Prisonner of Ice

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thomas404
    Compte archivé

• juillet 2008
    • 10

Prisonner of Ice

Coucou tout le monde,

Voila j'ai télécharger la version cd de prisonner of ice present sur votre site, et hum quand je tente de configuré le son, sois j'arrivé à un son saccader, sois il n'y a pas de son, sois le jeux plante -tout ceci lors des testes- , comment faire? je suis sous xp evidement.. -j'aurais voulu installer linux mais on ma dis que les abandonware fonctionnerais pas forcement mieu-.

mon matos :

Realteck High definition Audio , c'est le son de base dispo avec ma carte mère.

voila, oui oui j'ai lus les autres postes et j'en est trouvé qu'un seul traitant de mon probleme, sans aucune réponse d'ailleur... j'espere que cela ne sera pas la meme pour mon poste .
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Etant donné que c'est un jeu DOS, mieux vaut utiliser Dosbox pour jouer...
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• thomas404
      Compte archivé

• juillet 2008
      • 10

Ah oui, merci , je sais pas comme j'ai vus que je pouvais le lancer directement (comme blade runner) j'ai crus que ca marcherais bien

merci

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Tu peux le lancer directement car il s'agit d'une version CD préinstallée. Un simple 'glissé sur Dosbox' te permettra d'y jouer avec un son correct.

La plupart des jeux DOS se lancent directement sous XP (mais plus sous Vista/Seven), mais les cartes sons modernes ne sont pas compatibles avec les standards de l'époque DOS (Soundblaster/SBpro/SB16 principalement) et les chipset sonores intégrés aux cartes-mères sont encore moins compatibles, d'où des effets sonores hachés, saccadés, ou inexistants. Pour la musique, ça peut passer pour les jeux utilisant un standard MIDI, la musique utilise alors le synthétiseur logiciel intégré à windows.

Solution : utiliser un émulateur de Soundblaster (VDMSound) ou directement émuler un PC sous DOS avec du matériel compatible avec les standards de l'époque DOS (Dosbox).
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• thomas404
          Compte archivé

• juillet 2008
          • 10

Bon, maintenant ca marche mais quand je sauvegarde le jeux plante ...

edit : j'ai vus qu'il fallais graver le cd... je n'est pas de graveur, et mon jeux est un fichier rar et non un iso
          Dernière modification par thomas404, 31 août 2010, 14h18.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

non il ne faut pas graver les fichiers puisqu'il s'agit d'une version préinstallée et pas d'une image-CD.... pour les jeux disquettes préinstallés on vous demande pas de remettre les fichiers sur des disquettes...(sauf pour quelques jeux très récalcitrants) c'est pareil pour les jeux CD préinstallés.

mais effectivement il y a un problème de sauvegarde... si quelqu'un a le jeu et peut nous fournir une imageCD correcte ça permettrait probablement d'y remédier.
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...