Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'ai tenté aujourd'hui de réinstaller dragonsphere. L'installation a fonctionné mais le jeu ne se lance que si les options sonores sont sur "no sound". Sinon le jeu semble se lancer mais l'écran reste noir.
J'utilise windows xp et la Dosbox 0.73.
Les versions de Dragonsphere que j'ai testées sont :
_ une version originale (j'ai retrouvé le CD )
_ la version disquette disponible sur le site
Je viens de tester la version disquette, avec Dosbox 0.73 et Dosbox 0.74.
J'ai testé :
*musique et sons digitalisés : soundblaster 16 (IRQ7, Adress 220, DMA 1)
*musique : General MIDI adress 330 IRQ 2 et sons digitalisés : soundblaster 16 IRQ7, Adress 220, DRQ 1
Dans les 2 cas, le jeu fonctionne, avec musiques (largement meilleures en General Midi, ça utilise le synthé Windows) et sons.
Seul défaut : avec la vitesse d'émulation de base (3000cycles) au lancement l'écran reste noir pendant 5-6 secondes. Ce temps d'attente se réduit en augmentant la vitesse d'émulation, de toute façon à 3000 cycles le jeu rame un peu, à 8000cycles il est fluide.
La version CD apporte quoi? des voix en plus? des cinématiques? des musiques en pistes audio? Si il y a une différence avec la version disquette ça peut nous intéresser pour le site.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
j'ai tenté aujourd'hui de réinstaller dragonsphere. L'installation a fonctionné mais le jeu ne se lance que si les options sonores sont sur "no sound". Sinon le jeu semble se lancer mais l'écran reste noir.
J'utilise windows xp et la Dosbox 0.73.
Les versions de Dragonsphere que j'ai testées sont :
_ une version originale (j'ai retrouvé le CD )
_ la version disquette disponible sur le site
IRQ5? c'est pas IRQ7 par défaut pour les Soundblasters sous Dosbox?
edit : (après test ça marche qu'on choisisse 5 ou 7)
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Seul défaut : avec la vitesse d'émulation de base (3000cycles) au lancement l'écran reste noir pendant 5-6 secondes. Ce temps d'attente se réduit en augmentant la vitesse d'émulation, de toute façon à 3000 cycles le jeu rame un peu, à 8000cycles il est fluide.
En effet, c'était ça. Avec 8000 cycles, ça marche sans problèmes. Merci Beaucoup.
La version CD apporte quoi? des voix en plus? des cinématiques? des musiques en pistes audio? Si il y a une différence avec la version disquette ça peut nous intéresser pour le site.
Avec la version CD, il y a les voix des personnages en plus. et le jeu ne se lance pas directement sur le menu principal, il y a la cinématique d'introduction avant.
Avec la version CD, il y a les voix des personnages en plus. et le jeu ne se lance pas directement sur le menu principal, il y a la cinématique d'introduction avant.
Tu pourrais nous en faire une image-CD pour le site?
Brick Top, Snatch, 2000
Tu peux la compresser en zip/rar/7z histoire qu'elle prenne moins de place, et l'envoyer sur un site de stockage genre megaupload (1Go max, ça devrait aller)
Ensuite tu peux m'envoyer le lien de DL (que le site te donnera a la fin de ton upload) par PM ou mail (Pour le mail utilise le formulaire en bas de cette page, je le recevrais.)
Brick Top, Snatch, 2000
Sinon fait l'images avec Imgburn, programme gratuit, simple, efficace et dispo en français.
(Je sais je mets beaucoup en avant ce logiciel, mais quand un programme est bon il faut le dire).
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire