simon le sorcier 1 bugue!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • skoddy
    Compte archivé

• septembre 2010
    • 3

simon le sorcier 1 bugue!!

Bonjour à tous.

je viens d' installer le jeu "simon le sorcier 1" sur mon pc (avec windows 7) en suivant toutes les instructions données par LTF.

Donc je passe par DOSbox, je fais toutes les manip' et le jeu se lance.
    Au moment de l'intro du jeu ( quand simon trempe dans la marmite des trolls), le jeu plante!!!!!

Alors je recommence et passe l' intro (snif!), mais 5 minutes apres le début du jeu alors que je parle avec le barman, ca bugue!!! (pendant qu 'il me répond a une question).

Alors je recommence,passe l'intro et ne parle pas au barman. Je vais directement parler aux magiciens (obligatoire pour continuer le jeu!!) et pendant qu'on discute... sa bugue!!!!!

j'en peux plus j'ai galéré pendant 2 jours pour résoudre le problème mais rien à faire (en meme temps je m'y connais pas trop...).

Aidez-moi SVP
    J'veux pouvoir jouer au jeu de mon enfance

Merci d' avance....
    Dernière modification par skoddy, 23 septembre 2010, 00h55.
  • Papa Noël
    Compte archivé

• août 2004
    • 231

Je me souviens que j'avais fait tourner Simon avec scumm. Par contre je m'était juste assuré qu'il se lançait, je n'y ai pas vraiment joué. Essaye : c'est trés simple et ça t'évitera peut-être de passer par dosbox

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

Le plus simple aujourd'hui pour jouer à Simon : passer par Scumm VM.
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Papa Noël
        Compte archivé

• août 2004
        • 231

je viens de réessayer par scumm : j'ai juste pris le temps de discuter avec les sorciers : ça semble marcher nickel. Pas d'hésitation c'est vraiment le plus simple

Commentaire

• skoddy
          Compte archivé

• septembre 2010
          • 3

Merci à vous "papa noel" et "zappy" pour vos conseils.

Je suis passé par SCUMMVM et effectivement sa marche nickel.Le seul probleme c' est que les sous-titres vont trop vite maintenant!(et pourtant j'ai tout essayé: en passant par les options de scumm, en essayant les touches spéciales pour SIMON; mais rien a faire!)
          Si vous avez une solution, sa serait cool.Sinon encore merci pour tout!!

Il est tres bien ce forum!!

Commentaire

• Darkseid
            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
            • 3843

Ça semble provenir de la version CD dont les sous-titres suivent le débit important des voix.
            Voit avec la version disquette toujours sous ScummVM
            sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

Chargement...