Question par rapport à Thief : The Dark Project

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Question par rapport à Thief : The Dark Project

Salutations!

J'ai une question par rapport au premier Thief. Sur la fiche technique, on y informe que pour Windows XP, il faut mettre "Setup.exe" en mode de compatibilité Windows 95. Or, moi, je ne l'ai pas fait, j'y suis allé avec l'autorun. C'est grave, docteur?

Pourtant, je n'ai pas eu de plantage avec DirectShow lors de l'installation. Puis, quand j'ai démarré le jeu, il a fonctionné sans problème. Arrivé au didacticiel, tout s'est affiché impeccablement. Du coup, pourquoi mettre le programme d'installation en mode Windows 95?
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Salut,

C'est parfois les mystères de l'informatique. Chez l'un il faut mettre, chez l'autre non... Faut pas chercher à comprendre parfois. Peut être que le testeur a du passer par la compatibilité chez lui. Y à pas longtemps pour Prince of Persia nous avons tous testé le jeu et on avait pas tous le même résultat suivant les os et les modes 32/64 bits.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Et parfois le Service Pack joue aussi sur la comptabilité d'un jeu.
      Tellement de choses peuvent entrer en ligne de compte parfois que c'est à s'en taper la tête contre les murs : l'OS, le Service Pack, la carte graphique, la carte son, les pilotes, l'accélération matérielle, DirectX, les codecs...
      La vie de joueur n'est pas toujours un long fleuve tranquille !
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Quand on te dis de mettre le Setup en mode de compatibilité c'est parcequ'en général ça peut poser des problèmes de ne pas le faire (installation qui plante, ou pire qui semble marcher mais il manque certains fichiers.)

Ce qui veut dire que dans certains cas, suivant ta configuration, et avec de la chance, tu peux ne pas le faire.
        Si on le marque c'est aussi pour éviter que TOUS ceux chez qui ça plante quand on le fait pas viennent râler sur le forum.

Par contre l'Autorun des jeux Win9x c'est à éviter sous XP ou plus récent, dès fois c'est tout simplement l'Autorun qui n'est pas compatible.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Belg@r@th
          Admiral

• avril 2006
          • 1802

Soit dit en passant, j'ai toujours été sceptique quant à l'efficacité du mode compatibilité, dans le sens où lorsqu'un jeu ne marchait pas normalement, je testais le mode compatibilité pour des OS antéireurs eh bah ... pas mieux

Le mode compatibilité ne m'a jamais arrangé les choses (et c'est pas faute d'avoir essayé ! ) donc je nourris toujours auj de gros doute sur son efficacité.

Enfin, moi j'dis ça ...
          Dernière modification par Belg@r@th, 13 juin 2010, 22h12.
          Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Envoyé par Belg@r@th Voir le message
            Soit dit en passant, j'ai toujours été sceptique quant à l'efficacité du mode compatibilité, dans le sens où lorsqu'un jeu ne marchait pas normalement, je testais le mode compatibilité pour des OS antéireurs eh bah ... pas mieux

Le mode compatibilité ne m'a jamais arrangé les choses (et c'est pas faute d'avoir essayé ! ) donc je nourris toujours auj de gros doute sur son efficacité.

Enfin, moi j'dis ça ...
            Je t'assure que sur certains jeux c'est indispensable pour qu'ils acceptent de se lancer. Le coup du install.exe qui foire si lancé sans le mode de compatibilité je l'ai vécu personnellement (en plus c'est un vicieux, il prétend que l'installation s'est bien déroulée et ça plante qu'une fois en jeu pour fichiers manquants).
            PAr contre il m'est aussi arrivé dans certains cas qu'activer la compatibilité fasse planter un jeu.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Belg@r@th
              Admiral

• avril 2006
              • 1802

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
              Je t'assure que sur certains jeux c'est indispensable pour qu'ils acceptent de se lancer. Le coup du install.exe qui foire si lancé sans le mode de compatibilité je l'ai vécu personnellement (en plus c'est un vicieux, il prétend que l'installation s'est bien déroulée et ça plante qu'une fois en jeu pour fichiers manquants).
              PAr contre il m'est aussi arrivé dans certains cas qu'activer la compatibilité fasse planter un jeu.
              Que le jeu foire sans la compatibilité je le crois d'autant plus que ça m'est arrivé aussi (et j'ai déjà eu droit a ce coup de vicieux du setup.exe !! ) , mais je n'ai jamais réussi à faire marcher un jeu (qui de base ne fonctionnait pas) GRACE au mode de compatibilité ...
              Mais bon, peut-être un manque de bol perpétuel

Je veux bien le croire cependant ...
              Dernière modification par Belg@r@th, 13 juin 2010, 22h32.
              Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Sigfrodi
                Compte archivé

• décembre 2005
                • 418

Le mode de compatibilité a déjà fonctionné pour ma part, tant pour des jeux (notamment des installeurs) que pour des applications. Pas souvent, en fait très rarement, mais ça m'est déjà arrivé...

Commentaire

• DragonsLover
                  General

• octobre 2004
                  • 1724

Donc en gros, on essaye d'abord normalement pour voir si ça marche, et c'est seulement s'il y a problème qu'on y va avec la marche à suivre dans la fiche. Pas de problème donc!

Quant à éviter les autoruns de Win9x sous Windows XP, il me semble n'avoir jamais rencontré de problème. J'ai Windows XP Édition Familiale SP3.

En tout cas, moi, le seul programme où je dois utiliser un mode de compatibilité, c'est pour la version 6 de Paint Shop Pro. Et même, pour éviter un plantage, il me faut désactiver les thèmes visuels.

Quoiqu'il en soit, merci bien pour les infos!
                  J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                    Donc en gros, on essaye d'abord normalement pour voir si ça marche, et c'est seulement s'il y a problème qu'on y va avec la marche à suivre dans la fiche.
                    Bah le plus simple c'est quand même de faire directement ce qui est marqué sur la fiche... ça peut éviter de devoir désinstaller/réinstaller plusieurs fois le jeu...
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Pseudopode
                      Membre tentaculaire

• août 2004
                      • 2242

Belga, tu veux une liste de jeux qui nécessitent le mode de compatibilité pour s'installer, se lancer ou fonctionner correctement ? ^^
                      1. 3D Ultra Pinball 2 - Creep Night 1.0 (pour éviter un message d'erreur au cours de l'installation)
                      2. Les Chevaliers de Baphomet (lorsque le disque C n'est pas reconnu au cours de l'installation, cela arrive)
                      Balls of Steel 1.3 (pour régler les problèmes de désynchronisation des mouvements du flipper)
                      3. Pro Pinball : Big Race USA et Fantastic Journey (idem)
                      4. Resident Evil (pour pouvoir lancer le jeu)
                      5. The Curse of Monkey Island 1.0 (pour pouvoir lancer le jeu sans qu'il ne soit demandé d'installer DirectX 5)
                      Je vais donc dans le sens de mes camarades : le mode de compatibilité permet dans certains cas de réaliser l'installation correcte d'un jeu, ou bien son lancement, voire son bon fonctionnement.
                      Donc oui, le mode de compatibilité est notre ami.
                      Mais il faut bien garder à l'esprit qu'il n'a pas vocation d'être LA solution, dans certains cas il n'est effectivement d'aucun secours.
                      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                      . Consulter la fiche technique du jeu
                      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...