Problème au démarrage, Resident Evil

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FuryMGS
    Compte archivé

• septembre 2010
    • 4

Problème au démarrage, Resident Evil

Bonjour,

je veux vous faire part d'un problème avec Resident Evil : l'installation s'est bien passée, et je veux le lancer, cependant bien que les logos apparaissent au démarrage, j'ai ensuite un écran noir et je suis obligé d'arrêter le jeu par le gestionnaire de tâches. J'ai essayé le launch et aussi l'application, j'ai essayé tout les modes de compatibilité, j'ai essayé toutes les cartes graphiques dans le menu déroulant (seul la 2eme et la 3eme "marchent", je crois, c'est à dire qu'elles m'envoient aux logos, avec les autres c'est directement "échec de l'initialisation"), j'ai essayé par le cd et l'ordi, mais rien à faire.

Je précise que j'ai 7, que je monte le cd avec Daemon Tools et que ma carte graphique est une NVidia GeForce GT 220. J'ai 6 GG de RAM et 4 processeurs Intel Core 2 Quad CPU à 2.50 GHz.

Merci d'avance pour vos réponses. ^^
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Fiche technique

Technique

Le Jeu est prévu pour Windows98, et la version française que nous vous proposons nécessite une carte 3D Matrox Mystique, 3Dfx Voodoo ou Rendition. (La VO propose aussi un rendu 'software' très vilain).

Mais on peut très bien y jouer sous XP ou Vista :

-Si l'autorun s'est lancé, quittez-le et ouvrez le CD (clic-droit, ouvrir ou explorer)
    -NE SURTOUT PAS mettre le setup.exe du CD en mode de compatibilité Windows 95 ni 98. Si les modes de compatibilités sont activés, il y a de fortes chances que l'installation plante.

-Choisir une carte 3D Rendition (personnellement avec ma carte nvidia c'est le choix 'Intergraph Intense 3D' qui a le meilleur rendu en restant fluide).
    Les cartes Rendition étaient compatible OpenGL, je suppose que le jeu tourne dans ce mode, ce qui lui permet de tourner sur des cartes plus récentes).

-Installez le maximum de choses : son, musiques, vidéos, ça sera plus fluide en jeu, et ça prend pas plus de 450Mo, refusez l'installation de DirectX3

Si le jeu plante au lancement :
    -a)Ouvrez le CD et mettez 'ResidentEvil.exe' en 'mode de compatibilité Windows98'
    Lancez le jeu depuis le CD dans ce cas (sans passer par l'autorun, mais en lançant ResidentEvil.exe).
    -b)Ouvrez le menu démarrer, cherchez 'capcom/resident evil/ et mettre le raccourci en mode de compatibilité win98 (dans ce cas il faudra lancer le jeu depuis ce raccourci, que vous pouvez copiez où vous voulez).
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• FuryMGS
      Compte archivé

• septembre 2010
      • 4

J'ai déjà fait tout ça. ^^ Mais ça marche pas ...

EDIT : RE se met tout seul dans la barre des tâches et quand je reclique, il me dit qu'il n'arrive pas a initialiser la carte graphique, quand j'utilise une cg Rendition. Avc l'une des premières ça me fait juste un écran noir après les logos. Avec les autres ça lance carrément pas.
      Dernière modification par FuryMGS, 02 septembre 2010, 22h34.

Commentaire

• FuryMGS
        Compte archivé

• septembre 2010
        • 4

Il semblerait qu'après avoir redémarré l'ordi, je peux lancer le jeu, cependant il n'y a pas de son. J'ai vu sur un autre post qu'il fallait monter le son wave qui était à 0. En allant dans le mélangeur, j'ai vu que le son de RE était à 0, mais même en le montant à fond, je n'entend toujours rien, pourtant je vois une barre verte monter en rythme, comme si l'ordi recevait du son, mais ne le passait pas dans les hauts-parleurs.
        Dernière modification par FuryMGS, 05 septembre 2010, 12h41.

Commentaire

• the_phoenix
          Compte archivé

• décembre 2010
          • 2

Bonjour, voilà, j'ai téléchargé Resident Evil parce que, avouons-le, ce jeu est tout bonnement extraordinaire et légendaire!!
          Mais je rencontre un soucis dès l'installation: après avoir choisit la carte graphique, je sélectionne toutes les options disponibles, comme il est recommandé de faire. Mais lorsque je poursuis l'installation, l'interface m'envoie le message suivant: "fichier introuvable. relancez la machine et réessayez".
          Si il y a une âme assez charitable dans les environs pour me venir en aide, j'apprécierai énormément.

PS: aucune récompense autre que ma gratitude (ce quui n'est pas négligeable ) n'est à envisagée...
          PPS: je ne voulais pas ouvrir une nouvelle discussion pour mon problème, car je pense qu'il rentre parfaitement dans celle-ci.
          Dernière modification par the_phoenix, 23 décembre 2010, 15h01.

Commentaire

• Darkseid
            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
            • 3843

Est-ce que tu peux préciser ce que tu as fait et le nom du fichier qui est introuvable ?
            Edit:
            Et quel OS tu utilise
            sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• the_phoenix
              Compte archivé

• décembre 2010
              • 2

Oh!! une âme charitable!! ^^ Merci d'avoir répondu!!

Et... t'es un véritable génie!! si-si-s!!! En fait j'étais en train de te détailler ce que j'avais fait, et j'ai réalisé que j'avais unzip le fichier ".iso" au lieu de le monter avec DaemonTools... J'ai rectifié mon erreur et voilà! Donc, problem solved, you're a freakin' genius, you have my eternal and unconditional gratitud (and yes, I love english )!

Ergo, j'ai plus de problème, le jeu à l'air de marcher et merci beaucoup pour ton temps!!!
              en passant, ca m'arrive souvent de trouver la solution à un problème rien qu'en l'exposant à quelqu'un d'autre!!
              A+

Commentaire

• m3j59
                Compte archivé

• août 2011
                • 7

bjr voila quand j'installe resident evil il me marque fichier introuvable,relacer la machine donc pas moyen de jouer tré decu car j ai fini tous les episodes de la saga sauf celui ci merci de trouver une solution a mon probleme!!!

Commentaire

• UBN22
                  *Sigh*

• janvier 2004
                  • 5629

Et en français, ça donne quoi ?

Commentaire

Chargement...