, DOSBox se lance, ensuite il lance le jeux, il me dit bienvenue sur megarace 2 et après il se coupe d'un seul coup, je reviens sur le bureau comme si de rien n'était. J'ai essayé de chercher sur google une solution, mais rien du tout. Si vous avez une solution sa me ferais très plaisir et si vous avez besoin de plus d'infos demander moi. Merci d'avance.
Probleme Megarace 2/DOSBox 0.74[RESOLU]
Réduire
X
-
Probleme Megarace 2/DOSBox 0.74[RESOLU]
Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon jeu megarace 2 que j'ai acheté sur dotemu hier, au depart je l'ai telecharger et je l'ai installé nickel, il marchait très bien et puis j'ai quitté le jeu, puis un peu plus tard j'ai voulu y rejouer mais la le problème
, DOSBox se lance, ensuite il lance le jeux, il me dit bienvenue sur megarace 2 et après il se coupe d'un seul coup, je reviens sur le bureau comme si de rien n'était. J'ai essayé de chercher sur google une solution, mais rien du tout. Si vous avez une solution sa me ferais très plaisir et si vous avez besoin de plus d'infos demander moi. Merci d'avance.
Dernière modification par drayky, 05 septembre 2010, 13h07.Tags: Aucun(e)
-
Non, DOSBox c'était vraiment la meilleures solution pour lancer Megarace 2. Si on essaye de s'en passer, on a souvent affaire à de nombreux plantages.
N'ayant pas acheter le jeu chez DotEmu (bah oui, j'ai le CD original moi
), je peux pas trop t'aider mais :
- Regardes les fichiers qui sont dans le répertoire où tu installé le jeu, si parmi eux il y a une image CD, je te conseille de la récupérer et de regarder nos tutos pour savoir comment installer et lancer une image CD avec DOSBox.
- S'il n'y a pas d'image CD, ils ont sûrement fait plus ou moins ce que j'avais fait à l'époque en mettant le jeu sur LTF (installation du jeu + copie des fichiers nécessaires au lancement contenu sur le CD). Dans ce cas, toujours à l'aide de nos tutos, regardes comment monter un répertoire comme un disque dur virtuel et comment monter un répertoire comme un lecteur de CD-Rom virtuel. Tu montes alors le répertoire où est installé le jeu à la foi comme disque dur virtuel et comme lecteur de CD-Rom virtuel, puis tu lance le jeu à partir du disque dur virtuel (C:\). Cela te permettra de sauvegarder ton avancé dans le jeu (dans le cas contraire, soit le jeu t'interdit de sauvegardé, soit il plante lorsqu'il cherche les sauvegardes déjà existantes).
Et si aucune de ces 2 solutions ne fonctionnent, attends simplement la solution qu'ils te proposeront.
Commentaire
-
Merci je vais essayer avec ton tuto meme si je doute que je vais y arriver xD, je te tiens au courant.
Edit:
Je crois avoir trouver le probleme: j'ai essayé avec les tutos et etc... et quand j'arrive au "BIENVENUE DANS MEGARACE II" il me dit juste après "MSCDEX N'EST PAS PRESENT, je ne peux pas continuer..."
. Qu'est ce que sa peut etre ?
Edit:
En faite j'ai réinstallé le jeu ailleurs que dans programmes files et il marche maintenant
Commentaire

Commentaire