Problème pour jouer à GTA

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Elix
    Compte archivé

• juillet 2010
    • 6

Problème pour jouer à GTA

Bonsoir !

Je suis Elix, et je rencontre un problème pour lancer GTA premier du nom sur mon ordinateur.

Alors, par contre, je ne suis pas très fort en informatique, je sais qu'il faut donner ma version de Windows, le processeur... mais j'ignore où trouver cela ?

Pour mon Windows, c'est Vista. Pour le reste... il va falloir me guider !

Bref, j'ai téléchargé GTA sur le site de Rockstar.

Le souci, c'est que lorsque je veux le lancer, il m'affiche un message d'erreur (display mode), renseignement pris, c'est un souci d'affichage, l'ordinateur serait trop récent...

J'ai donc téléchargé une DosBox, la version 0.74.

Mais je ne parviens pas à ouvrir mon jeu, j'ai essayé en le faisant glisser, je n'ai pas réussi... (illegal command).

En lisant un peu, j'ai vu qu'il fallait créer un dossier avec tous les fichiers du jeu, directement dans le répertoire C. J'ai déplacé le dossier dans le répertoire C, mais... je dois mal m'y prendre.

J'espère que vous réussirez à m'aider !

Par avance, merci.
  • Madyoyo
    Samurai

• janvier 2010
    • 1261

Bonjour Ellix.
    Qu’as-tu récupéré en retour de chez Rockstar ? un unique fichier ISO (équivalent au contenu d’un CD) ou directement un répertoire (du jeu pré-installé) ?
    J’imagine aussi que c’était compressé, et que tu l’as déjà décompressé.

Je ne suis pas certain qu’il soit possible de lancer GTA sous Vista, alors Dosbox sera une bonne alternative, à mon avis.
    Mais il va te falloir lire ceci et essayer par toi-même.
    http://www.abandonware-france.org/lt...n/ltf_util.php
    Si c’est un répertoire de jeu pré-installé lis bien le tutoriel 3.
    Si c’est une image CD lis bien le 5.

Ce jeu en vaut bien la chandelle.
    Edit:
    pour connaitre ta config -> Panneau de configuration\Système&Maintenance\Système
    Edit:
    Autre détail important, lance le GTAsetting.EXE , et sauvegarde , avant d'essayer le GTA.EXE .
    "Born to Be Wild"
    Good Music Downside
    Spoiler Alert !

Commentaire

• Elix
      Compte archivé

• juillet 2010
      • 6

@ MADYOYO :

J'ai récupéré un répertoire.

Pour mon système, c'est :

FABRICANT : Acer

MODÈLE : Aspire M1201

PROCESSEUR : AMD Athlon Dual Core Processor 4450e 2.30 GHz

MÉMOIRE VIVE : 2815 Mo

TYPE DU SYSTÈME : Système d'exploitation 32 bits

Je vais lire tranquillement le tutorial
      Edit:
      Alors, j'ai essayé la méthode du tutorial, ça ne marche pas et m'affiche ceci :

Commentaire

• Madyoyo
        Samurai

• janvier 2010
        • 1261

Ta ta ta... Lis le tutoriel.

Mets ton répertoire dans C:\JEUX\GTA\

Quelquechose de simple, et sans espace, caractères spéciaux dans les noms.

Les commandes dos n'aiment pas ca. Pas de guillemet dans les commandes non plus.

A priori, j'essayerai ces commandes-ci:

mount c C:\JEUX\GTA\
        c:
        dir /p
        (pour lister les fichiers de là où tu te trouves, et tu dois repérer un fichier GTAsettings, où qui s'apparrente à celà)
        GTAsettings.EXE (le fameux executable qu'il faut nécessairement lancer avant le jeu, il me semble).

Ou plus simple: copier un racourci Dosbox dans ton répertoire, et glisser Le fameux GTAsettings.exe sur l'icone de racourci.
        Pas certain que ça fonctionne bien au niveau des sauvegardes cependant.

Je sens que ça va etre dur... J'essayerai par moi-même, pour être plus précis. Mais je ne te garantie rien pour la date...
        Edit:
        Le répertoire consiste en un seul executable "Gran Theft Auto" et 6 fichiers DLL ?

Alors dans ce cas, j'essayerai de copier ces fichiers dans C:\JEUX\GTA\
        puis je renommerai le fichier "Gran Theft Auto" en "GTA". j'essaierai les commandes
        mount c C:\JEUX\GTA\
        c:
        GTA

...
        "Born to Be Wild"
        Good Music Downside
        Spoiler Alert !

Commentaire

• Elix
          Compte archivé

• juillet 2010
          • 6

Je pense m'y être mal pris ?

J'ai déplacé tout le répertoire dans un fichier "GTA" placé dans "JEUX" (lui-même placé dans "C").

Ce qui donne ceci (en arrière-plan, la Dos Box).

Pour lancer le jeu, c'est un .exe, le GTA Settings ne concerne que les options et l'on ne peut pas lancer le jeu à partir de ça, juste la langue et les commandes.

Le .exe est dans un fichier du répertoire appelé WINO :

Si je clique sur WINO :

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

On se demande si certains lisent un peu ce qu'ils récupèrent avant de s'en servir (c'est comme les notices dans les trucs qu'on achète, ça sert à rien):

Recopié du site de l'éditeur:
            ----------------------

Grand Theft Auto Warning/Disclaimer:

# This version of Grand Theft Auto is modified from its original version to enable support for modern PC's and current Microsoft ® Windows ® platforms.
            However, we unfortunately cannot guarantee that Grand Theft Auto will work correctly on your PC. Installation and execution of this software is entirely at your own risk.

# Grand Theft Auto Important Notes - Please read the following before downloading and installing:

# The size of this file is 328 MB.

# This game requires the latest version of DirectX to run. If you do not have the latest version of DirectX installed on your system, you may download it from http://www.microsoft.com/directx.

# After downloading Grand Theft Auto, double-click on the file (GTAInstaller.exe).

# The Install program will start; follow the on-screen install instructions and choose where you would like to install Grand Theft Auto.

# Grand Theft Auto will then be installed and a program group created for you in "START > PROGRAMS > Rockstar Games > GTA".

# You will NEED to run "GTA Settings" from the Program Menu BEFORE running the game for the first time.

# In GTA Settings you can customize your control options and select a language (English is default).

# Once you are done with GTA settings, choose "Save" to save your settings.

# You can now run Grand Theft Auto! Just click on "START > PROGRAMS > Rockstar Games > GTA > GRAND THEFT AUTO" to start.

# Once in-game you can change the resolution by pressing 'F11' and choosing any of the listed resolutions.

# If you experience choppy or jerky gameplay, try turning the frame limiter off by pressing 'F8'. You may need to then increase your resolution to slow the game down, but it should play smoothly.

# Have fun!

----------------------

Qu'est ce que vous nous faîtes comme kk nerveux avec Dosbox?

Si ça ne marhe pas avec la procédure, ça ne marchera pas avec Dosbox car c'est un jeu windows.
            Comme alternative, il reste la version du site qui elle est une version DOS.
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Madyoyo
              Samurai

• janvier 2010
              • 1261

Comme le faisait remarquer Victor... Tout est indiqué sur le site, et dans le Readme qu'il t'envoies!

Bien, bien, bien.

Le jeu marche parfaitement chez moi (Vista 32 bits aussi).

Dans le ReadMe, le fichier qu’il est quand même utile de lire, surtout quand il s’agit de réadaptations de vieux programmes pour les machines actuelles, il est mentionné en premier lieu :
              "WARNING
              --------------
              This version of GTA is modified from its original version to enable support for modern PC's and current Microsoft Windows(R) platforms. However, we unfortunately cannot guarantee that GTA will work correctly on your PC. Installation and execution of this software is entirely at your own risk.
              "
              Il y avait peu de chance que cette version marche sous DOS.
              Un jeu Dos nécessite d’être installé sous dox, un jeu installé sous windows ne marchera jamais sous dos.
              Le fichier que Rockstar t’as envoyé est un installeur (.exe), avec lequel il est impératif d’utiliser Windows pour faire marcher l’installation.

Tu n’étais pas censé tout savoir, mais ça aurait été pas mal de lire le README et de mentionner la première ligne.

Ensuite, toujours dans le readme, il est mentionné de préférer les icônes présentes dans « Démarrer/Programmes/Rockstar/… » plutôt que double-cliquer directement sur les exe…
              "GTA will then be installed and a program group created for you in
              "START > PROGRAMS > Rockstar Games > GTA" by default.
              "

Et enfin de lancer en premier lieu le GTA Settings, comme je m’étais bien rappellé. merci merci
              "You will NEED to run "GTA Settings" from the Program Menu BEFORE running the game for the first time."

A toi de jouer maintenant!
              Et comme ils disent dans le Readme: - Have Fun!
              "Born to Be Wild"
              Good Music Downside
              Spoiler Alert !

Commentaire

• Elix
                Compte archivé

• juillet 2010
                • 6

Victor, j'ai bien lu, tout correctement, mais comme dit, je ne suis pas un crack en informatique.

Deuxièmement, j'avais ce même GTA et il fonctionnait, auparavant !

Manque de bol, un jour d'orage, j'ai dû tout réinstallé à cause d'une coupure.

Et là... il ne marche plus ! Donc s'il fonctionnait avant, il le devrait aussi maintenant.

J'ai pensé à la DosBox car c'est grâce à elle que j'avais pu jouer à Carmageddon. Et pourtant, j'ai galéré comme jamais pour 1. le trouver 2. l'installer 3. y jouer 4. sauvegarder.

Bon, je vais réessayer... au pire, je l'ai toujours sur PS1 mais la version PC était plus fluide et mieux fournie.

Commentaire

• Elix
                  Compte archivé

• juillet 2010
                  • 6

Toujours pas ! :/

J'ai tout réinstallé, bien lu le READ ME, suivi toutes les instructions...

...quand je lance le jeu (sous Windows, pas en DosBox), ça me dit : CANNOT FIND A SUITABLE DISPLAY MODE.
                  Dernière modification par Elix, 02 août 2010, 10h21.

Commentaire

• Elix
                    Compte archivé

• juillet 2010
                    • 6

C'est bon ! C'est résolu !

J'ai fait une mise à jour des drivers et de la carte graphique, et ça marche !

Commentaire

Chargement...