Discworld 1 et Alcohol 120% (Pas de lancement à partir du lecteur virtuel)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Discworld 1 et Alcohol 120% (Pas de lancement à partir du lecteur virtuel)

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherche sur le forum ainsi que dans la partie FAQ, je ne trouve pas de solution à mon problème. Je me tourne donc vers vous.

Voici mon soucis :

J'utilise Alcohol 120% pour lire mes fichiers ISO. (Ici, l'image du jeu Discwold)
    Le logiciel s'ouvre, je fais un clique droit sur "Discworld" => "Monter sur le périphérique" => je choisis ainsi mon lecteur virtuel.

Je retourne sur le poste de travail, le lecteur virtuel est bien présent avec l'ISO de Discworld monter.
    Je double clique sur le lecteur virtuel pour le lancement du jeu, une fenêtre s'ouvre avec 3 fichiers : Un dossier DISCWLD, un fichier DISC.BAT ainsi qu'un exécutable DWU.EXE.
    Je double clique sur l'exécutable, et là... rien. Une fenêtre DOS (complètement vide) s'ouvre très rapidement (une demi seconde à peine) et se ferme aussitôt.

J'ai tenté de changer la compatibilité de l'exécutable en choisissant windows 98, rien n'y fait, toujours cette fenêtre DOS qui s'ouvre et se ferme très rapidement.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.
  • DoubleMG
    Warrior

• août 2006
    • 185

Passe par Dosbox.

Commentaire

• Invité

Bonsoir,

En passant par DOSBOX il semblerait qu'un fichier "install" soit nécessaire.
      J'ai suivi les explication du tuto concernant DOSBOX ( paragraphe "la commande imgmount" ) et voici ce que j'obtiens comme liste de fichiers présent sur l'image :

Pas de fichier "install"

Que faire s'il vous plait?

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Pour Discworld, mieux vaut utiliser Scummvm, plus simple que Dosbox vu le résultat de la capture d'écran.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• DoubleMG
          Warrior

• août 2006
          • 185

A la vue de ton ecran, ce n'est pas le contenu de ton Cd qui s'affiche mais celui de dosbox.

Au pire, monte ton image dans alcohol et re-monte le Cd virtuel sous Dosbox.

Y a plein de tuto la dessus.

Commentaire

Chargement...