[Resolu] Croisière pour un cadavre - pb pour passer à 17h (ScmmVM)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dionysos73
    Compte archivé

• octobre 2010
    • 4

[Resolu] Croisière pour un cadavre - pb pour passer à 17h (ScmmVM)

Bonjour à tous,

voila, j'ai un petit soucis avec Croisière pour un cadavre. Je précise que je joue sous ScmmVM sur Mac Os X 10.6.

Si vous n'êtes pas encore arrivé à 16h40, ne lisez pas ce qui suit lol

Voila, je suis à 16h40, j'ai découvert la bobine de film et les grenades dans la cale du bateau. Or jamais je ne passe à 17h, ce qui fait que je ne trouve pas le tournevis dans la salle des machines. J'ai parlé à tous les personnages présents de tous les sujets possibles au moins deux fois, mais rien à faire... quelqu'un a t'il le même problème?

Merci de votre aide
    Dernière modification par dionysos73, 10 octobre 2010, 11h57.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Oui j'avais eu le même problème à l'époque où je faisais le jeu, il me semble qu'il y a qqch à faire avec le pied de biche dans la salle à côté de celle des machines pour passer à 17h mais je ne suis plus certain... aucune solution ne mentionne qqch de particulier ?

Commentaire

• dionysos73
      Compte archivé

• octobre 2010
      • 4

non la soluce du jeux (très bien foutu d'ailleurs) ne mentionne aucune chose à faire avec le pied de biche dans la salle des machines. Je vais continuer à creuser de ce coté là néanmoins.
      te souviens tu où se trouvait le tournevis exactement dans la salle des machines?

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Envoyé par dionysos73 Voir le message
        non la soluce du jeux (très bien foutu d'ailleurs) ne mentionne aucune chose à faire avec le pied de biche dans la salle des machines. Je vais continuer à creuser de ce coté là néanmoins.
        te souviens tu où se trouvait le tournevis exactement dans la salle des machines?
        Il se trouvait sur le bidon à droite de la porte menant à la cabine du majordome si mes souvenirs sont bons... très difficile à voir d'ailleurs... mais je me souviens aussi avoir galèré à cet endroit et à cette heure précise... dommage que je ne me souvienne plus pourquoi...

Commentaire

• dionysos73
          Compte archivé

• octobre 2010
          • 4

oui, c'est assez contrariant ce problème...

il y a des caisses à cet endroit. Quand je veux les ouvrir, le personnage me dit qu'il a besoin d'un pied de biche. Quand je veux utiliser le pied de biche, il ne réagit pas.

Bref, il y a surement un truc que je n'ai pas fait, et je ne sais pas quoi... je tourne un peu en rond.

si quelqu'un avait une sauvegarde à cette heure précise (ca ne coute rien de demander), je suis preneur
          Edit:
          Bon, j'ai résolu le problème; en fait il fallait:

1- Ouvir la caisse contenant les grenades
          2- Soulever la planche où se trouve la bobine de film...

Et on passe à 16h50. Si on fait l'inverse, ca ne fonctionne pas...

Voila

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Ah oui d'accord, vraiment le genre de "bug" bien lourd et très bête en soi vu que l'ordre des actions détermine le passage à l'heure suivante, maintenant que tu me le dis ça m'apparaît bien clair... en tout cas content que tu ais pu résoudre le soucis, bonne continuation dans le jeu ^^

Commentaire

• dionysos73
              Compte archivé

• octobre 2010
              • 4

merci gamelover

Commentaire

Chargement...