Probleme LionKing

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Liwy
    Compte archivé

• juillet 2010
    • 6

Probleme LionKing

Je sais que plusieurs message ont été posté sur ce sujet mais je n'y trouve pas vraiment mon compte dedans.
    Ca fait plusieurs fois que je télécharge le roi lion mais je n'arrive pas à l'installer.
    Je dispose d'une version windows XP sur mon ordi.
    J'ai installé dos box (la derniere version) et elle fonctionne pour certains jeu comme le livre de la jungle (je suis fan de walt disney mais pas pour le roi lion, ni the settlers. J'ai fait une installation classique comme je ferai pour n'importe quel programme, voici le chemin du dossier C:\Program Files\DOSBox-0.74.
    Ensuite je fait marcher l'application "INSTALL" sur dos box. Je tape sur le 1: "install lion king in hard driver". Puis il me demande dans quel dossier je veux l'enregistrer, par defaut il me donne: C://GAMES/LIONKING. Je valide. Il m'affiche "patch no found'". Je comprend un minimum l'anglais donc je peut traduire.
    J'ai cherché à résoudre le probleme mais j ne suis pas une crack en informatique. Il me semble que DOS box peut créer des problème quand on l'installe sur le disque C (si j'ai bien compris les quelque lecture que j'ai effectué) mais je n'ai pas d'autre disque dur à part un disque dur externe.
    Voila. Ce serai sympa de me répondre ( et s'ils vous plait pas avec un lien sinon je pète un cable). Ce jeu est mon préféré, j'y jouais quand j'était petite mais j'ai perdu les disquettes depuis longtemps. Je pensai l'avoir retrouvé et il ne marche pas c'est trop cruel! tout ce que je peut faire c'est afficher une cinématique pourri qui s'arrète dès qu'on tap sur une touche.
    Merci
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Il ne faut pas installer le jeu.
    Tu crée un répertoire dans ton dossier simulant le disque dur de dosbox, tu balance les fichiers du jeu.

Tu lance dosbox, tu accède au répertoire crée précédemment et tu lance l'exécutable pour y jouer.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Liwy
      Compte archivé

• juillet 2010
      • 6

oulllla pas trop vite! je suis un peu perdu.
      Qu'est ce que tu veux dire pas "stimulant le disque dur de dos box"?
      Je suis pas très forte en informatique et en général du moment que le programme fonctionne je ne me pose pas trop de question sur comment il fonctionne alors l'expression ne me parle pas trop: je ne savai pas que dos box avai un disque dur.
      merci d'avoir répondu aussi vite, je suis nouvellement inscrite et je dois dire que j'ai été agréablement surprise

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8131

Un lien ou il fait bon lire dedans

http://www.abandonware-france.org/dosbox/
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Belg@r@th
          Admiral

• avril 2006
          • 1802

je confirme qu'il est sympa, j'y ai moi meme rejoué récemment sous Dosbox ... ahlala les Disney

(ben oui, quoi ? et alors ? )
          Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Liwy
            Compte archivé

• juillet 2010
            • 6

Alors: j'ai compris le truc du disque dur de dos box et j'ai réussi à lancer les différentes applications sauf... que ça ne change pas grand chose.
            Je montre le disque dur virtuel de Dos box à partir du dossier se trouvant sur mon disque dur externe.
            Je vais essayer de mettre quelque capture d'écran ça devrai être plus clair.
            Dans le dossier LIONKING il y a 5 application dont 3 fonctionne avec dos box et les autre je ne sais pas.
            L'application LIONKING pour dos box donne une petite cinématique qui ne sert pas à grand chose. L'application INSTALL permet le réglage du son et également le problème décrit dans mon message. L'application CRACK est je crois la bonne application pour lancer le jeu mais il ne m'affiche que ça:
            Il s'agit toujours d'un problème de chemin.
            Voila je sais que je suis un peu lourde mais je tiens vraiment à lancer ce jeu.
            PS: J'ai vu aussi que certains jeu ne fonctionnai pas avec les nouvelles versions de dos box. Est ce le cas ici?
            Merci de votre aide.
            Dernière modification par Liwy, 10 juillet 2010, 22h07.

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Oula...

Tu ne peux pas afficher des screenshots sur Internet à partir de ton ordinateur, il te faut les héberger quelque part d'abord. Le site ImageShack ou autres sites du même genre te permettent de le faire.

Secondo, tu as mal compris ce que batjijo a mentionné. On ne parle pas de "stimuler", mais de "simuler". Ce n'est pas la même chose.

Dosbox est un "vieux PC virtuel" dont le rôle est de simuler un environnement Dos comme pour les vieux ordinateurs d'antan. Il simule le disque dur, les vieilles cartes sons, les vieilles cartes graphiques, etc.

Si on retourne à nos moutons, pour bien fonctionner Dosbox, il te faut d'abord "monter" un disque dur autre que celui utilisé par Dosbox (le lecteur Z:\). Une fois que l'on "monte" un disque dur, Dosbox prend en charge le contenu des fichiers, des dossiers et des sous-dossiers du chemin qu'on lui indique. En général, on demandera à Dosbox de monter le lecteur C:\, mais ce n'est pas recommandé vu qu'il intègre la totalité du vraie disque dur. Le mieux est donc de créer un dossier réservé aux jeux Dos. Par exemple, sur ton lecteur C:\, crée un dossier nommé JEUXDOS. Fais-le, puis, déplace le dossier GAMES à l'intérieur de ce dossier.

Après ça, démarre Dosbox. Une fois dedans, il faut dire à Dosbox que l'on veut monter un lecteur. Pour ce faire, tapes ceci une fois dans Dosbox ([Entrée] correspond à la touche Entrée du clavier):

mount c c:\jeuxdos[Entrée]
              c:[Entrée]

Cela dira à Dosbox de créer un lecteur C:\ dont la racine du chemin correspond au dossier C:\Jeuxdos et d'y accéder. Ensuite, il te faut ouvrir le dossier GAMES et le dossier LIONKING avec la commande cd, comme ceci :

cd games[Entrée]
              cd lionking[Entrée]

Il ne te reste plus alors qu'à lancer le jeu en tapant :

lionking[Entrée]

Normalement, le jeu devrait bien fonctionner. Il va te rester ensuite à résoudre le problème du menu principal et l'écran des continues qui va trop vite. La marche à suivre, je l'explique sur ce topic.
              Dernière modification par DragonsLover, 09 juillet 2010, 22h20.
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Liwy
                Compte archivé

• juillet 2010
                • 6

Super ça marche!!
                Merci beaucoup pour votre aide. En cherchant sur le forum je n'etait pas tomber sur l'autre topic.
                PS: je me suis apercu que les screenshot ne marchait pas. Comme quoi je suis vraiment nul en informatique!

Commentaire

Chargement...