Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
apres avoir telechargé moonstone je le lance avec dosbox, l'intro se lance, et a la fin de la demo un ecran de transition avec du texte et puis ecran noir et plus rien... j'ai baisse l'acceleration de dos box mais rien n'y fait.. j'ai beau beau appuyer sur toutes les touches, rien de change ( je me rappelle que sur amiga il fallait appuyer je crois sur le joystick ou sur une touche) quelqu'un a-t-il eu le meme probleme? ou quelqu'un aurait il une idee?
oui j'ai bien lancé le MS.exe, je me suis servis d'utopia pour lancer le jeux qui lui meme se sert de dos box, dans le doute j'ai essayé direct avec dos box mais c'est pareil, je suis sous xp... je ne comprend pas
oui enfin c'est une manette type playstation avec 15000 boutons alors c'est ptet ca qui fait tout foirer je sais pas... il faut appuyer sur fire apres la demo? c'est bien ca?
alors tout dabord l'ecran mindscape, ensuite la demo puis un denrier ecran avec du texte et ecran noir la musique se coupe... ma souris ainsi que la fameuse manette sont branchées... tu utilises un joystick a l'ancienne avec un bouton? Edit:
l'ecran avec le texte c'est : the druids sent theirs best knight to stonehenge etc.; et ca e termine par moonstone et ensuite ecran noir Edit:
le logo de mindscape n'aparait qu'avant la demo
Je viens de tester avec différentes version de Dosbox et le jeu ne se lance pas.
Même problème que Yothon.
Le jeu se bloque après l'intro au moment ou dosbox passe de Intro.exe a Main.exe
Pour ma part j'utilise Xp-Pro Pack 3 est ce le cas pour vous aussi ou vous avez pas le même pack ou alors Xp-Familial ????
C'est juste pour cerner un peu le problème.
Fara, utilise tu une config particulière dans dosbox ? A tu changé quelques paramètres ?
EDIT
Bon je crois avoir cerné le problème
A tu bidouillé le fichier Moon.cfg pour mettre SOUND=SB à la place de SOUND=PC ???
Si tel est le cas, efface ton répertoire contenant le jeu et décompresse le fichier à nouveau.
Dans l'explorateur Windows, tu édite le fichier Moon.cfg avec un éditeur hexadécimale, ne pas le faire avec le bloc note.
Tu modifie le PC en SB, tu sauvegarde et tu relance le jeu avec Dosbox, tu ne devrait plus avoir de problème pour jouer.
EDIT BIS
Tu peut télécharger a nouveau le jeu, j'ai refait une archive propre avec la Soundblaster comme carte son.
Ca évite les bidouillages du fichier Moon.cfg
Moi j'ai XP familiale SP3.
Pour Dosbox, j'utilise la Version 0.73, configuration standard.
Et je n'avais pas modifié le fichier moon.cfg
Par contre, une chose que j'ai remarqué, mon joystick a tendance à partir tout seul vers la droite.
En fait, vous pouvez oublier la version de Xp
Le problème vient de la modification du fichier.
Dés lors que l'on modifie le fichier avec un bloc note, on modifie la longueur du fichier et on à pas les 25octet requis pour le bon fonctionnement.
Le fichier modifié avec le bloc note présente 22octet.
Je viens d'essayer la version modifiée de Batjijo et ca marche nikel.. J'avais en effet modifié le cfg comme indiqué dans la fiche de présentation du jeu mais avec le bloc note... Batjijo tu avais donc raison ... encore merci les gars..
Ps : jai aussi le même problème avec le joystick qui va vers la droite je ne sais pas a quoi c'est dû...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire