Problème au lancement de Discworld II

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tuturdeneffes
    Compte archivé

• novembre 2008
    • 9

Problème au lancement de Discworld II

Bien le bonsoir,

Voilà j'ai un petit soucis avec Discworld II (et au vu de mes recherches je suis pas le seul) lors du lancement.
    J'utilise la version iso avec diamond tools, lorsque j'insère le cd 1 dans le lecteur virtuel il me propose d'installer le jeu. Ce que je fais et l'installation se passe sans soucis. Je redémarre windows (comme demandé) je ré-insère le cd virtuel, l'autoplay me propose de jouer, je clique dessus (normal quoi je l'ai pas installé pour rien) et là : écran noir.

Ce dernier ne s'enlève que lorsque je lance le gestionnaire de tâche qui m'indique que le jeu ne répond pas. Cependant aucun message d'erreur, rien (à la différence de d'autres cas).

Je sais que l'on va certainement me répondre que Discworld II peut se jouer aussi bien sous windows que sous dos via Dosbox (que j'ai) par une certaine manipulation. Mais voilà j'aimerais éviter de faire tourner le jeux via dosbox. Pourquoi?
    1) La taille de l'écran (c'est plus pour un certain plaisir de jeu qu'autre chose)
    2) Le son, là je sais qu'on va me dire que le son marche, mais j'ai l'original de Discworld I, pour le faire tourner je dois passer sous dosbox et non le son ne marche pas malgré mes tentative de configuration (ni les sauvegarde d'ailleurs ce qui est plus problématique)
    3) La manipulation, bien que pour vous extrêmement simple (hop ça se fait les yeux fermé tout en chantant du Francis Lalane en québécois) n'est pas relativement simple pour le néophyte que je suis.

Donc y a t'il un moyen de faire tourner le jeu sans être obligé de passer par Dosbox?
    Sinon pour finir et bien je suis sous vista, je pense nécessaire de le préciser.

Merci d'avance pour les réponses et passez une bonne journée.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

la taille de l'écran? ça se configure dans dosbox....

Sinon tu peux jouer à Discworld 1 et 2 dans ScummVM, qui est plus simple à utiliser que Dosbox.
    Voir ICI pour les fichiers nécessaires.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• tuturdeneffes
      Compte archivé

• novembre 2008
      • 9

Merci je vais essayer de les faire marcher avec ce programme

Edit : Le jeu marche parfaitement, un grand merci
      Dernière modification par tuturdeneffes, 30 juin 2010, 15h21.

Commentaire

Chargement...