Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai téléchargé Rising Lands sur ce site (+ le patch2fr). J'ai lu que je devais utiliser Daemon Tool, donc j'ai téléchargé Daemon Tools Lite.
Je fais une station, appellée F: et puis j'ajoute l'image 'Rising' (après avoir décompressé le fichier .rar de rising lands) et puis j'installe, pas de soucis avec ça.
Je lance le jeu et la moitié de l'écran est vert (les graphiques sont pas les bons, mais j'arrive encore à reconnaitre tous les mots, les objets, etc). Je lance une partie et j'appuies deux fois sur F11 (que j'ai trouvé par hasard) et le vert est parti, donc les graphiques sont normaux.
Mais maintenant, le plus grand problème: Le jeu va beaucoup trop vite, même mes réflexes fantastiques () ne sont pas assez vite!
Le patch devrait servir à ralentir le jeu mais ça ne marche pas (je le fais sans doute pas de la bonne façon, et le manuel n'explique pas quoi faire )
(le patch est issue de deux fichiers (un fichier .cue et un fichier .bin) et un manuel).
Que dois-je faire avec le patch? (une fois décompressé)
Et dois-je utiliser DOSbox?
Je ne connais pas beaucoup de tels programmes, donc si quelqu'un pourrait me donner une solution expliquée facilement, ce serait trop top!
Etant donné que c'est un jeu Windows 95/98 dosbox ne servira pas à grand chose... il ne sert que pour les jeux DOS.
Par contre si tu as bien lu la fiche, j'ai précisé que c'était trop rapide sous un Windows récent (XP, Vista et surement pareil sous Seven) et que le patch ralentit un peu le jeu, mais que ça va toujours trop vite.
La solution est de jouer dans VirtualPC + Windows98.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Je sais comment faire marcher virtual pc (j'avais lu ce meme tutorial juste avant que tu ais posté ce message), et donc j'ai lancé windows 98 dans virtual pc.
Mais comment faire fonctionner rising lands dans le virtualpc?
Dois-je d'abord installer rising lands sur mon ordinateur normal puis le copier dans virtualpc? Dois-je utiliser daemontools dans virtualpc?
Dernière modification par Vertual Lord, 25 octobre 2010, 17h53.
Pas besoin de Daemon Tool
Pour ça va en mode fenêtré et dans l'onglet CD choisis capturer image ISO.
Tu dois l'installer sur Virtual PC comme si c'était Windows 98 et il s'installera sur le disque virtuel de VPC.
Dernière modification par Darkseid, 25 octobre 2010, 18h51.
Quand je copie tous les fichiers que j'ai eu en décompressant le rising lands téléchargé et qu'ensuite je clique sur l'application (pour l'installation) j'ai un écran completement bleu...
Excuse-moi je me rappelai pas que ce n'était pas un fichier .iso.
Le mieux effectivement est d'utiliser Daemon Tool / Une fois l'image montée (risinglands.cue) ,quand tu es sur VPC et que windows 98 est lancé :
fait CD et monter l'unité physique (correspondant à la lettre de ton lecteur virtuel).
Tu n'as juste besoin au départ que de l'image. L'autorun se déclenchera et te proposera l'installation. Si non installe le depuis le poste de travail de Windows 98.Pour installer le patch c'est un peu plus compliqué et laisse tomber pour l'instant
Dernière modification par Darkseid, 25 octobre 2010, 19h51.
N'installe pas Daemon Tool sous VPC-Win 98 mais sous ta session réelle de Windows. (tu pourra voir dans ton poste de travail qu'un lecteur a été ajouté comme si tu avait ajouté un véritable lecteur CD )
Une fois Daemon Tool installé et l'image montée ,lance VPC.
Celui-ci prendra ton lecteur CD virtuel comme un véritable lecteur CD.
Tu lui indique juste lequel tu utilise (h: en général)
Précision: tu n'a pas à créer l'image CD, elle est déjà crée dans le fichier RAR que tu as téléchargé ( fichiers risinglands.cue et risinglands.bin).
Dernière modification par Darkseid, 25 octobre 2010, 20h45.
Ca marche!!
maintenant ca bloque un peu
j'ai essayé d'augmenter le RAM pour windows 98 virtualpc mais le bouton est gris je ne peu pas le changer
dommage
mais le jeu marche, c'est deja ca! (a vitesse normale!)
merci encore!
Dernière modification par Vertual Lord, 25 octobre 2010, 21h03.
Bonjour je viens de faire tout ce qui est indiquer sur le tutoriel mais impossible d'avoir le jeu a une vitesse normal...
Je sais plus trop quoi faire.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire