Installation Win95-98 sous Dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MediaVistaIntel
    Citizen

• juillet 2010
    • 57

Installation Win95-98 sous Dosbox

Bonjour j'ai Windows 95 C osr 2.5 et Windows 98 se et j'arrive pas à les installer sur dosbox de manière table et fonctionnel il plante à la 2ème étape de l'installation aux moment de la détection des périphérique c'est à dire après avoir rebooter une première fois. Je précise que j'ai déjà vu sur internet via youtube des vidéo montrant Windows 9x sur dosbox et même Windows 98 sur dosbox avec carte 3dfx émuler via ce topic DOSBox "Next-Gen".

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Si quelqu'un peut n'aider car je ne trouve aucun tutoriel pour installer Windows 9x de manière table sur dosbox, avec si possible une carte 3dfx.

D'avance je vous remercie

Edit: je précise que je veut faire tourner dosbox sur pc os hôte Windows Vista home premium 32 bits Service Pack 2 et Windows 7 home premium 64 bits et que j'ai des jeux qui ne marche pas sous ms-dos mais que sur Windows 9x et qui fonctionne très très mal sur Windows xp et suivant Vista, 7 et qui demande direct3d ou même 3dfx.
    Dernière modification par MediaVistaIntel, 25 août 2010, 13h00.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Je t'ai déplacé ton sujet dans un nouveau topic.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• MediaVistaIntel
      Citizen

• juillet 2010
      • 57

Envoyé par Godcedric Voir le message
      Je t'ai déplacé ton sujet dans un nouveau topic.
      Merci pour ton aide Godcedric, et si quelqu'un sais comment installer Windows 9x sur dosbox ce de manière table c'est à dire qui plante pas dite le moi s'il vous plaît.
      Dernière modification par MediaVistaIntel, 13 août 2010, 15h20.

Commentaire

• MediaVistaIntel
        Citizen

• juillet 2010
        • 57

UP allez quoi donnez moi aux moins une idée ou cherchez j'ai essayer avec google mais c'est une impasse je trouve rien de contrainte, comment il sont arrivé à installer Windows 9x sous dosbox de manière table qui plante pas aider moi, s'il vous plaît. Help.

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Faire des UP pour ne rien dire de neuf, ce n'est pas trop apprécié.

Si personne ne répond, c'est tout simplement parce que personne n'est capable de répondre.
          Je pense que très peu voire aucun membre ici n'a fait ce genre d'expérience car la solution la plus simple pour installer du windows 9x c'est de passer par virtual PC, du moins c'est ce qui est préconisé dans nos dossiers.

Le mieux serait d'aller poser tes questions directement sur le forum de dosbox où tu trouveras bien plus d'experts qu'ici.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• diskers
            Champion

• août 2005
            • 935

Dosbox sur lequel on arrive a lancer windows 9x avec l'emulation 3dfx est une version experimentale qui si mes informations sont a jours n'est pas disponible au grand publique. Pour windows 95 seul voici un lien: http://www.dosbox.com/comp_list.php?...=3120&letter=W

Commentaire

• MediaVistaIntel
              Citizen

• juillet 2010
              • 57

Bonjour j'ai réussi partiellement à installer Windows 9x de manière table quand je dis partiellement je dis que c'est seulement Windows 95 C osr 2.5 et non pas Windows 98 se (Seconde Édition).

Pour installer Windows 95 C osr 2.5 sur dosbox il faut choisir une installation personnaliser de Windows 95 C osr 2.5 et aux moment de choisir la carte graphique il faut la changer par exemple si vous avec paramétrer dosbox avec une svga_s3 il faut changer manuellement la "svga_s3" détecter dans l'install de Windows 95 C osr 2.5 par une carte graphique "vga standard"

et ensuite seulement quand Windows 95 C osr 2.5 est installer en entier que vous avez le Bureau installer la carte graphique "svga_s3" en changeant la carte graphique dans les propriétés d'affichage, en ayant pris soins avant ça de faire une sauvegarde machine dosbox éteint aux cas où ça tournerais mal bien sur,

une fois la carte graphique changer dans les paramètre on vous demande de redémarrer la machine refusez cliquez sur non, puis faite le mais manuellement cliquez sur démarrer puis arrêter puis arrêter complètement la machine pour la relancer complètement et la normalement vous aurez l'affichage en "svga_s3" vous pourrez changer la résolution d'écran pour ça je vous conseil de ne pas redémarrer et même de désactiver le redémarrage pour ça.

Voilà

Commentaire

• frost
                Swordsman

• mai 2004
                • 221

J'avais à l'époque tenté le coup avec windows 3.11 pour essayer Expect no mercy, l'ex killer de Mortal Kombat

http://vogons.zetafleet.com/viewtopi...ighlight=frost
                Amicalement

Frost

Commentaire

• MediaVistaIntel
                  Citizen

• juillet 2010
                  • 57

Bonjour, frost peut tu ne dire quel est le rapport avec mon topic ce que tu à dis là et ton lien?
                  Dernière modification par MediaVistaIntel, 02 novembre 2010, 10h43.

Commentaire

• frost
                    Swordsman

• mai 2004
                    • 221

Je te confirme aucun ! mais je cherche aussi pour ton problème.

Je me tente une installation de Windows 98 cet après-midi sous DosBox (version ubuntu) pour voir si je peux t'aider
                    Edit:
                    J'ai regardé cet après-midi pour réaliser l'installation de W95 (pas osr2), le processus d'installation se termine avec une erreur mais l'OS est installé.

Première tentative de démarrage, Windows 95 hurle qu'il ne fonctionnera pas sur une version supérieure de DOS (en l'occurrence la version 7.0), même en utilisant la commande VER SET 06.22 : RAS, ça veut pas. Je passe par DOSVER qui est capable de faire mieux. Ca va plus loin mais ça plante au lancement du programme smartdrv...

Qaund à l'installation de 98, pas pu faire l'installation, il hurle avec l'erreur SU0409...
                    Amicalement

Frost

Commentaire

• MediaVistaIntel
                      Citizen

• juillet 2010
                      • 57

frost c'est une version modifié de dosbox qui ne permet d'installer Windows 95 C osr 2.5 sur dosbox gulikoza's avec j'ai pas d'erreur de disque dur lors de la vérification scandisk avant l'install après avoir taper install.exe et je précise que même si c'est version et censez donnez 3dfx ce n'est que en logiciel, pas une émulation de matériel apparemment, sinon dis moi comment faire pour obtenir direct3d 7 et direct draw 2d avec aux minimum 4 Mo de Vram.

Tutorial comment installer Windows 95 C osr 2.5 sur dosbox avec carte 3dfx voodoo 1

Je vous conseille tout d'abord de mettre le dossier de dosbox dans la racine du disque dur auquel vous voulez l'installer par exemple pour le disque C:\ l'installer sur c:\dosbox et pour les disque dur de dosbox sur c:\dosbox\HDD et fait une disquette de démarrage dans c:\dosbox\Win98.ima . C'est mieux sans espace j'ai l'impression!

Pour installer Windows 95 C osr 2.5 (pas Windows 98 lui on peut pas le faire aussi facilement) il faut aux 1 fichier(s) image(s) voir 2 disque dur toujours formater en FAT 16 jamais FAT 32 imgmount de dosbox ne prend pas en charge le FAT 32 et les fichiers images de plus de 2 Go.

Il faut bximage de Bochs pour créer une ou des imag(e) de disque dur virtuel, pour formater le ou les disque dur virtuel avec dosbox il faut bien sur la disquette de démarrage de Windows 98 (oui elle est pris en charge mais sans le lecteur cd-rom)
                      pour démarrer la disquette de Windows 98 sur dosbox taper
                      Code:
                      boot Win98.ima
                      et ensuite à l'invite de commande taper
                      Code:
                      fdisk
                      et pour les lecteur de grande capacitée taper n pour non et ne pas formater en FAT 32 mais en FAT 16 après suivre les instructions à l'écran une fois tous les disque dur préformater il faut finalisé tout ça redémarrer dosbox taper
                      Code:
                      restart
                      et relancer dosbox toujours avec la disquette de démarrage et ensuite tape
                      Code:
                      format Z:
                      ou z la lettre du lecteur en question normalement le 1er et C puis D etc.

Pour monter le ou les disque dur virtuel et aussi faire des disquette virtuel dans Windows voici un logiciel gratuit Imdisk Imdisk download.

Copier sur l'un des disque dur les fichiers d'installation de Windows 95 dans un dossier appeller Win95 par exemple et après avoir lancer la disquette de démarrage de Windows 98 aller dans le lecteur de dosbox qui contient l'install de Windows 95 par exemple si dans D:\Win95 taper
                      Code:
                      d:
                      cd Win95
                      dosbox avec émulation de carte 3dfx matériel le lien http://ykhwong.x-y.net/ Windows 95 C osr 2.5 sur ce dosbox avec la carte graphique 3dfx.
                      Dernière modification par MediaVistaIntel, 27 novembre 2010, 09h20.

Commentaire

• MediaVistaIntel
                        Citizen

• juillet 2010
                        • 57

UP, je UP le sujet parce que j'ai rajouter un tutoriel même si il est pas complet.
                        Les modérateur peuvent supprimer certains de mes message celui là 13/08/2010, 16h17 et 16/08/2010, 11h43 c'est leurs date et heures
                        Dernière modification par MediaVistaIntel, 24 novembre 2010, 17h31.

Commentaire

Chargement...