[Win] Dungeon Keeper 1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nanou1111
    Compte archivé

• octobre 2010
    • 3

[Win] Dungeon Keeper 1

Bonjour,
    Je suis un petit nouveau sur abandonware. Je tiens tout de suite à m'excuser si je me suis trompé sur ma démarche.

Donc je voulais avoir une aide pour jouer à ce jeu qui m'as tellement fait d'effet quand j'étais jeune.
    Avant tout je souhaite dire que j'ai lu les discussions liées à ma recherche, que j'ai lu les tutorials et que j'ai fait pas mal de recherche pour comprendre comment jouer à ce jeu.

Je tourne sur windows vista, avec un ordinateur relativement neuf (2ans)

J'ai donc téléchargé le fichier .rar que LTF met en ligne, j'ai entièrement copier le contenu dans un dossier Donjon keeper.
    J'ai ensuite "lu" le fichier .NRG grâce a Daemon tools lite et j'ai copier tout le contenu dans un sous fichier nommé \Keeper 1 dans le dossier donjon keeper ou j'ai le fichier .NRG sur mon bureau (donc le lien c'est c:\utilisateurs\quentin\bureau\donjon keeper\keeper 1)

J'ai également télécharger daemon tools lite et dos box.

Donc la démarche que j'ai faite c'est d'ouvrir le fichier .NRG avec daemon tools lite, copier le contenu en entier dans un fichier (cf plus haut).
    Ensuite je tente d'ouvrir keeper avec dos box en glissant le setup dans dos box.
    1) L'installation veut s'effectuer sur c:\keeper. Je fait ok et il me dit que le fichier existe déjà. (alors que je ne l'ai jamais installer encore).
    Donc recherche sur l'ordinateur si j'ai ce genre de fichier, et non. Donc ici je n'arrive déjà pas a l'installer.
    2) je lance le fichier keeper95 en tant qu'administrateur dans le dossier : donjon keeper\keeper 1\keeper (en ayant changé dans keeper cfg l'adresse de recherche des fichiers par :
    INSTALL_PATH=C:\Users\Quentin\Desktop\Donjon keeper\Keeper 1\Keeper
    INSTALL_TYPE=MIN
    LANGUAGE=FRE

Et la problème : le jeu se lance, va jusqu'à la cinématique puis chargement du cd et boum retour sur le bureau.

Donc mes questions : quelqu'un saurait pourquoi le jeu ne fonctionne pas ? (ca fait bientôt 2 jour que je m'acharne à trouver une solution pour jouer a ce jeu mythique) et quels seraient les solutions pour le faire fonctionner.
    Doit-je utiliser dosbox ou non?
    Doit-je par exemple garder Daemon tools ouvert avec le fichier en mode monter ou bien ce n'est pas la peine, car j'ai enregistré les fichiers dans mon ordi?

Et si je peut me permettre, pourriez vous être vraiment explicite? Car avec tout les termes qui se recoupent, bien que j'ai un guide de novice à coté de moi m'expliquant certains termes que je ne maitrise pas entièrement, j'ai encore un peu de mal à tout faire dans les "règles de l'art".

Je ne croit pas avoir installé le jeu, je ne sais d'ailleurs pas ni ou ni comment l'installer mais si j'ai bien compris, il ne nécessite pas d'installation avec le fichier sur LTF.

Merci beaucoup.
    Cordialement
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Choisit d'abord un répertoire qui te servira de racine pour le disque dur sous Dosbox (ex.c:\jeux)

Ouvre Daemon Tools et monte l'image (je considerai dans cet exemple que le lecteur virtuel est h: )

Lance Dosbox et monte les disques

mount c c:\jeux
    mount d h:\

Ton répertoire c:\jeux est considéré par Dosbox comme étant c:\ et ton lecteur virtuel d:\

Tape d:
    setup

Le jeu de proposera de l'installer sur c:\keeper (sur ton disque réel il ira donc à c:\jeux\keeper)

Une fois installé tape c:
    cd keeper
    keeper

Tu peux laisser Daemon Tools ouvert ou fermé du moment que le CD est bien monté
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• fara
      Arcade gamer

• février 2007
      • 1748

Envoyé par Darkseid Voir le message
      mount d h:\
      La commande pour monter le lecteur virtuel d en tant que cd rom est :
      mount d: h:/ -t cdrom

Sinon, le lecteur virtuel est considéré comme un disque dur et non comme un lecteur cdrom.

Commentaire

• nanou1111
        Compte archivé

• octobre 2010
        • 3

You're my god. I love you
        Merci beaucoup vraiment. Grâce à toi je suis redevenu le mal

Bonne soirée et merci encore \o/

Commentaire

• fara
          Arcade gamer

• février 2007
          • 1748

Envoyé par nanou1111 Voir le message
          You're my god. I love you
          Tout ça pour si peu alors que c'est Darkseid qui a pratiquement tout fait.

Bon jeu, et pense à nous dire quelles sont tes tactiques favorites et tes créatures préférées.

Commentaire

• Darkseid
            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
            • 3843

C'est ça les frontends on fini par oublier les commandes de bases.
            sigpic

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

nanou, si tu veux jouer sous les Windows du jour avec des améliorations, il existe le mod KeeperFX si jamais ça t'intéresse. Tu peux toujours visiter DK.net pour de l'aide à son installation.
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• nanou1111
                Compte archivé

• octobre 2010
                • 3

@ Fara Pour moi les maitresses noires et les démons déchus sont bien entendu mes personnages préférés. Mes tactiques sont toujours simples, faire une prison, torturer les héros et les ralliers à ma cause.
                Bref faire un gros donjon étanche et solide.
                J'ai par contre utilisé les commandes de darkseid, et le jeu fonctionne bien. Je n'ai pas essayer ta façon. Je ne risque pas d'avoir de problème au niveau du jeu à votre avis?

@ Darkseid Je suis un débutant avec ces logiciels. J'ai plus ou moins compris ce que chaque logiciel fait vraiment, son utilité et sa nature. Mais je ne comprend pas vraiment comment les utiliser. J'ai par contre commencer à chercher les commandes pour dosbox, et vraiment c'est pas intuitif, va falloir que je travaille pour mieux comprendre.

@ DragonsLover Je vais me renseigner, je ne connais pas ce site ni ce logiciel. Si jamais tu as un lien avec un petit descriptif de ce qu'est ce jeu, ce que ca apporte comparé au jeu de base et quel sont les améliorations (possibles? ).

Petit commentaire, j'ai jouer a Keeper 2, vraiment la 3d ne m'as pas beaucoup plus pour ce genre de jeu. Le freestyle du premier opus me fait toujours de l'effet et les détails tellement énormes dans le gameplay, je suis fan.

J'ai vu que sur le fichier que j'ai téléchargé sur LTF il y a aussi deeper Keeper. Est-ce bien l'amélioration de Dungeon keeper? 30 nouvelles maps etc etc. Mais pour y jouer j'utilise la même démarche? Le jeu est-il différent du premier?

Merci encore, c'est super agréable de jouer à ce jeu, c'est comme une bouffé d'air nauséabonde qui rempli les poumons. Un délice de supplice.
                Dernière modification par nanou1111, 05 octobre 2010, 10h24.

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

Deeper Keeper est bien l'extension avec les nouvelles maps mais pas de nouveautés particulières si je me souviens bien.

Tu le lances exactement de la même manière.

Tu peux te simplifier la vie sous Dosbox avec des frontends qui sont des interfaces graphiques. Pour ma part j'utilise D.O.G que tu peux trouver sur le site officiel de Dosbox. Tu fait nouveau profil. tu rentres le nom du jeu et tu n'as qu'à définir les paramètres du jeu sans rentrer de lignes de commandes.

Le seul risque c'est que ce soit un peu moins stable même si jusque là je n'ai rencontré aucun problème
                  sigpic

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

L'extension c'est pas The Deeper Dungeon? Mais sur le fond, c'est la même chose un! La version Gold possède en effet le jeu de base et l'addon.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Darkseid
                      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                      • 3843

J'espère juste que Barbarian bros ne m'enverra pas à la salle de torture pour cette erreur...
                      sigpic

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9400

Pour l'extension Deeper Dungeons :
                        L'extension est présente sur le CD de DK Gold. L'installation Windows ou Direct3D installe le jeu ET l'extension, l'ionstallation sous DOS se fait en 2 fois.
                        1ere étape, installer le jeu comme te l'a expliqué Darkseid. mais ça tu l'as déjà fait.

2eme étape, installer l'extension :

Ouvre Daemon Tools et monte l'image (je considèrerai dans cet exemple que le lecteur virtuel est h: )

Lance Dosbox et monte les disques

mount d h:\ -t cdrom ( la commande '-t cdrom' est importante pour tous les jeux vérifiant la présence du CD ou du programme MSCDEX, ce qui n'est pas le cas avec DK, mais autant prendre de bonnes habitudes.)

Ton répertoire c:\jeux est considéré par Dosbox comme étant c:\ et ton lecteur virtuel comme étant le lecteur CD d:\

Tape d: (pour accéder au CD )
                        puis cd keeper (pour aller dans le dossier d:\keeper)
                        puis cd dossetup (pour aller dans le dossier d:\keeper\dossetup
                        puis ddinst (pour lancer ddinst.exe)

Choisis la langue et le dossier où est installé le jeu (c:\keeper si tu as gardé les paramètres par défaut).

Une fois installé tape :
                        c:
                        cd keeper
                        keeper Pour lancer le jeu.
                        deeper Pour lancer l'extension.

L'extension comporte 15 niveaux solos (indépendants, pas de carte 'campagne'), et 15 niveaux multijoueurs. Dans Deeper Dungeons les Gardiens ennemis ont aussi une IA améliorée et sont plus agressifs.

Si tu veux pouvoir jouer seul contre l'ordi aux niveaux multijoueurs tu lances les jeux avec ces commandes :

keeper -1player
                        deeper -1player

Une fois dans le menu du jeu, choisir 'multijoueur', puis l'option '1 joueur' (qui n'est pas présente sans la commande -1player).
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• DragonsLover
                          General

• octobre 2004
                          • 1724

Envoyé par nanou1111
                          @ DragonsLover Je vais me renseigner, je ne connais pas ce site ni ce logiciel. Si jamais tu as un lien avec un petit descriptif de ce qu'est ce jeu, ce que ca apporte comparé au jeu de base et quel sont les améliorations (possibles? ).
                          Bah le site, c'est facile (il est même répertorié dans la section "Divers" de sa fiche) : http://dungeon-keeper.net

Si tu comprends bien l'anglais, voici la page officielle du projet : http://keeper.lubie.org/html/dk_keeperfx.php

Quant au petit descriptif et à ses améliorations : tu peux trouver toutes les corrections répertoriées sur ce topic. Pour le reste, c'est un mod qui apporte des corrections, des nouveautés, des nouvelles fonctionnalités, qui ne requiert pas le jeu, qui peut fonctionner sous divers résolutions (bien que la résolution de base soit recommandée) et qui, en plus, fonctionne très bien sur les Windows du jour (j'ai Windows 7 64bits et il marche comme un charme). En revanche, il peut contenir quelques bugs étant donné qu'il est toujours en phase de "construction" et "d'amélioration".

Pour la version Dos de Deeper Dungeons, attention : s'assurer d'ajouter -label KDDISK1 lorsque l'on monte le lecteur CD. Sinon, on obtient le fameux message d'insérer le disque de Deeper Dungeons.
                          Dernière modification par DragonsLover, 05 octobre 2010, 22h58.
                          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• fara
                            Arcade gamer

• février 2007
                            • 1748

Envoyé par nanou1111 Voir le message
                            Pour moi les maitresses noires et les démons déchus sont bien entendu mes personnages préférés. Mes tactiques sont toujours simples, faire une prison, torturer les héros et les ralliers à ma cause.
                            Bref faire un gros donjon étanche et solide.
                            Oui, la maitresse noire est sans aucun doute un élément capital du jeu et je trouve aussi le sorcier très utile quand il a atteint un niveau assez élevé.

Une chose dans le jeu que j'ai moyennement apprécié est de prendre possession des créatures. Je trouve l'intérêt limité. Je crois même qu'il y a un niveau entier où l'on est dans une créature.

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9400

Envoyé par fara Voir le message
                              Une chose dans le jeu que j'ai moyennement apprécié est de prendre possession des créatures.
                              C'est pourtant parfois très pratique :
                              Pour désactiver une zone pleine de pièges, prendre possession d'un dragon (niveau 6 minimum sinon il survivra pas), s'approcher d'un piège, le déclencher, recule, utiliser le sort de soin du dragon, s'approcher, déclencher le piège, et recommencer jusqu'à désactivation du piège, et passer au suivant.

Ca évite de voir des créatures niveau 10 mourir bêtement en s'acharnant sur une porte pendant que les pièges les déciment...

On peut aussi prendre possession d'une créature avec une attaque à distance (sorcier, archer converti, etc...) et s'en servir pour détruire des défenses adverses situées de l'autre côté d'une rivière de lave par exemple, le tout sans entrer dans le territoire ennemi et donc sans déclencher d'alerte massive.
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...