King's Quest 7 me cause encore du souci. Après des difficultés au téléchargement, le jeu se lance et se ferme dans la foulée. Pour essayer d'être le plus clair possible quand on au contexte, je vais essayer d'expliciter tout ce que j'ai fait depuis le téléchargement jusqu'aux tentatives de lancement du jeu
Tout d'abord, ma machine est pourvue d'un windows 7 64 bits. C'est donc sans grande conviction que j'ai tenté d'installer KQ7. Effectivement, il me fut impossible de lancer le setup.
En parcourant le forum, j'ai pu découvrir virtualPC et son intérêt. J'ai donc suivis les explications fournis sur gamelover concernant ce merveilleux petit logiciel. J'ai également récupéré leur disque dur virtuel avec windows 98, qui, après vérification sur LTF, est normalement compatible avec KQ7
L'installation sous 98 se passe parfaitement bien (1er progrès !), mais au lancement du jeu, ce dernier me renvoi une erreur "windows title not found", suivi d'un "sierra.err cannot find". Après recherche dans le manuel technique de KQ7 trouvé en ligne, il s'est avéré que le fichier RESOURCE.WIN n'était pas écrit correctement. Suivant scrupuleusement cette documentation, j'y applique les modifications. Nouveau lancement du jeu, second progrès, il n'y a plus qu'une seule erreur, "sierra.err cannot find", et la fenêtre de jeu à bien un titre.
Pour la dernière erreur, je n'ai trouvé aucune référence dans la manuel technique, aussi ais je naïvement copié le fichier sierra.err du cd dans le répertoire d'installation, ce qui a eu pour effet de ne plus avoir d'erreur (troisième progrès), mais la fenêtre de jeu se ferme toujours juste après le lancement.
J'ai donc épuisé tout mon savoir, et je n'ai plus réellement d'idée sur comment faire fonctionner ce jeu.
J'en appel donc à l'expérience de ceux qui ont pu déjà être confronté au problème.
Merci d'avance