problème ( disc image)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • renald
    Compte archivé

• septembre 2010
    • 19

problème ( disc image)

bonjour , j'ai téléchargé Woodruff version cd (disc image ) j'ai télécharger dos box 0.74 , quelle sont les démarches a suivre pour pouvoir jouer ????

merci d'avance
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Bonjour,

Trop facile de demander. Le site est plein de tuto pour démarrer les jeux et Woodruff n'est pas le plus difficile à lancer. Cherche un peu.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• diskers
      Champion

• août 2005
      • 935

La demarche depend des marches
      Bon je sors

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

-En tapant 'Woodruf' dans la recherche du forum, le 5eme lien donne cette discussion : 'Problème d'installation de Woodruff' où l'on donne les différentes méthodes pour faire marcher le jeu.

-Si ta question est plutôt 'comment on utilise une image-CD', tu as un topic marqué 'important' en tête de cette même section 'aides de jeux/problèmes techniques', je te laisse chercher.

-sur le site, tu as aussi une série de tutoriels (avec des images).
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• renald
          Compte archivé

• septembre 2010
          • 19

j'ai déja été dans comment lancer un jeu cd /dvd sur dos mais ca ne fonctionne pas voila ce que j'ai:

j'ai téléchargé le jeu et j'avait un icone de livre "jeu -641-woodruff" j'ai décompressé le fichier et en est resorti un "lisez-moi" et un autre fichier s'appelant Woodruff le tout mis dans un dossier que j'ai appelé jeuxdos

quelq'un pourrait t'il me'expliquer comment faire pour jouer a ce jeu , svp je l'adore ce jeu

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Envoyé par renald Voir le message
            j'ai déja été dans comment lancer un jeu cd /dvd sur dos mais ca ne fonctionne pas voila ce que j'ai:

j'ai téléchargé le jeu et j'avait un icone de livre "jeu -641-woodruff" j'ai décompressé le fichier et en est resorti un "lisez-moi" et un autre fichier s'appelant Woodruff le tout mis dans un dossier que j'ai appelé jeuxdos

quelq'un pourrait t'il me'expliquer comment faire pour jouer a ce jeu , svp je l'adore ce jeu
            Bon là ça part, désolé mais c'est toi qui prend.

Je vais imager ce que tu viens de dire en faisant une analogie avec une voiture.

Je suis déjà allé ("être & aller" pas "avoir & être") dans un garage pour acheter une voiture mais elle ne marche pas. Voilà ce que j'ai:
            j'ai pris la clé de contact et je l'ai mise dans la serrure sur le tableau de bord mais ça ne roule pas

Déjà ça serait beaucoup plus facile pour ceux qui seraient tentés de répondre de savoir où est le fameux "ça ne fonctionne pas".
            C'est à dire, préciser étape par étape ce qui est fait et quels sont les messages d'erreur s'il y en a.
            Indiquer le matériel et système d'exploitation utilisés.
            Et franchement, le lien donné par barbarian_bros contient au moins 2 méthodes autres que Dosbox pour y jouer. Il ne faut pas se contenter de lire les 3 premiers messages.
            Alors avant de revenir poser une question merci de FAIRE UN VRAI EFFORT pour appliquer ce qui est proposé et expliquer plus clairement ce qui ne va pas.

Salutations
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Une des méthodes est de passer par ScummVM. C'est un poil plus facile quand on y comprend rien. Mais comme mes amis, je vais te dire qu'il faut se sortir un minimum les doigts et faire un effort. Au bout du compte on en ressort moins idiot (pour rester correct).
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

c'est le fichier Woodruff l'image-CD, c'est un fichier ISO à priori, c'est celui-là qu'il faut monter dans un lecteur virtuel comme Daemon-Tools.

Et avant toute chose, prend la peine d'activer l'affichage des extensions de fichiers, ça te simplifiera beaucoup la vie.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• renald
                  Compte archivé

• septembre 2010
                  • 19

j'ai encore mieux, j'ai retrouvé un cd avec le jeu décompressé et tout fichiers , je mets l'application dans dos box et il m'affiche : this program must be run under Microsoft Windows , que faut il faire ?????

aussi , comment changer les commande d'un jeu sous dos box ???,

Commentaire

• Slakvuq
                    Compte archivé

• mars 2010
                    • 23

j'ai encore mieux, j'ai retrouvé un cd avec le jeu décompressé et tout fichiers
                    Alors déjà, NON ce n'est pas mieux, c'est juste plus rapide que de lire les informations contenues dans les liens proposés plus haut. Une preuve que ce n'est pas mieux ? Ca ne marche pas !!!

je mets l'application dans dos box et il m'affiche : this program must be run under Microsoft Windows
                    Bah oui, ce que tu as récupérer cette seconde fois doit être prévu pour marcher sous Windows et DosBox, bah c'est pour les jeux en mode DOS.

que faut il faire ?????
                    Tenir compte des indications qu'on te donne et lire les manuels et tutoriaux (ils sont en français hein ^^). Franchement, si tu comptes jouer à des jeux proposés en abandonware, les quelques méthodes seront toujours les mêmes (utilisation de ScummVM ou DosBox principalement) donc autant que tu comprennes dès maintenant leur fonctionnement (qui est simple qui plus est). Et ensuite, ça ira très vite pour lancer les autres jeux. Tu ne peux pas demander de l'aide sans même tenir compte des remarques que l'ont te fait. Ca ne marche pas comme ça, sur ce forum comme sur tous les forums du Net.

aussi , comment changer les commande d'un jeu sous dos box ???,
                    Rien à voir avec DosBox qui ne sert qu'à créer un environnement compatible avec le jeu. Les contrôles se changent de la même manière qu'il se modifiaient il y a 10 ou 15 ans à la sortie du jeu.

RTFM !!! Google ça si tu ne connais pas la signification car Google est ton ami mais il faudra lire ces résultats, aussi

Commentaire

• renald
                      Compte archivé

• septembre 2010
                      • 19

j'ai rebranché un windows xp qui restait dans notre grenier ,à ma grande surprise woodruff était déjà installé sur le disque dur ,j'ai lu les tutos, mais je pige rien , quand je prends l'application woodruff je la glisse sur dos box 0.65 et il met remet encore "this program must be run under microsoft windows " et je ne comprend pas pourquoi il m'affiche ceci ?????? d'après moi ceci devrais normalement fonctionner, quelq'un saurait -il m'expliquer avec des mots simples comment résoudre ce problème , car j'ai déja chercher dans " comment lancer un jeu cd/dvd sous dos box

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9400

Tout simplement car comme te le dit le programme, il doit être lancé sous microsoft windows... et pas sous DOS.
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• renald
                          Compte archivé

• septembre 2010
                          • 19

mais si je le lance sous windows il m'affiche " mode 256 couleurs nécessaire " or XP ne possède pas ce mode , et sur la fiche du jeu il a marqué compatible avec dos box 0.65, j'ai scumm vm mais je ne sais pas m'en servir

Commentaire

• Darkseid
                            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                            • 3843

Pour la version que tu as d'installée sous Windows , fait bouton droit de la souris /proprieté / compatibilité/ executer en 256 couleurs /Appliquer / OK

Sinon pour Scumm pour la version Dos sur le site tout est expliqué sur la fiche du jeu: rubrique trucs et astuces
                            sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• renald
                              Compte archivé

• septembre 2010
                              • 19

dans truc et astuce , il dise de ne pas faire attention au "l manque xxxx Koctets de mémoire ..." d'accord mais alors dès que le jeu est lancé il indique "System_error:1 INTRO.STK" je ne sais pas ce que cela signifie ???????

Commentaire

Chargement...