2010, 13h35.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire