Au secour je suis un noob...

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Noob
    Compte archivé

    • mai 2010
    • 3

    #1

    Au secour je suis un noob...

    Bonjour à tous !

    Mes connaissances en PC sont quasiment nulles et j'en appelle a votre bon coeur pour pouvoir jouer à ces jeux merveilleux que j'ai retrouvé ici.

    systeme : windows seven (64bit)
    processeur : Intel Core2 Quad CPU Q8300
    RAM : 8go
    logiciels installés : DOSBox, Daemon tool lite, Alcohol 120°, IsoBuster

    J'ai parcouru le forum afin d'avoir le maximum de reponses possibles mais je rencontre encore beaucoup de problemes !

    -J'arrive à lancer ThemePark car c'est un jeu Dos et Dosbox est simple d'utilisation mais il plante au bout d'un moment.

    -J'ai telechargé ThemeHospital, SimCity, DungeonKeeper et je n'arrive pas a utiliser daemontool (ou alcohol120°) pour lancer le jeu.

    Je pense que je n'utilise pas bien daemon tool et beaucoup de choses m'echappent.. Pourriez vous me donner une marche à suivre "pas à pas" pour lancer ces trois jeux (dungeonkeeper est en .nrg)
    Dernière modification par Noob, 19 mai 2010, 22h41.
  • Madyoyo
    Samurai


    • janvier 2010
    • 1261

    #2
    Salut Noob.

    Si tu trouves Dosbox simple d’utilisation, tu ne devrais pas avoir de problème pour parvenir à tes fins.

    Maintenant lis bien ceci (lecteur virtuel) et surtout ceci (utiliser dosbox) et entraine-toi à combiner DosBox avec un lecteur virtuel.

    Tu verras ensuite que pour les .iso il est possible de les monter directement sous Dosbox. Pour les fichiers .nrg (comme DK), il faut absolument utiliser un lecteur virtuel en plus.

    Assure-toi que le cd est bien monté sur D: (pour le lecteur virtuel ET pour dosbox) et ton repertoire de jeu sur C:
    "Born to Be Wild"
    Good Music Downside
    Spoiler Alert !

    Commentaire

    • diskers
      Champion

      • août 2005
      • 935

      #3
      Un peu hors sujet mais pas trop....vaut mieux ne pas utiliser deux emulateurs de lecteur comme daemon tools et alcohol 120% en meme temps, decide toi pour l'un ou pour l'autre sinon tu rsiques d'avoir des problemes.

      Commentaire

      • Noob
        Compte archivé

        • mai 2010
        • 3

        #4
        Tout d'abord merci pour vos reponses


        Apres avoir remuer mon cerveau de noob je suis parvenu a installer et lancer DK (.nrg) et theme hospital (.iso) !
        DOSbox n'est pas si simple que ca finalement mais en continuant a connecter mes noobrones j'espere pouvoir lancer les autres jeux.

        edit : Je me suis lancé dans l'installation de leisure suit larry 7 (.iso)
        En suivant les mêmes instructions je ne rencontre pas de problemes jusqu'a ce qu'il me demande de selectionner l'espace du disque alloué à "Qualité de la musique".
        Quelquesoit le choix selectionné (1-optimal ou 2-minimal) l'ecran qui apparait ensuite affiche :
        Quitter le programme d'installation...
        Appuyez sur une touche pour quitter...

        Y'aurait il une etape que j'ai raté pour jouer à LsLarry ?
        Je pensais pourtant que j'etais sur la bonne voie :'(
        Dernière modification par Noob, 20 mai 2010, 16h21.

        Commentaire

        • DragonsLover
          General


          • octobre 2004
          • 1724

          #5
          As-tu consulté la fiche du jeu, section Technique? Tu peux soit y aller avec la version Dos, soit y aller avec un installeur différent.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

          Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

          Commentaire

          • Noob
            Compte archivé

            • mai 2010
            • 3

            #6
            merci !

            Toutes les infos sont presentes sur ce site, en fait ma noobitude consiste à ne pas savoir trouver la bonne info...

            Bravo aux concepteurs de ce site et aux gens qui le font vivre, encore merci pour tous vos liens !

            Commentaire

            • morg-n-the-city
              Compte archivé

              • octobre 2010
              • 1

              #7
              Bonjour,
              je suis désolée mais je crois qu'on a rencontré le mm pb enfin j'en sais rien!
              J'ai voulu télecharger le jeu mais j'arrive mm pas à l'installer. ca reste dans winrar et j'y comprend riennn
              Je cherche partout dans le forum , tout le monde parle de DOS mais j'ai mm pas compris ce que c'était. Quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer comment je peux faire pr pvr jouer à Theme hospital, comment l'installer ou le sortir de winrar pcq ça me fait plein de dossier c'est bizarre.
              j'sais pas si c'ets assez explicite mais ça m'rend folle depuis une heure

              Commentaire

              • Darkseid
                Boing Boom Tschak


                • septembre 2010
                • 3843

                #8
                Pour utiliser Winrar c'est simple.
                Sur ton fichier fait bouton droit /extraire les fichiers... / choisis ton répertoire et ok. Sinon tu peux double cliquer et ça te renvoi sur Winrar. Ensuite tu vas à commande /extraire dans le dossier spécifié
                Ensuite tu dois monter virtuellement l'image cd grâce à Daemon Tool.Utilise l'icône + pour choisir l'image cd /clique sur ton image et ensuite l'icône avec la flèche monter
                Ensuite tout dépend du Windows que tu as.

                Jusqu'à XP tu peux le lancer facilement sous Windows. Va dans poste de travail et sur le lecteur virtuel (en général h: ). Ouvre Winsetup et lance setup.

                Si tu es sous Vista ou Seven. 2 solutions :

                1-Lancer le jeu sous Dosbox qui est un émulateur de l'ancien système d'exploitation pré-Windows. Monte le jeu sous Daemon Tool comme précédemment et suit les étapes dans cet exemple en l'adaptant avec les noms spécifiques des fichiers de Theme Hospital
                2-Si tu veux toujours le lancer sous windows va sur l'astuce à cette page

                Je précise que ce n'est pas évident au début de jouer à des vieux jeux. Mais avec quelques essais et de la persévérance au début, ça devient naturel par la suite
                Dernière modification par Darkseid, 22 octobre 2010, 13h35.
                sigpic

                By pressing down a special key, it plays a little melody

                Commentaire

                Chargement...