Au secourt

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vikonnard
    Compte archivé

• mai 2010
    • 8

Au secourt

Bonjour,
    Mes très chers confrère amoureux de l'informatique
    Sa m'arrangerai bien que vous ayez la solution a mon problème (sur le jeu simon the sorcerer 2) un petit tutorial qui explique étape par étape l'installation du jeu serait la bien venu

merci d'avance,
    vikonnard
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Bonjour,

Si c'est une blague, elle est bien bonne... Je peux même venir chez vous vous installer le jeu gratuitement.

Avez vous déjà commencé par lire les tutoriaux qui sont présent sur le site? Avez vous fait une recherche sur le forum? Car des solutions pour démarrer ce jeu j'en ai vu des tas sur le forum. Et la plus simple serait d'utiliser ScummVM.

Et la prochaine fois pas la peine d'utiliser le mot Au secours (sans T), vous n'êtes pas en danger de mort que diable. Et essayer de mettre le nom du jeu qui pose problème dans le titre de votre sujet pour attirer le client. Il serait bien de donner votre configuration afin d'aider les gens, surtout votre OS (Win XP SP 2, Vista 32 SP1, Win 7 64...ect)

Merci.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• vikonnard
      Compte archivé

• mai 2010
      • 8

Mouais mais c'est sa mon problème (je suis nul en orthographe et je sais pas ce que c'est DOSBOX etc etc .... )
      Alors je peux avoir quelques explications et un gentil petit tutorial ?
      sinon je vais l'installer a ma manière ce jeu !
      PS: pas la peine de me vous voyez , j'ai 15 ans
      Edit:
      O0ps je suis un jeune inconcient je suis sous XP familial

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Ma sœur avait 12 ans quand elle a installée Simon le sorcier 1 sous Ms Dos à l'époque... L'âge n'est pas une raison mon ami!

Et je t'ai donné une solution dans mon premier post. Si tu veux vraiment apprendre à te servir de Dosbox, pas le choix, faut mettre la main au moteur! Tu peux bien comprendre qu'on va pas faire un tutorial complet rien que pour toi alors qu'il en existe, plus généraliste c'est certain, qui couvre les jeux en général.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• vikonnard
          Compte archivé

• mai 2010
          • 8

dacord je tente ! Auriez vous un e-mail par hasard au cas - ou ?

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Désolé je ne répond pas au mail pour les questions technique du forum. C'est d'ailleurs pour ça que le forum est la, pour que tout le monde puisse donner des solutions et en profiter.

Et c'est valable pour tous les modérateurs, administrateurs et autres. Merci de respecter ça.

En revanche si tu as réussi à installer ScummVM mais que tu as un problème, reviens sur ce topic et on se fera un plaisir d'essayer de t'aider.

Merci.

Commentaire

• vikonnard
              Compte archivé

• mai 2010
              • 8

Woila, donc la j'ai réinstaller simon the sorcerer 2 , je l'ai dézipper puis graver sur un CD.
              Le problème maintenant qui se pose c'est que je n'arrive pas à l'installer :
              -Je lance "INSTALL.exe" et il me dit qu'il ne détecte pas SOUNDBLASTER donc d'après ce que j'ai compris c'est un driver mais c'est possible de remédier à ce problème ?

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Tu as effectué toute tes opérations d'installation où? Sous Windows?

Merci.

Commentaire

• vikonnard
                  Compte archivé

• mai 2010
                  • 8

Bah oui je penses :r
                  Edit:
                  Oui si le son à un problème serait-il pas possible de jouer sans son ?
                  Edit:
                  AHHHH je vais mourir d'impatience si en plus vous répondez pas
                  Edit:
                  Bingo le jeu marche mais sans son
                  Edit:
                  Enfaite nan il marche pas, il parle il parle sans s'arreter

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

On est pas devant l'écran en permanence. On est des bénévoles et il fait beau dehors!

Ne t'embête pas à l'installer sous Windows XP, ca va pas le faire si tu veux avoir le son a moins d'avoir une carte son compatible!

Nonnnnn! Pas de repos pour les braves, la main dans le moteur avec Dosbox ou passe par ScummVM qui est trèèèèèssss facile d'utilisation. En gros on fait l'installation de ScummVM, on choisi l'emplacement du jeu et c'est tout! Et tu auras du son.

Merci.

Commentaire

• vikonnard
                      Compte archivé

• mai 2010
                      • 8

Je crois que je suis polythéiste maintenant : je crois en jésus et en toi merci bcp de tes conseils le jeu marche à merveille

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Ahhh! tu as fait comment en fin de compte?

Merci.

Commentaire

• vikonnard
                          Compte archivé

• mai 2010
                          • 8

Bah en faite mon problème était que il fallait que je trouve un périphérique son qui correspondait avec mon pc Et grace au hasard j'ai résolue "mon problème"
                          Et puis j'ai recu un peu d'aide du site de l'éditeur du jeu woila merci encore pour tout ; que de bons souvenir qui reviennent ....

Commentaire

• MimiZed
                            Citizen

• septembre 2009
                            • 55

Envoyé par vikonnard Voir le message
                            que de bons souvenir qui reviennent ....
                            ... A 15 ans...

Commentaire

• Mendo

Mais oui, les jeunes de nos jours jouaient aux jeux vidéos dés l'âge d'1 ou 2 ans, voir même avant d'être nés pour certains

Commentaire

Chargement...