installation sim city 2000
Réduire
X
-
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce problème.
J''ai installé la version cd gold sur seven, je l'ai décompressé, puis mit l'image dans un lecteur virtuel et la en voulant lancé SETUP.exe dans WIN95 comme indiqué, il m'est indiqué un message d'erreur m'indiquant que cette version n'est pas compatible avec ma version de windows.
J'ai a peu près tout essayer, j'ai changer la compatibilité sur toutes les versions possible, mais toujours le problème, tandis que SCURK marche très bien.
Je ne sais plus quoi faire.
Commentaire
-
Extrait de la fiche technique :
Lancement sous DOSBox
Si vous utilisez une des versions CD, exécutez le fichier INSTALL.EXE du répertoire DOS sur l'image disque pour installer le jeu. Dans tous les cas, le fichier SC2000.EXE du répertoire sur le disque dur virtuel lance le jeu.
Autres versions
La Version Windows 95 tourne très bien sous XP et Vista.
La Version Mac tourne parfaitement sous Mac OS 9.1 et devrait donc fonctionner sous Classic.
Commentaire
-
Hey salut les retrogamers , J'ai aussi un soucis avec ce jeux ( que j'aime vraiment beaucoup et qui me prend la tête à pas vouloir se lancer ) .
Batjijo , que veut tu dire par " exécutez le fichier INSTALL.EXE du répertoire DOS sur l'image disque pour installer le jeu. " ?
Exécutez un fichier , je sais faire , mais exécutez le fichier DU REPERTOIRE DOS SUR L'IMAGE DU DISQUE ... ça veut dire quoi ? xD
Désolé mais je ne suis pas très calé en informatique .
Ah oui et aussi quand j'essaye de lancer les applications , il me dit " This system does not support the fullscreen mode " ...
Alors j'vais dans les propriétés pour le faire démarrer dans une fenêtre normal , il en veut pas . J'ai essayer de changer le nombre de bits et les compatibilité windows : nada .
Voili voilou si quelqu'un à une solouzionne ^^
PS : je suis sous Vista et j'ai DL la version " Version CD - Edition CD Collection - PC/Mac (44'500 Ko ) " du jeux .
Commentaire
-
Salut Revenge!
Juste une question, tu utilises un lecteur virtuel (type Daemon Tool), ou tu as gravé directement l’image CD ?
Et puis quel Vista utilises-tu ? Il se peut que la version 64 bits pose problème, je n’en sais rien mais j’le suppute quand même !
Bref explique-nous ce que tu as fais depuis que tu as téléchargé le jeu.
PS: Pour ce que disais Batjijo, et que tu peux lire sur la fiche, c’est écrit en gras : Lancement sous Dosbox
Ca veut dire que si tu veux le faire tourner sous Dosbox, il faut utiliser Dosbox et lancer l’installation avec le INSTALL.EXE qui se trouve dans le répertoire DOS du CD (de l’image disque qu’il faut d’abord monter avec ton lecteur cd virtuel, Daemon Tool par exemple). Mais surtout déjà savoir utiliser Dosbox, tu trouveras toutes les infos sur le site.
Maintenant, le cd doit contenir un SETUP.EXE dans le répertoire Win95, j’imagine. Et c’est censé marcher sous Vista…
Donc cherche d’abord par là.
"Born to Be Wild"
Good Music Downside 
Spoiler Alert !
Commentaire
-
Merci Madyoyo pour tes explications détaillés ^^
Oui j'ai cru comprendre que j'avais besoin de Daemon tool .
Je l'ai donc télécharger . Simplement je lui donne quoi à manger ? XD
Quel fichier je dois utiliser avec Daemon tool ?
Quel vista j'utilise ? ..Euuuuuh '=D .... (Comment lui dire que je ne sais pas sans passer pour un blaireau ... )
Je sais que dans mes couleurs j'ai " Optimal : 32 bits " Mais je sais pas si c'est ça dont tu me parle .
Alors j'ai télécharger le jeux dans un dossier préalablement créer par moi même . Je l'ai dézippé avec WinRAR .
Il y a des dossier " Sound " , " scenario " et " Vesa " qui sont apparues " .
Ainsin que d'autres fichiers `comme " INSTALL.EXE " ou " SC2000.EXE " .
Lorsque je clic dessus une page noir s'ouvre Et quand je clic sur SC2000 , il y a ,en plus de la page noir, un message qui me dit " Ths system does not support the fullscreen mode " .
Bref je lui donne quoi comme fichier a daemon tool ?
Woila où j'en suis >.< je sais grosse dob avec les ordis mais bon
Donc
Commentaire
-
Quand tu décompresse une archive contenant un jeu CD tu est sensé obtenir une image CD (voir le topic dédié aux images-CD)
Si tu obtiens des fichiers dans un dossier, il n'y a que deux possibilités :
-Il s'agit d'un jeu rippé, ou d'un jeu préinstallé ne nécessitant pas le CD, en général sur le site c'est précisé.
-Tu as decompressé l'image-CD, ce que Winrar sait faire si c'est un fichier .ISO, mais qui ne te servira pas à grand chose pour jouer.
Et pour ta question concernant Daemon-Tools, tu lui donne à manger une image-CD."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
J'ai lu le post sur les images CD . Seulement Daemon tool ne supporte que les fichier sound , vesa et Scenario . Pas d'image CD !
Je viens de re Télécharger une autre version de SC2000 : Ce coup ci il y en a une ! Je la charge dans Daemon tool , je lance l'application Setup . l'installation commene : J'entre mon nom de maire je clic sur Continuer et la boite disparait me laissant un fond bleu avec marqué " Sim city 2000 " .
ça planteuuuuuux . j'ai attendu un peu , ça a pas l'air vouloir de bouger .
Des suggestions pour ce nouveaux problèmes ? S'il vou plait ... ^^'
( On finira par y arriver ... n'empeche j'ai jamais autant lutter pour installer un jeux ... )
Commentaire
-
Vista ne peut pas lancer les applications DOS en plein écran, comme il te le dit en anglais quand tu essayes de lancer un jeu DOS qui nécessite un mode plein écran...Envoyé par Revenge Voir le messageAh oui et aussi quand j'essaye de lancer les applications , il me dit " This system does not support the fullscreen mode " ...
Alors j'vais dans les propriétés pour le faire démarrer dans une fenêtre normal , il en veut pas . J'ai essayer de changer le nombre de bits et les compatibilité windows : nada .
je suis sous Vista et j'ai DL la version " Version CD - Edition CD Collection - PC/Mac (44'500 Ko ) " du jeux .
après vérification il s'agit de dossiers (ou répertoires), mais pas de fichiers...Envoyé par Revenge Voir le messageJ'ai lu le post sur les images CD . Seulement Daemon tool ne supporte que les fichier sound , vesa et Scenario . Pas d'image CD !"
ces dossiers se trouvent DANS l'image CD, si tu les as dans ton dossier c'est que tu as décompressé l'image-CD.
On reprend depuis le début :
*Version disquette DOS (préinstallée) :
-Tu télécharges l'archive (fichier dont le contenu est compressé) jeu-00014-sim_city_2000-pcdos-2.7z
-tu le décompresses, tu obtiens un fichier lisez-moi.txt et un dossier SC2000, ce dossier contient les sous-dossiers "sound , vesa et Scenario" ainsi qu'un paquet de fichiers dont SC2000.EXE.
-Tu glisses SC2000.EXE sur l'icone DOSBOX pour jouer dans dosbox...
*Version CD (PC/MAC) :
-Tu télécharges l'archive jeu-00014-sim_city_2000_cd-pcdos.7z
-tu le décompresses, tu obtiens un fichier lisez-moi.txt et un fichier SC2000.ISO, c'est l'image-CD du jeu (à monter dans Daemon-tools ou à graver mais surtout pas à décompresser).
Une fois l'image-CD montée dans Daemon-Tools tu vas dans le poste de travail, tu ouvres le lecteur CD virtuel, tu vas dans le dossier Win95, tu lances setup.exe.
Attention quand le programme te demande quel nom tu veux utiliser dans le jeu, ne laisse pas la ligne par défaut (c:\users\appdata\....) mais rentre un nom sans caractères spéciaux.
Pour lancer le jeu utilise le raccourci du poste de travail (dans le dossier Maxis) ou lance SC2000.exe depuis le dossier où tu as installé le jeu (par défaut : "C:\Fichiers Programmes\Maxis\SimCity 2000 Français\".
Tu n'as pas besoin du CD pour jouer, seulement pour installer le jeu.
*Version CD Collection :
-Tu télécharges l'archive jeu-00014-sim_city_2000_cd_se-pcdos.7z
-tu le décompresses, tu obtiens un fichier lisez-moi.txt et deux fichier SC2000.CUE et SC2000.BIN, c'est l'image-CD du jeu (à monter dans Daemon-tools ou à graver mais surtout pas à décompresser.
Une fois l'image-CD montée dans Daemon-Tools (montes le fichier CUE, les deux fichiers devant se trouver dans le même dossier) tu vas dans le poste de travail, tu ouvres le lecteur CD virtuel, tu vas dans le dossier Win95, tu lances setup.exe.
Pour lancer le jeu ou le Urban Renewal Kit, utilises les raccourcis du poste de travail (dans le dossier Maxis) ou lance SIMCITY.EXE ou WINSCURK.EXE depuis le dossier où tu as installé le jeu (par défaut : "C:\Fichiers Programmes\Maxis\SimCity 2000\ ".
Tu n'as pas besoin du CD pour jouer, seulement pour installer le jeu.
Je viens de tester les 2 versions CD sous Vista 32bits et ça tourne sans problèmes.
En 64 bits je peux pas tester (n'ayant pas d'OS en 64 bits), ça ne marchera que si il s'agit vraiment de version Windows95 en 32bits... (et pas seulement de versions Windows 3.x 16 bits améliorées)."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Okok , sorry , je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps XD
t'énerve pas mais j'ai un autre soucis .
j'ai la version collection , j'ai suivis tes explications à la lettre .
Décompression , image Cd dans daemon tools , Dossier Win95 ...
C'est avec le setup.exe que j'ai un problème . ça ne fais stricement RIEN .
Il réfléchi 2 secondes puis rien . je le laisse voir si ça va prendre un peu de temps mais nada .
Et pourtant le Urban renewal Kit fonctionne parfaitement ...
Mais Sim city noooon xD
Il me dit " Sim city 2000 has not been properly registered with the system . please re install the game " .
Okay mais il veut pas lancer setup ce connard ! >.<
ça serais pas mon pc qui a un soucis avec ce jeux ?
Commentaire
-
essaye en le lançant "en tant qu'administrateur" (clic-droit sur setup.exe, puis 'executer en tant qu'administrateur')."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Toujours pas .
j'ai essayer de le lancer en cliquant sur MAXIS.EXE : Une page Sim city 2000 apparait ( avec un monstre au dessus d'une ville ... Comme une pub pour le jeu quoi )Je peux choisir entre jouer et Quitter .
Je met jouer et une page d'erreur apparait " Sim city 2000 n'as pas été correctement installé . Pour l'installer , lancer le programme d'installation à partir du CD "
Oh pis y'a une page qui sort de n'importe où 3 ans après qui me dit :
" INSTALL Sim city 2000 r colletion CD prépare l'assitant d'installshield qui vous guidera à travers les étapes du procéssus d'installation qui restent . veuillez patienté . 0% "
Et ça monte paaaas , ça fais un quart d'heure que c'est sencé préparer l'assitant et ça monte paaaaaaas
désolé je peux paraitre lourd mais je pige vrmt pas pourquoi , même après vaut indications , ça ne marche paaas >.<
(oh pis j'oubliais : quand je clic dessus il fait " Ne répond pas " >.< )
* pète un cable *
Commentaire

Commentaire