Problèmes Gobliiins
Réduire
X
-
Problèmes Gobliiins
coucou à tous j'aurais besoin d'aide bon je suis nulle en informatique et je me souviens du jeu gobliiins le 1 et le 2 avec les 3 petits lutins et je souhaiterai y jouer sur mon pc portable.... j'ai cherché comme j'ai pu pour l'installer mais je n'y comprend absolument rien et je n'ai plus le jeu original.... quelqu'un pourrait il maider pas à pas quite à discuter sur msn... car tout ce qui est dosbox winrar scummmv etc etc j'y comprend riennnnnnnnnnnnnnnnnn... merci d'avanceTags: Aucun(e)
-
-
Tu ouvre ta session qui doit porter un nom je suppose exemple : olivia
Tu installe dosbox, quand il va t'indiquer le chemin d'installation, tu met le chemin vers ta session toujours en exemple :
c:\users\olivia
Sous l'explorateur windows, tu vas sur ton disque dur C:\Users\olivia et tu crée un répertoire nommé jeudos
Tu télécharge le jeu Gobliiins (le 1) tu décompresse le fichier dans ton répertoire jeudos
tu devrait avoir un chemin de la sorte c:\users\jeudos\goblins, remplace goblins par le répertoire qui va te créer.
Tu fait démarrer>Dosbox-0.74>Options>Dosbox 0.74 options
Dans la page qui viens de s'ouvrir tu fait défiler la page tout en bas et tu va voir cette phrase
[autoexec]
# Lines in this section will be run at startup.
# You can put your MOUNT lines here.
juste en dessous tu tape :
mount c c:\users\olivia\jeudos
c:
Tu enregistre et tu quitte, lance maintenant Dosbox, à l'invite tu tape
cd goblins (tu valide avec la touche entrée)
et la tu lance l'exécutable pour le jeu.
pour rechercher l'exécutable, tu tape dir *.bat si rien n'apparait tu fait dir *.exe, le fichier qui s'affiche avec cette extension est l'exécutable.
Commentaire
-
-
C'est le plus simple que l'on puisse faire sinon je viens de m'apercevoir que le jeu N°1 que l'on propose c'est pour Mac car le jeu n'est plus considéré comma abandonware.
Donc la méthode décrite est bonne pour la version PC mais si tu télécharge le jeu chez nous ça ne fonctionnera pas.
Demande pas un lien pour dl une version pc tu ne risque pas d'en avoir ici.
Voila, je préfère prendre les devant
Commentaire
-
bouhouhouuuuuuuuuuuuuuuu je comprend rien je sais pas comment decompresser
Edit:
ah ok ben il faut que je le supprime alors car je lavais telecharger ici rrrrrr lol
je comprends rien mdrrr je crois je vais abandonner mdrrrrrDernière modification par olivia67112, 09 juillet 2010, 13h05.
Commentaire
-
Pourquoi tant de mdrrrrr?
En gros, le jeu PC n'est pas abandonware, c'est à dire que tu ne peux plus le télécharger gratuitement chez nous. En revanche nous proposons toujours la version Mac mais la méthode donnée est valable uniquement pour la version PC. Et pour décompresser utilise Winrar...POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
merci pour ta reponse mais je ne trouve pas de site ou je pourrais telecharger le 1 le 2 ou le 3 pfffffffff
Commentaire
-
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire

Commentaire