[Réglé]Lancement king's quest 1 ( 5 eme édition de 1987 sur disquettes )

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guilmoon
    Knight

• août 2003
    • 383

[Réglé]Lancement king's quest 1 ( 5 eme édition de 1987 sur disquettes )

J'ai une petite difficulté pour lancer king's quest 1 ( 5 eme édition de 1987 ):

Que j'effectue une install sur disque dur, ou un lancement depuis les disquettes ( que ce soit avec la 3,5 ou les deux 5"25 ), que je mette le contenu des disquettes sur le hard drive et que j' installe ensuite le prg, malgré tout celà, je me retrouve confronté au même problème de lancement.

Le programme me demande d'insérer la disquette originale du jeu dans le lecteur... C'est pourtant bien une version originale.

Les disquettes ne sont pourtant pas défectueuses.

J'ai essayé sur un pc moderne via dosbox et sur mon vieu 386 avec un dos pur et dur, même message et même problème.

Ce n'est visiblement pas un problème de gestion de mémoire non plus.

J'ai comparé avec la version dispo sur ltf : celle dispo sur ce site comporte un fichier lanceur du jeu datant de 1994 de mémoire( c'est peut etre une version tirée d'une compile ou d'une autre réédition?)

De plus, quand j'utilise le lanceur dispo dans la version de ltf à la place de mon fichier lanceur de 1987 ( sierra.com de mémoire), eh bien ma version fonctionne alors parfaitement !

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, qu'il nous éclaire, car, là, je sèche... ( recherche faite sur google : ras, il ya juste un site us qui parlait de problèmes de compatibilité avec la norme vga, mais ça n'a pas l'air d'être le cas )

Ce qui me trouble d'autant plus, c'est que je rencontre le même genre de problème avec king's quest 2 , la seconde release de 1987...

Merci pour vos éventuelles suggestions
    Dernière modification par guilmoon, 20 mai 2010, 20h27.
    sigpic
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9403

La version EGA de KQ1 qui est sur le site vient de la compil King'sQuest collection de 1994.
    Pour la version d'origine tu es sûr qu'il est prévu d'y jouer autrement que depuis les disquettes ?
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• guilmoon
      Knight

• août 2003
      • 383

Oui, dans le manuel d'origine les 2 méthodes sont décrites, et je les aies bien entendu suivies à la lettre.

Mais rien n'y fait ( pour le moment... Car c'est bien le genre de "challenge" qui va me garder en haleine jusqu'à résolution de problème )

Edit:
      Alors là, je ne comprends pas tout, mais une méthode fonctionne...

J'ai tout bêtement essayé de lancer le jeu sous le dernier scumm : et là, miracle, il me l'a reconnu et me l'a lancé, le message me demandant la disquette originale ayant disparu !

Je ne comprends pas comment scumm réussit à lancer ce programme, mais le fait est là : ça fonctionne!

Bon, quelque par ça me dérange un peu de ne pas réussir de lancer ce king's quest "à l'ancienne méthode", mais bon, tant pis... Du moment que le jeu se lance...

Je n'avais pour ainsi dire jamais utilisé scumm, mais là, je pense que je vais l'adopter !
      Dernière modification par guilmoon, 20 mai 2010, 20h26.
      sigpic

Commentaire

Chargement...