Je suis un petit nouveau sur abandonware. Je tiens tout de suite à m'excuser si je me suis trompé sur ma démarche.
Donc je voulais avoir une aide pour jouer à ce jeu qui m'as tellement fait d'effet quand j'étais jeune.
Avant tout je souhaite dire que j'ai lu les discussions liées à ma recherche, que j'ai lu les tutorials et que j'ai fait pas mal de recherche pour comprendre comment jouer à ce jeu.
Je tourne sur windows vista, avec un ordinateur relativement neuf (2ans)
J'ai donc téléchargé le fichier .rar que LTF met en ligne, j'ai entièrement copier le contenu dans un dossier Donjon keeper.
J'ai ensuite "lu" le fichier .NRG grâce a Daemon tools lite et j'ai copier tout le contenu dans un sous fichier nommé \Keeper 1 dans le dossier donjon keeper ou j'ai le fichier .NRG sur mon bureau (donc le lien c'est c:\utilisateurs\quentin\bureau\donjon keeper\keeper 1)
J'ai également télécharger daemon tools lite et dos box.
Donc la démarche que j'ai faite c'est d'ouvrir le fichier .NRG avec daemon tools lite, copier le contenu en entier dans un fichier (cf plus haut).
Ensuite je tente d'ouvrir keeper avec dos box en glissant le setup dans dos box.
1) L'installation veut s'effectuer sur c:\keeper. Je fait ok et il me dit que le fichier existe déjà. (alors que je ne l'ai jamais installer encore).
Donc recherche sur l'ordinateur si j'ai ce genre de fichier, et non. Donc ici je n'arrive déjà pas a l'installer.
2) je lance le fichier keeper95 en tant qu'administrateur dans le dossier : donjon keeper\keeper 1\keeper (en ayant changé dans keeper cfg l'adresse de recherche des fichiers par :
INSTALL_PATH=C:\Users\Quentin\Desktop\Donjon keeper\Keeper 1\Keeper
INSTALL_TYPE=MIN
LANGUAGE=FRE
Et la problème : le jeu se lance, va jusqu'à la cinématique puis chargement du cd et boum retour sur le bureau.
Donc mes questions : quelqu'un saurait pourquoi le jeu ne fonctionne pas ? (ca fait bientôt 2 jour que je m'acharne à trouver une solution pour jouer a ce jeu mythique) et quels seraient les solutions pour le faire fonctionner.
Doit-je utiliser dosbox ou non?

Doit-je par exemple garder Daemon tools ouvert avec le fichier en mode monter ou bien ce n'est pas la peine, car j'ai enregistré les fichiers dans mon ordi?
Et si je peut me permettre, pourriez vous être vraiment explicite? Car avec tout les termes qui se recoupent, bien que j'ai un guide de novice à coté de moi m'expliquant certains termes que je ne maitrise pas entièrement, j'ai encore un peu de mal à tout faire dans les "règles de l'art".
Je ne croit pas avoir installé le jeu, je ne sais d'ailleurs pas ni ou ni comment l'installer mais si j'ai bien compris, il ne nécessite pas d'installation avec le fichier sur LTF.
Merci beaucoup.
Cordialement

Commentaire