[theme hospital] file d'attente

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gally
    Nomad

• décembre 2005
    • 5

[theme hospital] file d'attente

Bonjour,

voilà j'ai un petit soucis avec theme hospital.
    il m'arrive fréquemment que la file d'attente à la réception soit longue et ne se résorbe pas.
    Les patients ne se rendent pas au bureau lorsque c'est leur tour et du coup la file s'allonge.
    je m'en rend compte généralement quand il y a déjà 4 ou 5 personne qui attendent alors je ne vois pas à quel moment ça dérape.
    avez vous déjà eut se problème ?
    le seul truc que j'ai trouvé pour la viré c'est d'attraper la réceptionniste, mais là tous les patients qui attendaient retourne chez eux !!!
    j'aimerai bien savoir pourquoi cette file d'attente se créer et comment prévenir le problème sans perdre une flopée de futurs clients
    Merci d'avance pour vos réponse !

Gally

[EDIT] humm je vais voir ce soir si créer un deuxième cabinet de médecine général règle le problème
    Dernière modification par Gally, 08 septembre 2010, 09h51. Motif: faut se décoller les doigts du c...
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Ça m'est déjà arrivé aussi... Il me semble que ça survient quand la file au cabinet de médecine générale est déjà longue.

Essaye de déplacer celui à la tête de file vers la porte du cabinet de médecine. Pour ce faire, clique sur le bureau de réception, clique et maintien le bouton de la souris enfoncé sur le premier patient à gauche de la file et pointe-le vers la porte du cabinet de médecine.

L'alternative, tu l'as nommé : construit un autre cabinet de médecine.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Etag
      Compte archivé

• octobre 2006
      • 496

Pour moi deux médecin généraliste c'est le minimum des le début vu que les patients ne cesse d'y faire des aller et retour entre chaque salle de diagnostique.
      Appelez moi Concepteur !
      [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• Madyoyo
        Samurai

• janvier 2010
        • 1261

Envoyé par Etag Voir le message
        Pour moi deux médecin généraliste c'est le minimum des le début vu que les patients ne cesse d'y faire des aller et retour entre chaque salle de diagnostique.
        Ah oui, avec un seul cabinet généraliste on ne peut pas aller très loin…
        Deux, ça suffit pour le premier niveau, mais il faut vite passer à 4, voire même un peu plus !
        Il faut aussi savamment les placer : directement près de l’entrée principale, près d’une réceptionniste, et au milieu de la carte, entre les salles de diagnostiques d’un coté, et les salles de soins de l’autre.
        C’est le nerf de la guerre, le généraliste !

Sinon, il faut penser à ajouter plusieurs bureaux de réceptioniste, c'est particulièrement vital en cas d'urgence. Et ne pas hésiter à réguler les flux de patients en les renvoyant vers un réceptioniste.

J’ajouterai qu’il faut bien penser au parcours standard du patient :
        Porte principale -> Réception -> Généraliste -> Salle de diagnostique -> Généraliste -> Salle de Soin.

Ah et puis très important : dans la salle du généraliste, il faut placer la chaise du patient au plus près de la porte (et accessoirement raccourcir au plus le trajet du docteur entre le classeur et son bureau).
        Rentabilité, rentabilité …
        "Born to Be Wild"
        Good Music Downside
        Spoiler Alert !

Commentaire

• Boom
          Paladin

• novembre 2006
          • 732

Il vaut quoi ce jeu? Est il mieux que Theme park? Le premier pas le 2000 complètement ratéà mon gout.

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Personnellement, je n'ai jamais accroché à Theme Hospital.
            Je l'avais acheté en version budget à l'époque.
            Je l'ai installé, j'y ai joué 1 heure à tout casser : ca m'a gonflé.
            Du coup, hop : retour dans sa boîte.
            Il y est encore... et ce, depuis une bonne dizaine d'années !
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Le jeu n'est pas mal. C'est d'ailleurs le seul bon jeu où il faut gérer un hôpital (y'a bien eu aussi Hospital Tycoon, mais il était pas terrible d'après les critiques). Ça dépend des goûts. Theme Hospital n'est pas évident, je vous l'accorde, mais c'est là le défi, le but du jeu. Il faut simplement persévérer et sauvegarder souvent et en général, tout baigne.

Envoyé par Madyoyo
              J’ajouterai qu’il faut bien penser au parcours standard du patient :
              Porte principale -> Réception -> Généraliste -> Salle de diagnostique -> Généraliste -> Salle de Soin.
              ...sauf si c'est un consultant qui tient le cabinet de médecine générale, auquel cas, le parcours est réduit à :

Porte principale -> Réception -> Généraliste -> Salle de soins (si la maladie a été découverte) -> Sortie
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Madyoyo
                Samurai

• janvier 2010
                • 1261

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                ...sauf si c'est un consultant qui tient le cabinet de médecine générale, auquel cas, le parcours est réduit à :

Porte principale -> Réception -> Généraliste -> Salle de soins (si la maladie a été découverte) -> Sortie
                Oui, et à 3000$ le passage par le scanner, ça donne presque envie de virer tous les consultants des médecines générales…

C’est un jeu que je conseille, pour moi un incontournable.
                Mais y’en a tellement des incontournables que je n’ai pas faits, que je me dis que je ne suis pas bon conseilleur. A que Johnny aussi qu’il est d’accord.

L’humour, certes gentillet, est omniprésent : En fait, le jeu se résume à un sacré spectacle de conneries débitées à la minute.
                Si on se prend au jeu du "j’ai hâte de voir comment on soigne ce genre de malades !", les bases viennent petit à petit.
                Comme pour n’importe quel jeu de gestion, en fait… En persévérant un peu, on finit par comprendre de plus en plus de bonnes combines.
                Dernière modification par Madyoyo, 10 septembre 2010, 02h34.
                "Born to Be Wild"
                Good Music Downside
                Spoiler Alert !

Commentaire

Chargement...