Bonjour à tous. Avant toute chose, je tiens à remercier l'équipe d'Abandonware ainsi que tous ses contributeurs. Vous permettez à un grand nombre d'entre-nous de retomber en enfance, et ça, ça n'a pas de prix !
Je viens donc ici exposer mon petit problème d'ordre technique.
J'ai téléchargé le magnifique jeu Hexplore, d'Atari, sur votre plateforme. Tournant depuis peu sous Windows 7 64 Bits, je lis attentivement les recommandations et je m'aperçois que je vais avoir besoin de la DosBox pour faire tourner ce petit bijoux. Aucun problème, je télécharge le tout.
J'avais déjà au préalable Daemon Tools Lite (la dernière version en date).
Je démarre donc la DosBox, je créé les répertoires, et à ma grande surprise, j'y arrive sans trop de peine (grâce à de bonnes explications bien claires, merci beaucoup).
Mais là, problème. On me signale dans la console que, je cite :
J'ai tenté d'installer le jeu, par la suite, à partir de DaemonTools directement. Et là surprise, ça fonctionne. Le jeu démarre. Mais il démarre avec des bugs graphiques assez importants (couleurs notamment) et il se ferme tout seul après quelques secondes de jeu.
Je ne sais donc plus trop quoi faire pour lancer cette petite merveille.
Les grands esprits d'Abandonware auraient-ils une idée lumineuse pour régler mon souci ?
Par avance merci pour votre aide, à tous !
Shina.
Ps : J'ai effectué une recherché préalable sur les forums, concernant un problème similaire. Mais je n'ai rien trouvé. Donc je me suis permise de poster un nouveau sujet. N'hésitez pas à m'indiquer un sujet similaire que j'aurai loupé, et duquel je pourrais me rapprocher, si tel est le cas. J'ai bien trouvé le sujet de "Down of the Dumps", mais lorsque je tape la commande "Install", DosBox me rétorque : "Illegal command: Install".

Commentaire