Impossible de démarrer Battle Isle 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tharn27
    Compte archivé

• mai 2010
    • 5

Impossible de démarrer Battle Isle 3

Bonjour,

j'ai récupéré Battle isle 3 que j'avais eu dans ma jeunesse et que j'avais apprécié sans l'avoir terminé.

Et donc je voudrais bien le terminer, sauf que, pas moyen de le faire démarrer.
    J'avais gravé sur un Cd l'image, il s'est bien installé.

C'est le démarrage qui ne fonctionne pas, il me met un message d'erreur style fatal erreur.

Il y aurait il une bonne âme pour m'aider à faire démarrer ce jeu

merci d'avance
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

Salut,
    As-tu fait ce qui est écrit "aide à l'installation" ?
    http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=512
    Si oui, tu es sous quel système : Xp, vista etc...?
    Et que fais-tu exactement.

Commentaire

• tharn27
      Compte archivé

• mai 2010
      • 5

le lien dedans remonte à battle isle 2 marche bien, mais pour mon cas c'est la suite battle isle 3.

je suis sous XP.

la manoeuvre effectué, j'ai gravé un Cd, installé le jeu jusqu'a no problem.

Mais c'est pour le démarrer, au départ il demandait des fichiers particuliers qui étaient dans windows 32 une fois cela fais il commence a démarrer mais s'arrete 3 secondes apres fatal error !!

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3086

En effet, petit malentendu. Je n'ai pas le jeu et il n'est pas sur le site. Donc je ne peux pas d'aider. C'est un jeu de 1995.
        AS-tu essayé la compatibilité ?
        Tu peux essayer en enlevant l'accélération matérielle; Démarrer-->Panneau de configuration--->Système-->affichage-->Avancé-->Dépannage.
        Mais je te conseille d'utiliser Virtual Pc 2004.
        Dernière modification par Hrvg, 24 mai 2010, 14h53.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Battle Isle 3 a bien un 'launcher' windows, mais la version que j'ai est un jeu DOS.
          Donc tu n'arriveras pas à le lancer sous Vista/Seven sans passer par Dosbox.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• tharn27
            Compte archivé

• mai 2010
            • 5

en fait je suis sur Xp. et dos box ne marchent pas avec battle isle 3 il met illegal error.

Sinon donc le message d'error en le démarrant normalement : c'est Major error

Help !!!

Commentaire

• Boom
              Paladin

• novembre 2006
              • 732

Envoyé par tharn27 Voir le message
              en fait je suis sur Xp. et dos box ne marchent pas avec battle isle 3 il met illegal error.

Sinon donc le message d'error en le démarrant normalement : c'est Major error

Help !!!
              Dos box marche très bien avec xp et les jeux, tu as du mal configurer dos box pour lancer le jeu, as tu "mount" le lecteur?

Commentaire

• Hrvg
                Abandonwarriors

• février 2007
                • 3086

Si c'est un jeu Win 95, dosbox ne sert à rien.
                Il crie à l'aide, mais il ne répond pas à ce que je lui écris.
                Je lui ai dit d'utiliser Virtual pc 2004. Après il fait ce qu'il veut.
                Dernière modification par Hrvg, 24 mai 2010, 22h17.

Commentaire

• tharn27
                  Compte archivé

• mai 2010
                  • 5

je n'ai pas virtual Pc, je peux le prendre, maintenant je ne saurais pasle configurer correctement pour que le jeu marche ....

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

J'ai rien dit, il marche pas sous dosbox effectivement.

Par contre je ne sais pas quel genre d'erreur tu rencontres, je viens de tester sous Vista et le jeu marche correctement, Sans rien demander de particulier (à part l'installation de Video For Windows et de WinG, qui sont sur le CD, j'ai même pas eu besoin de toucher à aux options de compatibilité.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• nat.moreira
                      Compte archivé

• juin 2007
                      • 82

j'ai bien battle isle 3 et j'y joue sous windows vista,durant l'install il indique que vers la fin il y a une erreur,mais on arrive a lancer le jeux.je me rappelle qu'il faut installer un gestionaire video pour les animations,sans rebooter le pc comme demander car ca plante.je prefere y jouer sous vista car les musiques midi sont superbe meme si l'ecran est petit.contrairement a virtual pc qui a un son midi pourrie.

Commentaire

• tharn27
                        Compte archivé

• mai 2010
                        • 5

C'est bon cela marche maintenant, je pense qu'il y avait un conflit avec un demo que j'avais sur le pc de battle isle. dès que j'ai tout effacer et ré installer cela a marché du 1er coup.
                        merci pour votre aide

Commentaire

Chargement...