Coincé dans Big Bug Bang (le retour de Commander Blood)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bobby_C
    Compte archivé

• janvier 2006
    • 7

Coincé dans Big Bug Bang (le retour de Commander Blood)

J'ai bien du mal à progresser dans Big Bug Bang, bien moins évident que son prédécesseur. En plus ça va ressembler à du martien pour quiconque n'est pas familier avec Blood...

Je suis coincé au moment où un second groupe de slimers, mené par Otto Von Gluk, arrive dans la galaxie. Déjà, eux j'ai pas bien saisi ce qui les avait fait arriver, j'ai l'impression qu'ils ont juste débarqué après que j'ai tourné en rond pendant une heure. Enfin bref, ils sont d'accord de me vendre un vaisseau, dont j'ai certainement besoin, en échange d'armes. Daddy Gluxx est d'accord de me fournir les armes, en échange de nourriture que je n'ai pas. J'avais reçu deux blocs de nourriture via la connexion internet de l'Arche mais je ne les ai plus.

Daddy Gluxx me dit qu'à la place il peut m'aider si je lui donne une double dose de bionium.. Si je lui donne une dose, il me répond qu'il veut une double, mais comme on ne peut pas donner le même objet deux fois en un entretien je suis obligé de partir et de revenir, et à ce second voyage il a l'air d'avoir oublié tout ça et réagit au bionium comme tous les autres gluxx, en me filant un code génétique (le même que les autres gluxx, toujours). A partir de là rien ne progresse.

Donc je suis complétement coincé. Est-ce que quelqu'un d'autre y a joué et passé ce cap? Ou aurait même une soluce? Parce que j'ai déjà buté sur pas mal de trucs idiots qui avaient des solutions illogiques, ou qui demandaient d'avoir gardé sous le coude un objet reçu des heures plus tôt, c'est très frustrant, mais en même temps j'ai bien envie de savoir la suite de l'histoire...
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Tiens cadeau : va voir ici, ça devrait t'intéresser !
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Bobby_C
      Compte archivé

• janvier 2006
      • 7

Mille merci, mais c'est pas le bon, ça c'est la solution de Commander Blood, pas de Big Bug Bang. Big Bug Bang, c'est la suite de celui-là, le retour de Commander Blood.

Note que c'est facile de les confondre, BBB réutilise les graphismes de CB. Et Commander Blood est techniquement le retour du Capitaine Blood

Commander Blood, c'est relativement facile à finir, c'est juste une aventure super dirigiste. BBB, ça essaie (avec peu de succès) d'ajouter un côté "sim-galaxie" qui rend le tout bien plus obscur et en particulier rend très facile de paumer un objet intéressant. Et c'est un jeu qui est sorti de manière beaucoup plus anodine et seulement en francophonie, ce qui fait que je ne trouve pas de solution.
      Dernière modification par Bobby_C, 15 juillet 2010, 21h35.

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Ha oui mince, c'est vrai !
        Le pire c'est que je le connais ce jeu... mais je n'y ai jamais joué.
        Désolé, mais je ne sais pas où trouver la soluce.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

Salut,

Pour avoir expérimenter la chose, je doute qu'il existe réellement une solution à ce jeu. C'est avant tout un trip de développeur, pas du tout débugé, et tellement linéaire que si tu as le malheur de t'écarter d'un poil du scénario prévu c'est sans issue.

Donc, à moins de faire et refaire ... Pourtant il y avait de l'idée dans ce jeu, un petit coté stratégie voire même un spore-like avant l'heure (oui j'ose la comparaison).

Perso j'ai laisser tombé pour consacrer mon temps à un vrai jeu

Commentaire

• Bobby_C
            Compte archivé

• janvier 2006
            • 7

Oui, le jeu est une catastrophe mais je n'abandonnerai pas si facilement!

Pour le côté Spore, je vois ce qui te fais dire ça mais je ne suis pas d'accord, en fait l'aspect essentiel de Spore c'est bien plus la personnalisation que la gestion de galaxie. Bon, en plus, dans BBB pour l'instant tout me pousse à penser que le côté gestion ne sert en fait à rien.

Commentaire

Chargement...