Runes de dungeon master

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • flep
    Compte archivé

• juin 2007
    • 19

Runes de dungeon master

Bonjour
    Sur le tableau de runes de dungeon master, je n'arrive pas à faire défiler les runes.
    Comment faire ?
    Merci !
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

Salut,
    Tu cliques dessus.
    La première rangée est la puissance (à gauche le plus faible et à droite le plus puissant).
    Les trois autres lignes sont pour former les sorts. Une rune par ligne. Tu peux avoir une ou deux ou trois runes à inscrire, selon le sort. Et tu ne peux pas faire de sort puissant au début (tu es obligé de commencer par le plus faible. Tu dois en faire beaucoup pour monter en puissance)
    Par exemple : première rune à gauche sur la première ligne (puissance la plus faible) + la rune en forme de N (deuxième ou troisième rune en partant de la gauche). Tu cliques sur la ligne de ces deux runes et ton sort est fait.
    Allez un autre, tu rajoutes la rune en forme de E aux deux autres . Tu as un sort très intéressant.
    PS :
    As-tu lu le manuel ?
    http://www.abandonware-france.org/lt...manuel=596#596
    Dernière modification par Hrvg, 13 juin 2010, 17h18.

Commentaire

• flep
      Compte archivé

• juin 2007
      • 19

Envoyé par hrvg Voir le message

La première rangée est la puissance (à gauche le plus faible et à droite le plus puissant).
      /manuels.php?id_manuel=596#596[/url]
      Merci.
      cela n'était indiqué nulle part dans le manuel (que j'ai lu)

Et y a t-il un moyen de comparer le niveau de protection offert par 2 armures ?

Merci

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3086

Là, je ne me rappelle plus.
        Tu essayes de mettre l'armure (ou autres) devant l'oeil. Pas sûr, car je ne me souviens pas.
        PS :
        Et si tu aimes ce jeu, il y a une personne qui a fait un jeu en (avec) java. Il est bien et la difficulté est pas mal.
        Dernière modification par Hrvg, 13 juin 2010, 18h45.

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Salut!

Pour les runes, la première rangée de runes consiste à la puissance du sort, du plus faible au plus fort. Ensuite, ce sont les runes d'influence d'élément (feu, eau, terre...), suivi de la forme, et finalement, de l'alignement.

Si tu veux connaître la liste des sorts que l'on peut utiliser dans Dungeon Master, je t'invite à consulter cette page du site du Chêne-Gauche. Il y a une erreur sur le site : le sort de potion de poison est un sort de magicien, pas de prêtre. Il y a également 4 sorts additionnels réservés pour la "carte magique" dans Chaos Strikes Back. Ils sont indiqués sur la page des sorts sur le site de DM Encyclopaedia.

Pour les armures, il n'y a pas moyen de savoir son efficacité de protection, contrairement à DM2 où on pouvait voir une barre. Je t'invite à consulter cette table qui répertorie tout les items du jeu. Dans la section "Armor", sous la colonne "Armor Strength (/200) / Sharp Resistance (/7)", le premier chiffre t'indique la force de résistance de l'armure, sur 200, et le deuxième chiffre sa résistance face aux dommages "aiguisés" que certains monstres infligent, sur 7.

Et oui, il existe une version Java, mais une autre personne, Paul R. Stevens, a passé des heures et des heures à refaire le code de Dungeon Master et Chaos Strikes Back et a réussi à en faire un mod OpenSource, voire un moteur, jouable, non seulement sous Windows, mais aussi sous Linux, Mac et PocketPC. Son nom : CSBWin.

Il y a également Return to Chaos, créé par Georges Gilbert, qui est un clone de DM, CSB et DM2 qui offre en plus des nouvelles fonctionnalités.

Il y a bien sûr beaucoup d'autres clones, mais ceux ci-dessus sont les meilleurs.
          Dernière modification par DragonsLover, 14 juin 2010, 02h26.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...