Monkey Island 2 et disquettes originales

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kt1
    Swordsman

• avril 2008
    • 218

Monkey Island 2 et disquettes originales

Bonjour à vous !
    Il y a quelques semaines je me suis offert pour mon anniversaire (c'est demain si jamais hein !^^) un Monkey Island 2 en français édition spéciale avec disquette 3 1/2 et 5 1/4.
    Comme j'étais à l'armée en cours de répétition pour 1 mois j'ai mis un peu l'histoire de côté et aujourd'hui, comme un grand je me décide à faire un backup des 5 disquettes 3 1/2 histoire de pas user les originales qui d'ailleurs sont en parfaites états.

Et là, c'est le drame... Les disquettes 3 et 5 sont défectueuses impossible de les copier ni même d'installer le jeu avec ces fameuses disquettes originales.

Aucune trace de mauvais traitement, de poussière ou autre...

Avez-vous une astuce à me propose ? on me parle de coller la disquette contre un haut-parleur pendant 30 secondes... Déjà testé ?

Un grand merci d'avance pour ce partage d'idées et d'expériences

EDIT : pour info, la disquette est reconnue, le fichier est visible mais à 80% de sa copie ça tourne en boucle et ça fini par bloquer.
    Dernière modification par kt1, 06 juin 2010, 14h24. Motif: infos complémentaires
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Envoyé par kt1 Voir le message

Avez-vous une astuce à me propose ? on me parle de coller la disquette contre un haut-parleur pendant 30 secondes... Déjà testé ?

Un grand merci d'avance pour ce partage d'idées et d'expériences
    Surtout pas
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

Ceux qui t'ont filé cette astuce sont des benêts qui ont soit oublié leurs cours de physique, soit qui se foutent de toi.

Un truc à  essayer, tentes de les copier sous un autre OS.
      Dernière modification par Zappy, 06 juin 2010, 22h32. Motif: Correction des erreurs dues à la satanée connexion en 3G...
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• kt1
        Swordsman

• avril 2008
        • 218

le vendeur me confirme pourtant que les disquettes fonctionnaient bien il y a quelques mois de cela... pourtant j'ai toujours copié mes disquettes de la même façon avec toujours un bon résultat (quand la disquette était bien entretenue...) et là... il faut que j'arrive à faire un ghost de cette disquette puis de tenter de réparer les secteurs défectueux mais tout les progs de ghost ne me trouve pas le lecteur disquette ^^

EDIT : info complémentaire : testé sous xp et seven, même problème... par contre j'hésite à essayer de réparer avec l'outil windows en passant la disquette en lecture / écriture.
        Mais il me raconte que ça va démonter ma partition... il l'a remonte ensuite ? ou je perds les données ? hum hum
        Dernière modification par kt1, 06 juin 2010, 15h29.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Tu n'enlèves pas la protection en écriture de tes disquettes originales, jamais.
          Evite de les bousiller encore plus. Je t'ai envoyé un MP avec de quoi tenter la récupération de fichiers.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Zappy
            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
            • 4116

Pour info, quand je parle d'essayer de les lire sous un autre OS, c'est que j'ai moi-même eu le cas de disquettes 3 1/2 non reconnues sous XP ou Seven, mais que j'ai pu lire (et copier) sous Millenium... Notamment récemment avec la VF de Prince Of Persia (enfin, il y a presque un an ^^) ou il y a quelques jours avec Sorcerian.

Comme me le disait Victor, je crois, plus on est sur un OS proche de celui de l'époque des disquettes, plus on a de chances de pouvoir les relire (quand elles ne sont pas effacées).
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...